• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - La Section paloise face à un risque de déficit de l'ordre de 2 millions d'euros

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
La Section paloise pourrait enregistrer à l'issue de l'exercice en cours un déficit entre 1,8 et 2,5 millions d'euros, rapportent nos confrères de Sud-Ouest. En cause notamment, une affluence plus basse que les prévisions et l'affaire Taylor.

La Section paloise, dans la zone rouge depuis la 20e et dernière journée (13e, soit barragiste), n'a pas que des ennuis sportifs. Sud-Ouest révèle que le club béarnais pourrait faire face à un déficit conséquent à la fin de l'exercice en cours. Il serait de l'ordre de 1,8 à 2 millions d'euros. Le budget prévisionnel du club était de 24,4 millions d'euros, soit un peu en-deça des standards avant la pandémie. Celui-ci impliquait une affluence moyenne entre 12 et 13 000 spectateurs par match, un nombre d'abonnés en hausse de 30% et des recettes marketing estimées à 1,5 million d'euros. L'échec dans ces missions conduit à un déficit entre 1,8 et 2 millions d'euros. Et le reste serait dû à l'affaire Tom Taylor.

Le licenciement de Taylor en cause
Sud-Ouest rappelle aussi que la Section paloise a été condamnée en première instance par le Conseil des Prud'hommes à verser 800 000 euros à Tom Taylor. Le All Black a passé quatre saisons dans le Béarn (2016-2020) avant d'être licencié pour faute grave, une décision à l'origine de cette condamnation. Le club a versé la moitié de la somme l'année passée et devrait verser le reste cette année en cas de confirmation en appel.



image.jpg

Tom Taylor, ancien demi d'ouverture de la Section paloise. Icon Sport - Manuel Blondeau


La somme totale du déficit vient donc gonflée de ces 400 000 euros. Le président, cité par le quotidien, botte en touche : "On a une perte. Mais des fonds propres qui nous permettent de les absorber." Bernard Pontneau dément toutefois les sollicitations des partenaires pour renflouer les caisses.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 168
Réactions
4 718
C'est un sujet qui "totalement" géré par la Section paloise.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
on parle de la gérance de la section paloise...
après Total avisera
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 891
Réactions
5 819
Total c'est 36 milliards de bénef en 2022, la Section peut dormir tranquille ...
Qui te dit que Total ça rester longtemps chez eux ?? Surtout que le rayonnement de Pau n’est pas aussi important qu’un club comme l’Usap au niveau National... Pau on nous l’a venté comme la future grosse équipe il y a 7 ans avec Smith, Armitage... et en fait ils passent plus de temps dans les 4 dernières places qu’autre chose !
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
849
Réactions
566
Qui te dit que Total ça rester longtemps chez eux ?? Surtout que le rayonnement de Pau n’est pas aussi important qu’un club comme l’Usap au niveau National... Pau on nous l’a venté comme la future grosse équipe il y a 7 ans avec Smith, Armitage... et en fait ils passent plus de temps dans les 4 dernières places qu’autre chose !
Parce que Pau est le lieu du siège historique de la société.
Au départ, c'était Elf Aquitaine, d'où le nom de la société, avec le site de Lacq pour le gaz, et quand Elf a été repris par Total, les principales directions sont restées à Pau.
Direction de l'exploitation, direction de l'exploration.....
Donc Total sera toujours sponsor de Pau, quoiqu'il arrive. Ils étaient déjà présent quand le club était en Pro D2.
Total donne 6 M / an à la section sur un budget de 24 M.
Ce qu'on peut se poser comme question, c'est que font ils de leur argent.
C'est curieux qu'ils aient un tel déficit.
On peut pas dire qu'ils ont un méga effectif avec des stars. Ce n'est pas non plus les prudhommes qui les coulent.
C'est aussi les conséquences de leurs résultats sportifs.
Perso, je pense que Piqueronies n'est pas un entraineur de Top 14.
C'est un mec qui sort de la DTN avec des U20, qui n'avait jamais entrainé de professionnels, et c'est pas le même métier.
Je pense aussi qu'ils se mentent un peu. A la lecture d'ITW de leur président ou de Piqueronies, c'est un peu surréaliste.
En janvier, le président disait que pour le top 6 cette saison, c'était réalisable, et que la saison prochaine ce serait un objectif déclaré......ouais ouais....
Et Piqueronies après chaque défaite dit qu'il a identifié les axes de travail. Il reste 6 matches, il est temps qu'il se dépêche.......
Avec un peu de chauvinisme, je dirais qu'après avoir coulé le BO, l'Aviron s'attaque à la section......:D
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 891
Réactions
5 819
Parce que Pau est le lieu du siège historique de la société.
Au départ, c'était Elf Aquitaine, d'où le nom de la société, avec le site de Lacq pour le gaz, et quand Elf a été repris par Total, les principales directions sont restées à Pau.
Direction de l'exploitation, direction de l'exploration.....
Donc Total sera toujours sponsor de Pau, quoiqu'il arrive. Ils étaient déjà présent quand le club était en Pro D2.
Total donne 6 M / an à la section sur un budget de 24 M.
Ce qu'on peut se poser comme question, c'est que font ils de leur argent.
C'est curieux qu'ils aient un tel déficit.
On peut pas dire qu'ils ont un méga effectif avec des stars. Ce n'est pas non plus les prudhommes qui les coulent.
C'est aussi les conséquences de leurs résultats sportifs.
Perso, je pense que Piqueronies n'est pas un entraineur de Top 14.
C'est un mec qui sort de la DTN avec des U20, qui n'avait jamais entrainé de professionnels, et c'est pas le même métier.
Je pense aussi qu'ils se mentent un peu. A la lecture d'ITW de leur président ou de Piqueronies, c'est un peu surréaliste.
En janvier, le président disait que pour le top 6 cette saison, c'était réalisable, et que la saison prochaine ce serait un objectif déclaré......ouais ouais....
Et Piqueronies après chaque défaite dit qu'il a identifié les axes de travail. Il reste 6 matches, il est temps qu'il se dépêche.......
Avec un peu de chauvinisme, je dirais qu'après avoir coulé le BO, l'Aviron s'attaque à la section......:D
Je ne savais pas que le siège social était réellement sur Pau merci !
Occupez vous de leur mettre une rouste dans 2 semaines à Anoeta :D
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
849
Réactions
566
Je ne savais pas que le siège social était réellement sur Pau merci !
Occupez vous de leur mettre une rouste dans 2 semaines à Anoeta :D
On y travaille on y travaille. Le club surtout.
L'AB a sorti un maillot spécial pour l'occasion.
En toute confidentialité, ça a ronflé au club après la prestation de l'équipe à AG.
 
Dernière édition:
Haut Bas