• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : quatre bus de supporters du CA Brive attendus à Aimé-Giral - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 675
Réactions
285
USAP-Brive, l'une des affiches de la 24e journée de Top 14 samedi 30 avril 2022, est un rendez-vous important pour les supporters corréziens qui considèrent ce match "comme une finale". Au point que quatre bus de...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : quatre bus de supporters du CA Brive attendus à Aimé-Giral
  • image.jpg

    Les supporters du CAB sont chauds bouillants. MAXPPP - Stéphanie Para
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 27/04/2022 à 17:32 , mis à jour à 17:35
USAP-Brive, l'une des affiches de la 24e journée de Top 14 samedi 30 avril 2022, est un rendez-vous important pour les supporters corréziens qui considèrent ce match "comme une finale". Au point que quatre bus de supporters feront le déplacement au stade Aimé-Giral à Perpignan.

Rien n’a changé cette semaine du côté d’Amédée-Domenech, le stade du CAB. Les supporters historiques, de jeunes papys, assistent aux séances d’entraînements ouvertes au public. Comme si de rien n’était même si le rendez-vous avec l’USAP constitue un tournant de la saison. Si pour les joueurs, c’est un match « presque comme les autres », côté supporters, on voit un peu les choses différemment. Il n’y a pas de langue de bois. Ils ne parlent que de ça et répètent à l’envi : « On joue le maintien samedi à Perpignan ». Une victoire du CAB, qui possède avant ce match sept longueurs d’avance sur les Catalans au classement, lui permettrait de compter 11 points d’avance à deux journées de la fin. Et effectivement, la 12e place synonyme de maintien sera assurée et l’USAP sera, elle aussi, fixée sur son sort : Castres et Bordeaux-Bègles, ses deux prochains adversaires, lui serviront de préparation à l’access match du 12 juin 2022 sur le terrain du finaliste de Pro D2.


« Ce match à Perpignan peut faire basculer la saison », fait remarquer un fidèle supporter du club corrézien. D’ailleurs, chez les « blanc et or », l’heure est à la mobilisation générale. Pas moins de 4 bus de supporters, soit environ 200 personnes, prendront la route de Perpignan samedi. Sans compter quelques voitures particulières.

A lire aussi : Top 14 - USAP : préparer aujourd'hui la 12e place de demain

Oui, à Brive, cet USAP-CAB est considéré aux yeux des supporters « comme une finale », un match qui peut garantir le maintien à deux journées de la fin. Des supporters conscients aussi que leur équipe voyage mal cette saison : aucune victoire, seulement deux bonus défensifs à Toulon (13-9, 6e journée) et Castres (23-22, 7e journée). Et pour retrouver trace de la dernière victoire à l’extérieur, il faut remonter à janvier 2021 au Hameau de Pau (27-32).

Oui cet USAP-Brive n’est pas un match comme les autres. Le quotidien régional « La Montagne » l’a bien compris. Cinq journalistes feront le déplacement (quatre rédacteurs et un photographe) pour ce qui pourrait être le match du maintien en cas de victoire.



Eric Dubuis
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
Le déplacement des supporters annonce la couleur pour ce match.
 
Haut Bas