• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'entame de championnat, la période de doublons..., les rendez-vous clés de la...

USAP

Visiteur
Samedi 3 septembre à 17 heures, Perpignan entame son deuxième exercice consécutif en Top 14 avec un déplacement à Pau. À quatre jours de la reprise, focus sur les rendez-vous qui vont dicter la saison catalane.

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
"Top 14 : l'entame de championnat, la période de doublons..., les rendez-vous clés de la saison de l'USAP"
"Samedi 3 septembre à 17 heures, Perpignan entame son deuxième exercice consécutif en Top 14 avec un déplacement à Pau. À quatre jours de la reprise, focus sur les rendez-vous qui vont dicter la saison catalane."
"Une entame à ne pas manquer

Un remake de la saison dernière. Deux concurrents directs au programme d’entrée : un déplacement à Pau (samedi 17 h) puis une réception de Brive (samedi 10 septembre à 17 h). De quoi lancer la saison. En espérant faire mieux qu’il y a un an. À la même époque, l’USAP avait commencé le championnat avec un premier voyage peu productif à Brive (défaite 36-15), avant un bon succès contre Biarritz (33-20). En laissant le bonus offensif au CAB, les Catalans s’étaient tiré une balle dans le pied dès la première journée. Samedi à Pau (17 h), il faudra un tout autre début afin d’engranger de la confiance pour le match contre Brive.


Lien interne vers l’article n&deg ;10513230


Dix semaines sans relâche

Un début marathonien. Comme de coutume, près de 40 % du championnat va se jouer de septembre à novembre. Dix semaines de matches consécutives où le rythme sera effréné : Brive (10 septembre), Toulon (24 septembre), Castres (1er octobre), Clermont (15 octobre) et Lyon (29 octobre) à Aimé-Giral, Pau (3 septembre), La Rochelle (17 septembre), Paris (8 octobre), Bayonne (22 octobre) et le Racing 92 (5 novembre) à l’extérieur. À l’entame de la Tournée de novembre, on saura déjà dans quel état sera l’USAP après être passée par la lessiveuse du début de saison de Top 14.

Un ‘Boxing Day’ en famille

Cette saison, l’USAP n’aura pas de grands déplacements à effectuer pendant les fêtes. Elle ira à Montpellier pour le ‘derby’ le 24 décembre, avant de recevoir La Rochelle le 31 décembre ou le 1er janvier à Aimé-Giral. Bien loin du voyage parisien du début de l’année 2022. Pas plus mal pour les Usapistes qui pourront profiter de leur famille avant des déplacements compliqués à Clermont (7 janvier) et Bristol (20 janvier, en Challenge Cup).

Trois ‘gros’ pendant les doublons

Le Racing 92 (5 novembre), Pau (18 février), Bayonne (4 mars), Montpellier (25 mars) et deux fois Bordeaux-Bègles (26 décembre et 25 février)... Ce sont les matches qui auront lieu pendant la période dite de ‘doublons’. En novembre pendant la Tournée automnale, et à l’hiver durant le Tournoi des 6 Nations. S’il y a donc deux rencontres contre des concurrents directs à domicile (Pau et Bayonne), ce sera quatre matches face à des prétendants au titre final.


Lien interne vers l’article n&deg ;10511196


Le Racing 92 devra faire sans les Cameron Woki, Finn Russell, Gaël Fickou et Juan Imhoff, l’UBB devra se passer des Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Yoram Moefana, Santiago Cordero et Guido Petti, alors que le MHR ne pourra pas compter sur Mohamed Haouas, Paul Willemse, Cobus Reinach, Paolo Garbisi et Arthur Vincent notamment. Comme l’an passé quand le Stade Toulousain (36-13) et le Racing 92 (34-13) sont venus en période de doublons, il sera bon de prendre ces formations-là à ce moment précis. Mais d’ici-là, l’USAP a un début de championnat à bien négocier. Pour ne pas commencer avec un retard trop conséquent."
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 579
Réactions
1 509
oui pas facile cette entame avec absents suspendus et blesses .
victoire contre Brive indispensable idem contre Toulon peut être encore en pas au top collectivement et un bonus à Pau serait pour moi une excellente entame . maintenant si on pouvait créer d entrée la surprise à Pau ? mais bon sans toutes nos forces (Whity ERU Moreaux taumeopau .. ) ca risque d être dur
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
147
Réactions
72
oui pas facile cette entame avec absents suspendus et blesses .
victoire contre Brive indispensable idem contre Toulon peut être encore en pas au top collectivement et un bonus à Pau serait pour moi une excellente entame . maintenant si on pouvait créer d entrée la surprise à Pau ? mais bon sans toutes nos forces (Whity ERU Moreaux taumeopau .. ) ca risque d être dur

C'est ce que je pense aussi, accroché le match à Pau et voir s'il y a un coup à faire, les débuts de saisons avec peu de repères avec les recrues. Partir avec un bonus défensif là-bas serait déjà une bonne opération
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
915
Réactions
541
oui pas facile cette entame avec absents suspendus et blesses .
victoire contre Brive indispensable idem contre Toulon peut être encore en pas au top collectivement et un bonus à Pau serait pour moi une excellente entame . maintenant si on pouvait créer d entrée la surprise à Pau ? mais bon sans toutes nos forces (Whity ERU Moreaux taumeopau .. ) ca risque d être dur
Je pense que moreaux et taumeopau seront présents
 
Haut Bas