Top 14 : L’USAP à Narbonne ou à Béziers pour la réception de Montpellier ?
-
Comme en septembre 2024, l’USAP "accueillera" Montpellier à Béziers le 22 novembre prochain. L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ
Bruno Onteniente
À moins de trois semaines du prochain match de Top 14 (samedi 22 novembre), l’USAP n’a toujours pas officialisé le lieu de la délocalisation exigée facz à Montpellier, suite à la suspension de son stade Aimé-Giral. Après la piste Narbonne, c’est celle qui mène su stade de la Méditerranée de Béziers qui semble être la plus fiable.
Après les incidents lors de la rencontre contre le Racing (20 septembre), soir de la défaite (15-28) à Perpignan, l’USAP a été condamnée à délocaliser sa rencontre de la dixième journée prévue le samedi 22 novembre face à Montpellier. Les dirigeants perpignanais se sont dirigés dans un premier temps vers le stade de Narbonne, visitant même les installations le mardi 21 octobre dernier.
Le dessin était parfait, sauf qu’il fallait demander une dérogation pour pouvoir jouer à - de 70 km comme l’exige le règlement. Selon nos informations la dérogation lui a été refusée par la FFR XV.
L’USAP, pressée de communiquer pour organiser le déplacement de ses supporters et les exigences qui vont avec une délocalisation en termes de réceptifs devrait lever le voile ce mercredi. Ce lundi "Ici Roussillon" annonce que le stade de Béziers est le plan B privilégié par le club catalan. Une information confirmée par l’Indépendant. Rappelons que le 14 septembre 2024, jour de la rencontre inaugurale de Top 14 (saison 2024-2025), l’USAP avait joué à Béziers et perdu contre le MHR (7-26). La pelouse du stade Aimé-Giral n’était pas encore prête à accueillir une rencontre. Même lieu, même adversaire pour l’USAP qui débutera l’ère Laurent Labit sur terrain neutre, avant de filer à Castres en suivant (samedi 29 novembre).