• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le troisième ligne Lucas Velarte prolonge de deux saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 844
bon ben ça craint pour bachelier et faasoo

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 176
Lam pourrait prolonger?!? mais on a pris Malolo!! ça va pas faire embouteillage...et plus sincèrement Lam je trouve qu'il a baissé de régime par rapport à l'an dernier....Je préfère à la rigueur un JIFF plus jeune pour faire le n°3 des talons, et franchement ça peut se trouver.... et au pire même velarte peut quand même dépanner...
Pour moi il reste en tant que talon 3 bis, mais début de saison, tu n'as pas malo lo et ruiz donc il jouera et après il aidera à l'acclimatation de son collègue tongien

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 844
Pour moi il reste en tant que talon 3 bis, mais début de saison, tu n'as pas malo lo et ruiz donc il jouera et après il aidera à l'acclimatation de son collègue tongien
Oui pourquoi pas mais bon, pour l'acclimatation t'as déja papa tuilagi qui s'en charge un peu, et un talonneur JIFF non international tu l'aurais aussi....Par contre Ruiz absent pendant le four nations, mais malolo normalement on l'a de suite.
Après griller une place de non jiff pour quelqu'un qui va juste dépanner de temps en temps, ce serait dommage.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 176
Oui pourquoi pas mais bon, pour l'acclimatation t'as déja papa tuilagi qui s'en charge un peu, et un talonneur JIFF non international tu l'aurais aussi....Par contre Ruiz absent pendant le four nations, mais malolo normalement on l'a de suite.
Après griller une place de non jiff pour quelqu'un qui va juste dépanner de temps en temps, ce serait dommage.
Ca veut surtout dire que Montgaillard n'a absolument pas convaincu le staff pour moi ,apres sur le recrutement pour l'instant on avait fait que des jiffs donc ca va

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 844
Ca veut surtout dire que Montgaillard n'a absolument pas convaincu le staff pour moi ,apres sur le recrutement pour l'instant on avait fait que des jiffs donc ca va
Ouai ça par contre j'allais le dire; le message envoyé à montgaillard il devient clair, il lui reste encore une année de contrat l'an prochain, mais peut être qu'un prêt en pro D2, façon deghmache devrait s'envisager.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 035
LAM est très important dans le groupe et le vestiaire apparemment...Il connait bien le club et l'environnement...Son experience est énorme !
Cela joue grandement en sa faveur...
En sa défaveur, il n'est pas jiff et clairement un arbitrage sera fait entre lui, FAASOO ( mal barré avec l'arrivée de YATO ), ROELOFSE, NAQALEVU...et peut être CROSSDALE dont les blessures récurrentes inquiètent...

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
854
C était plus qu attendu qui imaginait sincèrement qu il ne signe pas ?
Ne pas signer ça veut dire continuer ailleurs ? Et où il aurait pu aller ?
C est super, mais c est pas une nouvelle ;-)
En effet c'était attendu mais ça fait tjs plaisir quand c'est officiel il mérite très largement. Sur la question et où aurait il pu aller c'est intéressant comme question avec son niveau actuel dans quel club vous le verriez jouer j'aimerais avoir l'avis de certains. Pour ma part je trouve qu'il aurait sa place dans pas mal d'effectif. À Castres profil combattant c'est certain. Je pense qu'il pourrait avoir un temps de jeu pas mal à Pau pour épauler gorgadze. Il serait un titulaire indiscutable de vannes avec pedemonte et gorissen. A Bayonne il serait dans les 23 régulièrement je pense. Il pourrait avoir des apparitions régulière au SF et au racing qui cette saison sont pas au top sur ces postes. Je vois assez peu de club qui n'aurait pas utilité à avoir un velarte comme nous l'avons actuellement est à dire leader dans le combat et le vestiaire. Importantissime dans les moments clefs je le souviens d'une victoire très importante à Biarritz le bonus à Lyon c'est lui qui le sauve 3 fois par des grattages et un contre ruck. Il est dans les plus gros porteurs de balles du club ainsi que les meilleurs plaqueurs et gratteur. Il saute aussi en touche désormais alors oui c'est pas Abadie ou chouzenoux mais il a le mérite de l'avoir dans sa palette. Il faut être honnête on savait qu'il était généreux solide mais cette saison il n'en finit plus de monter en gamme. La saison prochaine malgré le retour de van Tonder et sobela et l'arrivée de yato et lecorvec qui s'ajoutent à la présence de Hicks Oviedo brazo va falloir le déloger bon courage à eux.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
854
Lam pourrait prolonger?!? mais on a pris Malolo!! ça va pas faire embouteillage...et plus sincèrement Lam je trouve qu'il a baissé de régime par rapport à l'an dernier....Je préfère à la rigueur un JIFF plus jeune pour faire le n°3 des talons, et franchement ça peut se trouver.... et au pire même velarte peut quand même dépanner...
Le match de lam contre Lyon n'a rien à envier à Ruiz. Après sur le reste de la saison c'est vrai que c'est plus difficile pour lui mais sur certains matchs il montre encore de belles choses

Haut Bas