• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14: Le Catalan Guilhem Guirado (Montpellier) arrêtera sa carrière en juin 2022 -...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
on est descendu en 2014 et toi tu voulais que le garcon sacrifie sa carriere internationale, soyons serieux quand même .il a joué plus de 200 match chez nous, c est le double d acebes quand même
Il avait signé à Toulon très tôt dans la saison . Je ne lui reproche pas son départ. Mais durant toute la saison , le "vestiaire" de l'Usap était invivable : lutte intestine permanente entre les anglophones autour du demi de mêlée sud-africain et les anciens de 2009 autour de N Durand venu suppléer l'indisponibilité pour grave blessure de Cazenave . Il n'a rien fait, comme tout les autres, pour faire passer l'intérêt de l'Usap avant les égos des uns et des autres .
Il avait une part de responsabilité dans la descente en pro D2. Lorsque Toulon lui a signifié la non prolongation de son contrat , il aurait pu choisir d'essayer de nous aider à remonter en Top 14 , il a choisi la tune d'Altrad , c'est son choix mais qu'il ne viennent pas prendre la place d'un contrat avec un espoir par exemple pour venir soigner ses rhumatismes et les séquelles de ses anciennes blessures .
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 406
Réactions
2 906
Il a été de ceux qui ont fait descendre l'Usap en pro D2.
Il aurait pu être de ceux qui l'ont fait remonter en top 14 . Mais non , ils s'appellent Lam , Velarte et Gely .
Qu'il profite de ses euros si chèrement gagnés à Montpeul en contemplant le trophé de sa coupe d'Europe en carton .

Tu y vas un peu fort. Comme cela a été dit, il avait devant lui une carrière internationale qui l'attendait.

Par contre sa dernière sortie avec Forletta m'a fortement déçu, c'est un type que j'aurais applaudis avant mais aujourd'hui il ne mérite plus la sympathie des supporters de l'usap.
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
972
Réactions
860
Guirado souffre d’un manque d’intelligence assez évident. Sa teinture à 35 ans est juste magique. On faisait pareil à 13 ans avant de comprendre 2 ans plus tard que c’était franchement ridicule.
Il fait parti des très grands responsables de notre descente en 2014.
Il avait continué à déstabiliser le vestiaire déjà très marqué par le départ de son grand ami quelques mois plus tôt.
Mas et Guirado ont clairement coulé l’usap (le vestiaire a laché le staff) et ont ouvert la brèche aux autres guignols du même niveau qu’eux (Guiry, Tao, Forletta...).
Il aurait pu être le sauveur, il a été le fossoyeur.
Je suis surpris que certains n’en soient pas encore conscients et continuent à bader un gars comme ça. Moi il me fait honte.

Aujourd’hui les Walcker et Roussel s’inscrivent dans leur lignée. Ils devaient avoir leur poster dans leur chambre. Ça aide pas.
Des catalans qui lâchent leur club dans leur unique intérêt personnel, la grande classe. Y a toujours une bonne raison : l’équipe de France, l’argent, le top14. Mais tout ça n’existerait pas pour eux si l’usap n’avait pas cru en eux, n’avait pas passé 15 ans à les former, n’avait pas accepté de perdre des matchs a cause de leurs conneries lors des premières apparitions.

Moi mes idoles s’appellent Konieck, RAK, Lecorvec, Marty, Edmonds, Mafi.

Heureusement, le club compte aujourd’hui des personnes de grande valeur humaine, qui ont envie de se donner et de consentir des sacrifices.
Je suis convaincu que le plus dur est derrière nous et que dorénavant la fidélité et la réussite qui en découlent seront à nouveau de mise à l’usap.
Les jeunes ont à nouveau de bons exemples à suivre.
Espérons simplement ne jamais revoir certaines têtes à l’usap
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Guirado souffre d’un manque d’intelligence assez évident. Sa teinture à 35 ans est juste magique. On faisait pareil à 13 ans avant de comprendre 2 ans plus tard que c’était franchement ridicule.
Il fait parti des très grands responsables de notre descente en 2014.
Il avait continué à déstabiliser le vestiaire déjà très marqué par le départ de son grand ami quelques mois plus tôt.
Mas et Guirado ont clairement coulé l’usap (le vestiaire a laché le staff) et ont ouvert la brèche aux autres guignols du même niveau qu’eux (Guiry, Tao, Forletta...).
Il aurait pu être le sauveur, il a été le fossoyeur.
Je suis surpris que certains n’en soient pas encore conscients et continuent à bader un gars comme ça. Moi il me fait honte.

Aujourd’hui les Walcker et Roussel s’inscrivent dans leur lignée. Ils devaient avoir leur poster dans leur chambre. Ça aide pas.
Des catalans qui lâchent leur club dans leur unique intérêt personnel, la grande classe. Y a toujours une bonne raison : l’équipe de France, l’argent, le top14. Mais tout ça n’existerait pas pour eux si l’usap n’avait pas cru en eux, n’avait pas passé 15 ans à les former, n’avait pas accepté de perdre des matchs a cause de leurs conneries lors des premières apparitions.

Moi mes idoles s’appellent Konieck, RAK, Lecorvec, Marty, Edmonds, Mafi.

Heureusement, le club compte aujourd’hui des personnes de grande valeur humaine, qui ont envie de se donner et de consentir des sacrifices.
Je suis convaincu que le plus dur est derrière nous et que dorénavant la fidélité et la réussite qui en découlent seront à nouveau de mise à l’usap.
Les jeunes ont à nouveau de bons exemples à suivre.
Espérons simplement ne jamais revoir certaines têtes à l’usap

Comparer Walker et Roussel à Guirado il faut oser quand même !!
Guirado a énormément donné pour notre maillot. Il est parti pour sauver sa place en Équipe de France et ça peut se comprendre.
Comparé à ce que certains disent, il est très attaché à l’Usap.
Dans une interview réalisé en 2014 par RCT TV, Guirado avait fondu en larme lorsqu’un journaliste lui avait parlé de la descente de l’Usap en 2014...
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
232
Réactions
203
Vous y allez un peu fort quand même, l'année de la descente les deux seuls joueurs qui mouillaient le maillot étaient lui et chouly ( et il a signé a Toulon tres tôt dans la saison)...après il part à Toulon et est double champion d Europe puis capitaine de l'équipe de France (quel joueur catalan a plus brillé que lui au niveau international ? Aucun.)

Là où il a merdé cest de signer à Montpellier au lieu de revenir terminer à l'usap ( pour le coup , le choix est clairement pecunier et dénué d'ambition alors qu'il aurait été légendaire en revenant à lusap).
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Vous y allez un peu fort quand même, l'année de la descente les deux seuls joueurs qui mouillaient le maillot étaient lui et chouly ( et il a signé a Toulon tres tôt dans la saison)...après il part à Toulon et est double champion d Europe puis capitaine de l'équipe de France (quel joueur catalan a plus brillé que lui au niveau international ? Aucun.)

Là où il a merdé cest de signer à Montpellier au lieu de revenir terminer à l'usap ( pour le coup , le choix est clairement pecunier et dénué d'ambition alors qu'il aurait été légendaire en revenant à lusap).
Chouly a quitté Perpignan en 2012... bien avant la descente.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
T es sur que tu veux avancer des arguments étayés ici ? Tu penses vraiment que le capitaine de l EDF ne peut pas jouer contre Valence ou Rouen !? Il part c est un traître et un vendu c est tout (pas comme Chouly par exemple qui a quitté brives pour l usap, puis l usap pour Clermont qui n'en voulait plus et qui va finir dans le staff...)

joli
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 622
Réactions
1 973
Je ne comprends pas les critiques Guirado est l'un des plus grand joueur de l'Usap parfois les gens ont la mémoire courte et ne se rappelle que la fin de carrière c'est bien dommage. Catalan burro !

De plus il me semble qu'avant son départ Guirado n'a pas reçu de réelle proposition du Staff peut être trop gourmand ? Dans tous les cas il serait parti à la relégation. Mais le comparer avec Roussel et Walker qui ont un demi saison C juste la grosse blague ...
 
Haut Bas