Top 14: Le Catalan Guilhem Guirado (Montpellier) arrêtera sa carrière en juin 2022 -...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 6 Juin 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 345
    Il avait signé à Toulon très tôt dans la saison . Je ne lui reproche pas son départ. Mais durant toute la saison , le "vestiaire" de l'Usap était invivable : lutte intestine permanente entre les anglophones autour du demi de mêlée sud-africain et les anciens de 2009 autour de N Durand venu suppléer l'indisponibilité pour grave blessure de Cazenave . Il n'a rien fait, comme tout les autres, pour faire passer l'intérêt de l'Usap avant les égos des uns et des autres .
    Il avait une part de responsabilité dans la descente en pro D2. Lorsque Toulon lui a signifié la non prolongation de son contrat , il aurait pu choisir d'essayer de nous aider à remonter en Top 14 , il a choisi la tune d'Altrad , c'est son choix mais qu'il ne viennent pas prendre la place d'un contrat avec un espoir par exemple pour venir soigner ses rhumatismes et les séquelles de ses anciennes blessures .
     
  2. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    1 262
    Tu y vas un peu fort. Comme cela a été dit, il avait devant lui une carrière internationale qui l'attendait.

    Par contre sa dernière sortie avec Forletta m'a fortement déçu, c'est un type que j'aurais applaudis avant mais aujourd'hui il ne mérite plus la sympathie des supporters de l'usap.
     
  3. Magicmany10

    Magicmany10 USAPiste bavard

    Messages:
    487
    Guirado souffre d’un manque d’intelligence assez évident. Sa teinture à 35 ans est juste magique. On faisait pareil à 13 ans avant de comprendre 2 ans plus tard que c’était franchement ridicule.
    Il fait parti des très grands responsables de notre descente en 2014.
    Il avait continué à déstabiliser le vestiaire déjà très marqué par le départ de son grand ami quelques mois plus tôt.
    Mas et Guirado ont clairement coulé l’usap (le vestiaire a laché le staff) et ont ouvert la brèche aux autres guignols du même niveau qu’eux (Guiry, Tao, Forletta...).
    Il aurait pu être le sauveur, il a été le fossoyeur.
    Je suis surpris que certains n’en soient pas encore conscients et continuent à bader un gars comme ça. Moi il me fait honte.

    Aujourd’hui les Walcker et Roussel s’inscrivent dans leur lignée. Ils devaient avoir leur poster dans leur chambre. Ça aide pas.
    Des catalans qui lâchent leur club dans leur unique intérêt personnel, la grande classe. Y a toujours une bonne raison : l’équipe de France, l’argent, le top14. Mais tout ça n’existerait pas pour eux si l’usap n’avait pas cru en eux, n’avait pas passé 15 ans à les former, n’avait pas accepté de perdre des matchs a cause de leurs conneries lors des premières apparitions.

    Moi mes idoles s’appellent Konieck, RAK, Lecorvec, Marty, Edmonds, Mafi.

    Heureusement, le club compte aujourd’hui des personnes de grande valeur humaine, qui ont envie de se donner et de consentir des sacrifices.
    Je suis convaincu que le plus dur est derrière nous et que dorénavant la fidélité et la réussite qui en découlent seront à nouveau de mise à l’usap.
    Les jeunes ont à nouveau de bons exemples à suivre.
    Espérons simplement ne jamais revoir certaines têtes à l’usap
     
  4. Juliano66

    Juliano66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Comparer Walker et Roussel à Guirado il faut oser quand même !!
    Guirado a énormément donné pour notre maillot. Il est parti pour sauver sa place en Équipe de France et ça peut se comprendre.
    Comparé à ce que certains disent, il est très attaché à l’Usap.
    Dans une interview réalisé en 2014 par RCT TV, Guirado avait fondu en larme lorsqu’un journaliste lui avait parlé de la descente de l’Usap en 2014...
     
    Rotja, doc27 et webmaster aiment ça.
  5. pal ferro

    pal ferro USAPiste bavard

    Messages:
    80
    Vous y allez un peu fort quand même, l'année de la descente les deux seuls joueurs qui mouillaient le maillot étaient lui et chouly ( et il a signé a Toulon tres tôt dans la saison)...après il part à Toulon et est double champion d Europe puis capitaine de l'équipe de France (quel joueur catalan a plus brillé que lui au niveau international ? Aucun.)

    Là où il a merdé cest de signer à Montpellier au lieu de revenir terminer à l'usap ( pour le coup , le choix est clairement pecunier et dénué d'ambition alors qu'il aurait été légendaire en revenant à lusap).
     
    L'usap, doc27, jfm66 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Juliano66

    Juliano66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Chouly a quitté Perpignan en 2012... bien avant la descente.
     
    pixe, Flying Seal et jfm66 aiment ça.
  7. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 568
    joli
     
  8. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 283
    Je ne comprends pas les critiques Guirado est l'un des plus grand joueur de l'Usap parfois les gens ont la mémoire courte et ne se rappelle que la fin de carrière c'est bien dommage. Catalan burro !

    De plus il me semble qu'avant son départ Guirado n'a pas reçu de réelle proposition du Staff peut être trop gourmand ? Dans tous les cas il serait parti à la relégation. Mais le comparer avec Roussel et Walker qui ont un demi saison C juste la grosse blague ...
     
    L'usap et jeancat aiment ça.