• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Onze défaites en onze matches : à quoi l’USAP peut-elle s’accrocher pour croire en son maintien ? - Lindependant.fr

Lindependant

Visiteur
Toujours sans victoire après onze matches, l'USAP pointe à la dernière place du championnat avec 22 points de retard sur la sortie de zone rouge. Un record. Comment peut-elle s'en sortir ?

Lire la suite ...

Yoyo6666

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Juillet 2021
Réactions
160
De toutes façon, c est pas pour critiquer l'usap mais je pense que l usap n a jamais su tenir ses joueurs au niveau de la forme physique ( ex: labit dit sur tuilagui " ce n est pas possible de prendre 5 ou 6 kg en 10 jours) et cela n est pas la 1eŕe fois que ca arrive..A l époque quand TAOFIFENUA est parti a Toulon , et ce club avait déjà signalé le surpoid de ce joueur...le problème actuel de l usap vient aussi du staff qui ne sont pas assez stricte avec leurs joueurs, mais aussi des joueurs qui certes n ont pas le niveau du Top14 et surtout ne respecte pas le maillot, en ne voulant pas s' impliquer dans le jeu actuel et ne fournissent aucun effort sur le terrain. Le problème vient également du recrutement, car a mon goût des joueurs usés et vieillissant, donc moins d efficacité, moins de rapidité ..
Aujourd'hui a l aube des phases retours de championnat, je ne sais pas comment l usap va trouver sa motivation pour remonter la.pente.Sachant que les joueurs vont essayer de se casser dans d autres clubs et que les joueurs n auront pas la tête a sauver un club qui va s enfoncer vers la division inférieure.. Sur ces dernières lignes j' espere me tromper ,mais j ai bien peur que la réalité soit la..Il faut vraiment ouvrir les yeux et regarder la réalité en face malheureusement...

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
7 587
De toutes façon, c est pas pour critiquer l'usap mais je pense que l usap n a jamais su tenir ses joueurs au niveau de la forme physique ( ex: labit dit sur tuilagui " ce n est pas possible de prendre 5 ou 6 kg en 10 jours) et cela n est pas la 1eŕe fois que ca arrive..A l époque quand TAOFIFENUA est parti a Toulon , et ce club avait déjà signalé le surpoid de ce joueur...le problème actuel de l usap vient aussi du staff qui ne sont pas assez stricte avec leurs joueurs, mais aussi des joueurs qui certes n ont pas le niveau du Top14 et surtout ne respecte pas le maillot, en ne voulant pas s' impliquer dans le jeu actuel et ne fournissent aucun effort sur le terrain. Le problème vient également du recrutement, car a mon goût des joueurs usés et vieillissant, donc moins d efficacité, moins de rapidité ..
Aujourd'hui a l aube des phases retours de championnat, je ne sais pas comment l usap va trouver sa motivation pour remonter la.pente.Sachant que les joueurs vont essayer de se casser dans d autres clubs et que les joueurs n auront pas la tête a sauver un club qui va s enfoncer vers la division inférieure.. Sur ces dernières lignes j' espere me tromper ,mais j ai bien peur que la réalité soit la..Il faut vraiment ouvrir les yeux et regarder la réalité en face malheureusement...
On sera vite fixes, fin janvier, match décisif.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 678
Eh beh p... heureusement donc ça fait 15 ans qu on fout rien + des branleurs, des types qui en ont rien à foutre du club, des vieux c est un all in

Yoyo6666

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Juillet 2021
Réactions
160
Eh beh p... heureusement donc ça fait 15 ans qu on fout rien + des branleurs, des types qui en ont rien à foutre du club, des vieux c est un all in
J ai pas dit tous les joueurs, je trouve que le club n est pas assez sévère envers ses joueurs et qu il y a un certain laissé aller..j ai jamais dit qu on ne faisait rien, on a fait mais au lieu de progresser ,l usap régresse actuellement...

le corse

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
823
Et oui quatre soucis dans ce club :
- le recrutement toujours tardif, non homogène, et souvent vieux.
- le manque de professionnalisme de chacun d'entre eux - aucune prépa perso - et collectivement on n’appuie pas où çà fait mal
- le maque de professionnalisme du staff par manque d'autorité - On se doit d'être plus sévère lorsqu'on dirige -
- le manque d'autorité du patron

marco3866

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 398
Et oui quatre soucis dans ce club :
- le recrutement toujours tardif, non homogène, et souvent vieux.
- le manque de professionnalisme de chacun d'entre eux - aucune prépa perso - et collectivement on n’appuie pas où çà fait mal
- le maque de professionnalisme du staff par manque d'autorité - On se doit d'être plus sévère lorsqu'on dirige -
- le manque d'autorité du patron
Le recrutement na pas ete tardif lannee derniere

chris 1964

USAPiste bavard
Inscrit
5 Octobre 2025
Réactions
35
Le recrutement na pas ete tardif lannee derniere
En effet pas tardif, mais mal ciblé ! je m'étonne aussi que le club ne fasse pas appel a des jokers médicaux , cela ne coute rien ! ?? montauban et castres le font et pas l'usap ??? alors que l'on pourrait avoir de bon joueurs de l'hémisphere sud ! ??
j'avous que je ne comprends pas le manager ni le président ??? La

Vous aimerez également :
Haut Bas