• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Laborde et Goutard non retenus, première pour Galletier... Le groupe de l'USAP...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : Laborde et Goutard non retenus, première pour Galletier... Le groupe de l'USAP pour le déplacement à Pau
  • image.jpg

    Le demi de mêlée Sadek Deghmache figure dans le groupe qui va se déplacer à Pau ce week-end. L'Indépendant - Olivier GOT
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan

Ce jeudi après-midi, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 28 joueurs qui effectuera le déplacement à Pau (samedi à 17 h) pour le compte de la 1re journée de Top 14.

Non utilisés durant le dernier match de préparation contre le Racing 92 (défaite 14-28) il y a deux semaines, le pilier droit Arthur Joly et le trois-quarts Alivereti Duguivalu font leur retour dans le groupe. De leur côté, le troisième ligne transfuge de Montpellier, Kélian Galletier (préservé en vue de cette 1re journée), ainsi que le centre Afusipa Taumoepeau (revenu mi-août de sélection) font leur première apparition parmi les convoqués cette saison.

Le talonneur Lucas Velarte (en reprise), le pilier gauche Giorgi Tetrashvili (en reprise), le deuxième ligne Will Witty (genou) et le troisième ligne Matthieu Ugena (genou) sont forfaits. Le deuxième ligne Shahn Eru est suspendu, tandis que le troisième ligne Joaquín Oviedo et le centre Jerónimo de la Fuente sont avec la sélection argentine.

Le talonneur Jeffrey Heafala, les piliers droits Akato Fakatika et Vakhtang Jintcharadze, le deuxième ligne Guillaume Marin, les troisièmes lignes Ewan Bertheau, Valentin Moro, Taniela Ramasibana et Posolo Tuilagi, les ouvreurs Patricio Fernandez et Alexandre Perez, les trois-quarts Dorian Laborde, Edward Sawailau, Nino Seguela, ainsi que l'arrière Boris Goutard n'ont pas été retenus dans le groupe.

Les avants : Seilala Lam, Victor Montgaillard, Mike Tadjer ; Xavier Chiocci, Sacha Lotrian, Ma'afu Fia, Siua Halanukonuka, Arthur Joly ; Piula Faasalele, Tristan Labouteley, Andrei Mahu, Victor Moreaux ; Lucas Bachelier, Alan Brazo, Kélian Galletier, Genesis Mamea Lemalu.
Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Matteo Rodor, Jake McIntyre, Tristan Tedder ; Mathieu Acebes, Lucas Dubois, Alivereti Duguivalu, Théo Forner, Afusipa Taumoepeau, George Tilsley, Brayden Wiliame.

Hugo Bové
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Vous la sentez la grandé zaizon avec le colossal recrutement ? Witty blessé avant le premier match, le remplaçant de Jaminet pas du voyage, et le centre du grand Racing et Toulon lui tiendra compagnie au V and B du Mas Guerido! haha
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Vous la sentez la grandé zaizon avec le colossal recrutement ? Witty blessé avant le premier match, le remplaçant de Jaminet pas du voyage, et le centre du grand Racing et Toulon lui tiendra compagnie au V and B du Mas Guerido! haha

Effectivement ça peut laisser songeur...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
6 050
Localisation
perpignan
Et c'est reparti pour une nouvelle saison en TOP 14 !
D MARTY a construit un groupe solide , fera t il un 6+2 avec 2 cinq de devant pour une conquête efficace au HAMEAU sur les 80 minutes ?
Si c'est le cas , MAC INTYRE et DEGMACHE seraient les seuls remplaçants ?
Je ne serai pas au match mais il me tarde de voir ce que nous allons montrer , j'ai encore en tête notre déplacement à BRIVE l'an passé en guise de 1er match ...La SECTION doit aussi se "rassurer" aprés le départ d'HASTOY , il parait qu'elle a de trés bons jeunes joueurs et a recruté un trés bon arriere avec LAPORTE ...ça sera trés difficile mais j'ai confiance car lors de notre dernière prestation à PAU , la victoire n'aurait pas été impossible et a tenu à une passe de VELARTE prés ....
L'USAP n'y sera pas seule , elle peut et doit y croire , M ACEBES se chargera de motiver tout son monde .

ALLEZ L'USAP !
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
854
Réactions
686
Comme il y a 25 ans (saison 97/98), un premier match fin aout à Pau. Une relance de fin de match pour accrocher la victoire. ce serait un super scénario !
 
Haut Bas