• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Perpignan : Jacobus Van Tonder et Jack McIntyre absents plusieurs mois - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 908
Réactions
4 273
Ville
Canohès
L’Usap a perdu plusieurs joueurs importants face à Clermont samedi dernier. En plus de Posolo Tuilagi, victime d’une fracture du tibia et du péroné de la jambe gauche, le staff perpignanais a perdu Jacobus Van Tonder...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 727
Réactions
5 088
Ville
x

Top 14 – Perpignan : Jacobus Van Tonder et Jake McIntyre absents plusieurs mois​


Par V.F.

Jacobus Van Tonder est gravement touché au genou gauche.
Jacobus Van Tonder est gravement touché au genou gauche. Icon Sport

Publié le 01/10/2024 à 08:42 Mis à jour à 12:10
Partager :



L’Usap a perdu plusieurs joueurs importants face à Clermont samedi dernier. En plus de Posolo Tuilagi, victime d’une fracture du tibia et du péroné de la jambe gauche, le staff perpignanais a perdu Jacobus Van Tonder et Jake McIntyre pour de longues semaines. Ces deux hommes ne rejoueront pas avant 2025.

La première victoire de l’Usap en Top 14 laisse un petit goût amer en bouche au staff catalan. Certes, Perpignan a signé une victoire bonifiée face à Clermont, mais a perdu lors de cette partie trois de ses hommes importants.
On pense en premier lieu en Posolo Tuilagi, gravement blessé à la jambe gauche et opéré samedi soir. Mais face à l’ASM, Jacobus Van Tonder et Jake McIntyre ont également dû quitter la pelouse d’Aimé-Giral plus tôt que prévu.

Pour le troisième ligne, les images avaient de quoi inquiéter. D’après l’Indépendant, le Sud-Africain souffre d’une rupture des ligaments du genou gauche et va manquer entre 3 et 4 mois de compétition.

Rupture du muscle pectoral pour McIntyre​

En ce qui concerne l’ouvreur, c’est une rupture du msucle pectoral qui l’oblige à entrer à l’infirmerie pendant un petit moment. L’ancien joueur d’Agen pourrait même se faire opérer dès cette semaine.
Gravement touché, tout ce beau monde ne refoulera pas les pelouses de Top 14 avant 2025. Des coups durs que l’Usap va devoir surmonter, elle qui reçoit Pau ce samedi à 16h30.
 
Haut Bas