Top 14 : "Les critiques ? Bien sûr que je les lis… Mais j’en ai l’habitude !", Jerónimo de la Fuente se confie sur son rôle de capitaine à l’USAP - Li | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Top 14 : "Les critiques ? Bien sûr que je les lis… Mais j’en ai l’habitude !", Jerónimo de la Fuente se confie sur son rôle de capitaine à l’USAP - Li

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 606
Ce qui me gène un peu, c'est qu'on critique pas mal au fond son style de jeu. Et que tu le veuilles ou pas toutes ces critiques ont débuté avec son capitanat et les résultats décevants, où on lui reproche de pas beaucoup parler, voire pas bien parler.
Après je suis désolé, mais De la Fuente, ça n'a jamais été un grand marqueur d'essais, ça n'a jamais été un mec qui éliminait pleins de défenseurs, qui breakait des défenses, avec une pointe de vitesse folle, etc.
Il a marqué cette saison autant d'essais que lors de ses trois premières saisons de Top 14 réunies, il a battu 18 défenseurs cette année contre 10 l'an passé et 17 l'année d'avant, il a breaké 4 fois la ligne cette année contre 5 l'an passé et 2 l'année d'avant... En défense, c'est 70% de placages réussis contre 67% l'an passé et 72% l'année d'avant... Individuellement, le mec a grosso modo les mêmes stats. Alors oui, il a plus joué cette année mais il était aussi dans une équipe bien moins bonne et aligné avec des compo bien moins bonnes. Donc c'est un peu faux de dire qu'il est cramé.
Toutes les qualités de Jero sont ailleurs. Et en fait, elles ont toujours été ailleurs.
Étonnant ces stats aux plaquages,c'est assez "faible" haha

Barretine66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
1 544
Étonnant ces stats aux plaquages,c'est assez "faible" haha
C'est pas très elevé effectivement, après il est aussi très exposé dans le role qui est le sien. Faudrait pouvoir comparer avec d'autres 12 au profil assez similaire.
Sinon je suis comme bcp très content qu'il soit dans l'effectif, Jero c'est un mec en or. Concernant son niveau il ira sur ses 35 ans en février donc il va plus décliner que progresser mais il faut rester mesuré sur la saison dernière de nos arrières, Jero comme les autres, tellement nous avons été très mauvais dans le jeu d'avants. Les rares fois ou nous avons été bons devant nous avons été bons derrière et De La Fuente avait largement apporté sa pierre a l'édifice contre Vannes ou La Rochelle de mémoire.

J'espère que aurons retrouvé un bon devant cette saison pour avoir des jugements plus justes et objectifs sur nos arrières, on parle bcp de Jero mais Duguivalu, Veredamu ou McIntyre ne sont pas bcp moins exposés alors qu'ils étaient stratosphériques la saison d'avant, ils seraient tous individuellement devenus mauvais... non
Premier élément de réponse samedi

regrgaki

USAPiste impliqué
Inscrit
21 Décembre 2024
Réactions
606
Personnellement j'aime bien ce joueur qui a rendu de fière servoce au club faut pas craché dans la soupe que tu as bu tant d'années

Mais tout simplement changer d'ingrédients

Et je pense que De La Fuente on es arrivé au bout comme toute bonne chose qui on une fin.

Place au jeune et il peut être un tre bon joueur de rotation

Et un bon relais coach joueurs...

Bowlow66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Février 2018
Réactions
174
C'est surtout que De La Fuente la saison dernière il était un peu tout seul au poste, il a pas pu se reposer et s'est un peu cramé.
De ce qu'on a vu en match amical Paia aua avait l'air en canne, lui qui est bcp plus frais.
On espère surtout qu'avec ces 2 là, on puisse faire une grosse saison avec nos lignes arrières et que De La Fuente revienne en son prime

agafeu lo

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Janvier 2022
Réactions
285
Il est vieillissant mais c'est un monsieur...
Il aime l'USAP,pour lui avoir parler, j'en suis sûr...

Publicité

Haut Bas