• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP glisse à la dernière place: "Trop facile pour Bordeaux" regrette Arlettaz -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - L'USAP glisse à la dernière place: "Trop facile pour Bordeaux" regrette Arlettaz
  • image.jpg

    L'USAP a subi la puissance bordelaise et passe à la dernière place du Top 14. MAXPPP - Guillaume Bonnaud
USAP, Top 14, Perpignan, Sport
Publié le 23/10/2021 à 18:46
L'USAP s'est inclinée à Bordeaux 39 à 13 quand Biarritz prenait le bonus offensif face à Brive (victoire 37-9). Pour Patrick Arlettaz, le coach catalan, il n'y a pas eu photo.

Après les défaites face à Pau, au Racing et contre le Stade Français, l'USAP a enchaîné un nouveau revers ce samedi à Bordeaux, le quatrième consécutif, le sixième au total.

Dans le même temps, Biarritz régalait à domicile face à Brive (37-9 avec le bonus offensif) laissant à l'USAP la place de lanterne rouge du Top 14. C'est désormais Toulon (qui joue dimanche à La Rochelle) qui occupe la place de barragiste deux points devant les Catalans qui risquent fort de se faire décrocher.

En conférence de presse, Patrick Arlettaz, le coach des Catalans, était fataliste. "On n'est pas surpris par le niveau de Bordeaux mais nous on n'a pas été suffisamment bon en conquête et sur les choses simples. On connaît tous le talent de Jalibert mais là, c'était un peu simple pour qu'il traverse comme ça. Il n'y a pas photo."

Simple, facile... Ce sont aussi les mots qui sont revenus dans la bouche de Christophe Urios, le manager girondins. "Objectif atteint, après, je nous ai trouvés un peu facile. Pas sûr que ce soient des matches qui nous fassent vraiment progresser. On a été maladroit. La fin de la première mi-temps n'était pas très bonne, on se distribuait pas bien sur le terrain, on n'était pas en place, on n'était pas bon sur les mauls. Vous allez croire que je suis négatif mais je dis ce que je ressens. Même si je fais encore la fine bouche, il y a une forme de régularité". "On s'est trompé sur le 1er match (à Biarritz) où on a été battu par une équipe meilleure que nous, qui avait plus envie mais depuis, on est régulier dans la performance même si on n'a pas encore fait de grands matches. On est premier pour quelques heures peut-être, mais j'ai fait une capture d'écran".

L'USAP, elle, ne gardera pas de capture d'écran de sa dernière place qu'elle cherchera à quitter dès la semaine prochaine lors de la réception de La Rochelle où elle devra sacrément élever son niveau... sous peine de s'habituer à cette lanterne rouge!

St.S. avec Afp
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 013
Réactions
426
En même temps quand t'es un un promu tu t'amuse pas à envoyé du jeu de partout sur avec les joueurs que tu as !
Qu'on essaye de bien défendre après on vera pour jouer
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Arlettaz ferait bien de se remettre en question et prendre ses responsabilités. A demi mot il ose dire que les joueurs ont facilité le match de Bordeaux ? Mais c est lui qui les a choisi non ? C est lui qui a fait les choix....Je suis persuadé même avec notre group actuel qu il etait possible d aligner une meilleure equipe.
Arlettaz c est gestion zero a tous les niveaux.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Comment en vouloir à un mec qui adore ce club et ce blason.
Il y a le contexte qui fait que tu sais que tu montes mi juin et question recrutement c'est problématique difficile à moins d'avoir une mine d'or.
Maintenant à la décharge du staff on peut certainement mieux recruter avec le même budget, faut avoir du savoir faire, recruter moins et de meilleur niveau, (c'est quoi ce 9 argentin même le jeune joly sait mieux faire) et ne pas recevoir une fin de non recevoir par sa faute, ou par la faute du club qui ne fait plus rêver ni les joueurs ni les supporters.
Après il y a tout de même un manque de sérieux dans la préparation. La puissance on l'a pas soit, mais le physique non plus, et la vitesse encore moins, et enfin la touche qu'elle hécatombe. C'est naturellement peu être pas un manque de travail mais un manque de savoir travailler et une manque d'autorité, de rigueur etc etc. Après il y a l'intelligence mais la elle incombe les joueurs individuellement.
Enfin il y a un président toujours tout sourire, même le jour de grande raclé, alors qu'il paie, qu'il renfloue pas de réaction avec un Lanta déjà en retraite, et un président qui fut un temps s'est foutu beaucoup de monde à dos en voulant être le seul calife. Résultat D2 ok car tout n'est pas à jeter et adios tope 14. Sauf miracle. Les leçons du passé n'ont servi à rien. Alors que tous les ans les espoirs dominent certains bons montent font un an ou deux et se barrent. Gestion calamiteuse.
Lorsqu'il est arrivé au club notre président était le Messi, mais il a vite déchanté s'apercevant des trous ou dettes, qui plus est il est tombé sur des mercenaires qui n'ont rien foutu de l'année et il n'a pas su bouger le petit doigt, comment aujourd'hui saurait il le faire, impossible c'est mon avis.
Conclusion l'USAP est à l'image de sa ville, de son département, complétement oubliés, excepté lors des vacances d'été et un peu d'hiver.
Mais nous avons la mer la montagne le ciel bleue et le soleil. Et c'est déjà pas mal. Ce qui se traduit par du dégout de venir dans cette cathédrale, 11 / 12 000 c'est déjà beau mais cela va vite se décanter car même si on aime on paie pour voir un spectacle et non une boucherie.
 
Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
En même temps quand t'es un un promu tu t'amuse pas à envoyé du jeu de partout sur avec les joueurs que tu as !
Qu'on essaye de bien défendre après on vera pour jouer

100% d'accord. On arrête pas d'aligner des équipes remaniées à cause des uns et autres qui sont pas là, et du besoin de faire souffler les quelques titulaires au niveau qu'on a. Ok.
Mais hier on a revu des trucs pas possible. Les renvois, la défense au ras, et à l'intérieur. Et sur la solidité bon...C'est pas possible que des types traversent le terrain comme ça.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Tu ne fais aucun point de fixation sans que le ballon degueule ou alors les soutiens sont en retard ou se couchent misérablement. Pas une prise d’intervalle ou tout simplement jouer dans le dos des défenseurs en passant les bras avec une bonne lecture des courses pour le soutien. En touche, on tente des choses impossibles alors qu’on a un mal fou à faire des choses simples correctement. Les groupés pénétrants sont trop éparpillés car il y a tjrs un gonze adversaire qui passe les bras pour les pourrir et ça manque de gaz aussi. La charnière......Ça va être très dur car il y a trop de lacunes dans toute les lignes
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 185
En même temps quand t'es un un promu tu t'amuse pas à envoyé du jeu de partout sur avec les joueurs que tu as !
Qu'on essaye de bien défendre après on vera pour jouer
On ne peut pas vraiment dire que l'USAP 21/22 soit une équipe qui s'amuse à envoyer du jeu de partout... Ca nous a caractérisé il y a quelques années mais ça fait déjà pas mal de temps que ce n'est plus trop le cas et encore moins cette saison. Hier, on a plus tapé au pied que l'adversaire, pratiquement deux fois moins de passes, moins de courses...
Au contraire, à la fin, je me disais mais pourquoi on ne tente pas de relances au lieu d'enquiller les chandelles alors que le score était plié.
 
Haut Bas