Top 14 : la Ligue nationale de rugby a fait sa rentrée à Paris, où Jacobus van Tonder a représenté l'USAP - Lindependant.fr | Page 4 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Top 14 : la Ligue nationale de rugby a fait sa rentrée à Paris, où Jacobus van Tonder a représenté l'USAP - Lindependant.fr

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 906
Réactions
1 439
Age
72
Augmenter le Salary Cap serait abhérrant !!!!
Les deficit cumulés des 30 clubs pro etait l'an dernier à 70 Mio€
En outre avec ce niveau trés élevé, il n'y a pratiquement plus aucun suspens en Coupe d'Europe, 4 ans d'affilée un club français et parti pour durer :
En angleterre, d'aprés le dernier article sur le rachat de Newcastle par Red Bull, le plafond est à 6,4 Mio£
On devrait plutôt le reduire de 1 à 2 Mio€, en plus celà nous arrangerait
Ça nous arrangerait , mais pas le ST , Bordeaux , Toulon , Montpellier , LR . Peut être salaire d un joueur non compté dans le salary cap
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19 868
Réactions
24 213
Vu qu'elle favorise Toulouse et Bordeaux, je ne suis pas sur.
A la base, le salary cap est une bonne chose. Une très bonne chose même. Tout comme la jiffisation.
Ceci dit, les multiples dérogations et autres "detournements" ont eu raison de lui (affaires Kolbe, Jaminet etc...) en créant des "super effectif" à 45 joueurs de TRES haut niveau (Toulouse ET Bordeaux)

Canal n' y peut pas gd chose si Toulon se vautre en play off, il y a très peu LR était au top et surtout n' y peut rien si le SF et le racing travaillent comme des blaires.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
7 173
Réactions
2 558
Age
43
Le salary cap ( tout comme les JIFF) est une bonne règle encore faudrait-il qu'elle soit appliquée dans toute sa rigueur. Le cas de Toulouse dans l'affaire Jaminet montre très bien que les contrôles sont insuffisants . Les sanctions doivent être sévères. Outre les pénalités financières des sanctions sportives sévères devrait être systématiques(matchs perdus , retrait de points et relégations pourquoi pas)
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
383
Réactions
529
(...) Les sanctions doivent être sévères. Outre les pénalités financières des sanctions sportives sévères devrait être systématiques(matchs perdus , retrait de points et relégations pourquoi pas)
Certes mais quand je vois combien [cher] ont pris certains clubs -Grenoble il y a 1 ou 2 saisons notamment- pour moins que ça et comment le ST a réglé l'affaire Jaminet (on négocie le montant du chèque avec clause de confidentialité imposée sur les tractations), je me dis que le "deux poids, deux mesures" est et reste de mise à la LNR.
Outre le maintien du SC, j'interdirais l'intégration comptable de tout ou partie (par un plafonnement) de la subvention pour nos Bleus dans la masse salariale pour empêcher que 3 ou 4 clubs se les accaparent au détriment du "reste du monde".
Enfin, pour ma culture, lorsqu'un club a des internationaux étrangers, je pense nos Argentins par exemple, leur fédération dédommage le club ou c'est perte sèche rien qu'avec la seule absence des joueurs ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
7 173
Réactions
2 558
Age
43
Certes mais quand je vois combien [cher] ont pris certains clubs -Grenoble il y a 1 ou 2 saisons notamment- pour moins que ça et comment le ST a réglé l'affaire Jaminet (on négocie le montant du chèque avec clause de confidentialité imposée sur les tractations), je me dis que le "deux poids, deux mesures" est et reste de mise à la LNR.
Outre le maintien du SC, j'interdirais l'intégration comptable de tout ou partie (par un plafonnement) de la subvention pour nos Bleus dans la masse salariale pour empêcher que 3 ou 4 clubs se les accaparent au détriment du "reste du monde".
Enfin, pour ma culture, lorsqu'un club a des internationaux étrangers, je pense nos Argentins par exemple, leur fédération dédommage le club ou c'est perte sèche rien qu'avec la seule absence des joueurs ?
Je te parie que le premier club autre que Toulouse , Bordeaux ou La Rochelle qui se fera coincé au sujet du salary cup va charger sérieusement: une peine exemplaire.

Quand on voit la santé financière de la fédération d'Argentine ' du Samoa ,Fidji et autres , je les vois mal dédommager les clubs.
Les "avantages" liés aux joueurs internationaux sont uniquement réservés aux internationaux français appelés en équipe de France,n'importe quelle équipe de France :XV, 7 , U20 etc
 

Publicité

Haut Bas