• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Pour en avoir parler avec un pote d'Agen ( ancien dirigeant des espoirs ) , cette année des jeunes joueurs ont explosé et fait une saison fantastique. Ils ont tiré tout le groupe vers le haut. Mais quand des jeunes sont bons, il y a malheureusement pour Agen les grands clubs qui les piste, du coup, Agen va perdre pas mal de ces jeunes , qui vont allé jouer pour la plus part, dans des grands clubs du Top14.
Bon, il m'a aussi dit, que l'année prochaine il y aurait aussi pas mal de jeunes avec un profil vraiment intéressant et très compétitif qui signerons ou monterons de la formation.
Il me semble que cette année, Agen était une des équipes avec , le plus grand nombre de jeunes titulaires . :)

Et oui c'est remarquable vraiment. Ils se font piller tous les ans et ils s'en sortent. Et avec quel esprit...
Ils m'ont fait plaisir...d'une certaine façon.
Ils sont aussi assez humbles et malins non? Ils jouent dans leur catégorie.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Et oui c'est remarquable vraiment. Ils se font piller tous les ans et ils s'en sortent. Et avec quel esprit...
Ils m'ont fait plaisir...d'une certaine façon.
Ils sont aussi assez humbles et malins non? Ils jouent dans leur catégorie.
Et cela leur suffit.
Le public d'Armandie ne cherche pas la gloire, ils sont content de voir leur équipe se défoncer sur le terrain à domicile .
Et puis perso, j'adore Sella .:)
Si il y a une cerise sur le gâteau et bien, c'est toujours bon à prendre.
Si ils avaient pu garder leurs jeunes ces dernières années, je pense que le top6 ne les aurait pas trop effrayé mais bon, avec de "si" , on refait le monde ..
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le public d'AG a déjà adhéré à la défaite, il ne siffle plus … :(
Ouais je pensais que ça allait péter.Peut etre notre victoire a Montpellier importante et si symbolique a t elle évité le pire?Mais les gens qui fréquentent assidument Aimé Giral,sont plus qualifiés que moi pour humer l'air du tempshaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
ce serait intéressant d'en discuter.

On est d'accord à peu près sur rien, on va pas tourner en rond indéfiniment.

******, le con !!!
Il faut vite que tu ouvres ton forum fry, tu vas te faire trop d'amis ici ..
ps: Oui, je sais ..... t'as pas d'amis, de famille etc, etc ......mais c'est pour ton bien que j'te l'dis , ma diatribe adorée .
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
T'aimes bien les questions. T'as vu jouer Agen cette année? Quelle différence tu fais entre le jeu d'Agen et le notre?



On est d'accord à peu près sur rien, on va pas tourner en rond indéfiniment.

Je n'aime pas spécialement les questions. La plupart du temps sur ce forum je donne juste mon avis, et je réponds à tous ceux qui ne sont pas d'accord pour leur expliquer mon point de vue. Pour avoir un échange quoi. Ou pour discuter.
A part tourner en rond dans la vie...Sauf justement quand quelque chose ou quelqu'un te fait changer de point de vue. Mais je te rassure, je n'attends pas ça du forum.

Moi ce qui m'intéresse dans ce qu'il me semble que vous dites, c'est que tu mets le curseur de l'échec ailleurs que moi, et que je ne comprends pas bien où.
Je dis, pour le sportif, "projet de jeu erroné" et "faillites -prévisibles- de certains joueurs", et toi tu me dis que non (surtout pour le premier point), tu me parles de "technique collective", de "manque de progrès". Et c'est ça que j'aimerais comprendre. Parce que si tes joueurs n'arrivent pas à faire ce que tu attends, c'est finalement qu'ils n'en sont pas capables, ou que le jeu ne le permet pas...non?

La différence entre Agen et nous, vu de mon siège, c'est la compacité et la cohérence de l'équipe. Moi j'ai senti la 15 gars impliqués dans un seul objectif, rendre le match pénible pour leur adversaire, en étant rude en conquête, accrocheur en défense, et en jouant super simple. Sachant qu'avec l'USAP, qui n'est pas prête à affronter ces circonstances simples, ils finiraient par se nourrir de nos conneries, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire puisqu'après avoir accepté plus ou moins le jeu pendant 60 minutes il a fallu qu'on se mette à faire n'importe quoi devant leur défense à la 60°, et Chateau à faire son chef d'oeuvre de l'année (avec la complicité de son arrière intercalé dont l'expression est tout un poème à ce moment).
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
C'est ricardo tu sais
Faut pas chercher à comprendre
 
Haut Bas