Top 14 : la Ligue nationale de rugby a fait sa rentrée à Paris, où Jacobus van Tonder a représenté l'USAP - Lindependant.fr | Page 3 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Top 14 : la Ligue nationale de rugby a fait sa rentrée à Paris, où Jacobus van Tonder a représenté l'USAP - Lindependant.fr

deca66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2 716
Réactions
2 767
La formule parfaite n'existant certainement pas, la notre (celle du rugby pro en France) n'est-elle pas une des meilleures, et bien adaptée à notre pays ?
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
5 401
Réactions
7 060
La formule parfaite n'existant certainement pas, la notre (celle du rugby pro en France) n'est-elle pas une des meilleures, et bien adaptée à notre pays ?
Vu qu'elle favorise Toulouse et Bordeaux, je ne suis pas sur.
A la base, le salary cap est une bonne chose. Une très bonne chose même. Tout comme la jiffisation.
Ceci dit, les multiples dérogations et autres "detournements" ont eu raison de lui (affaires Kolbe, Jaminet etc...) en créant des "super effectif" à 45 joueurs de TRES haut niveau (Toulouse ET Bordeaux)
 

deca66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2 716
Réactions
2 767
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérive, mais si Tlse et Bdx (et d'autres d'ailleurs) attirent autant d'excellents jeunes, est-ce à cause du SC ou de leur attractivité ?
 

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
5 401
Réactions
7 060
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dérive, mais si Tlse et Bdx (et d'autres d'ailleurs) attirent autant d'excellents jeunes, est-ce à cause du SC ou de leur attractivité ?
Parce qu'ils ont une dérogation par international et donc peuvent recruter un super joueur en plus.
 

KARCHOFE

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
291
Réactions
186
Je sais pas d’où sort cette rumeur d’augmentation du salary cap.
Tout va à dire d’une diminution donc là ce serait à ne rien y comprendre.
statu quo jusq'en 2028;puis discussion entre les clubs pour si on augmente la masse salariale .a voir???
 

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
16 636
Réactions
22 152
On pourrait se plaindre si on était au max du salary cap et qu'on voit les autres qui continuent à recruter du lourd, sauf que ce n'est pas le cas on est encore à 1-2M donc tant qu'on n'y sera pas le club doit travailler.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
811
Réactions
1 012
Age
66
Augmenter le Salary Cap serait abhérrant !!!!
Les deficit cumulés des 30 clubs pro etait l'an dernier à 70 Mio€
En outre avec ce niveau trés élevé, il n'y a pratiquement plus aucun suspens en Coupe d'Europe, 4 ans d'affilée un club français et parti pour durer :
En angleterre, d'aprés le dernier article sur le rachat de Newcastle par Red Bull, le plafond est à 6,4 Mio£
On devrait plutôt le reduire de 1 à 2 Mio€, en plus celà nous arrangerait
 

Publicité

Haut Bas