Top 14 : "Je suis consterné et choqué", le président François Rivière réagit à la sanction de la Commission de discipline de la LNR et annonce que l'U | Page 4 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Top 14 : "Je suis consterné et choqué", le président François Rivière réagit à la sanction de la Commission de discipline de la LNR et annonce que l'U

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 242
Ben voyons en gros " soyez calmes mais consommez tout de meme " !! Et surtout ne pas parler du "sportif" alors que tout vient de là... la frustration du public passionné de voir de telles errances sur le terrain et dans le jeu courant ! Donner sa confiance à ce staff médiocre ( surtout en attaque) a été la goutte d'eau de trop... alors bien Sûr je n'excuse pas les blaireaux qui tiennent pas l'alcool et qui en + le gaspillent en le jetant à tors et travers hein... cest immonde ! Mais ceci explique celà ! Puis maintenant on est les mals aimés et les pestiférés partout et aux yeux de tous !! Déjà qu'on avait pas trop la côte ...là cest officiel !!

Alors oui il y a la frustration d'un mauvais début de saison, mais pour moi, Brousset n'a pas tenu son match en laissant les racingmen se mettre à la faute sans prendre de jaune et je parle même pas de l'action de Lotrian.

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
275
En disant ca tu cautionne quand mm ce qui est dit ! Le public de l'USAP a tjs été chaud bouillant... cest une marque de fabrique ! Et des gros cons + avinés que d'autres ont tjs existés ! Et partout où on va on crie bien " on est chez nous " non ? Et on fait la cargolade et la grillade n'importe où on se trouve ! Non ? Même à Paris en 2009 sur le champs de mars alors quoi ? Faut tout arrêter maintenant et devenir un public du stade français avec des drapeaux tous neufs et aucune culture rugby ? Et a limage de notre president flamby beni ouioui ? Ou lisses et consensuels et rentrer dans le moule pour que l'intelitgencia bien pensante soit ravie ? ..OK donc plus de cris plus de ola plus de joie ni d'allégresse parceque 20 blaireaux savent pas se tenir ?? Soyez sérieux les gars ..le rugby est une fête.. et une liesse populaire ..surtout au pied du canigou !! Sinon hop hop tous a l'orangina avec des chemises Serge blancs rutillentes et surtout ...cchhhut !! Pas de vagues ! ...virons les quiches qui tiennent pas l'alcool mais gardons nostre identitat !! Sempre en davan maï murirrem!! Y VISCA USAP
Avant c'etait tout aussi chaud sans que ça dérive a ce point, personne ne demande la disparition de la bronca ou des sifflets, des chants et des drapeaux, on peut juste arrêter d'insulter à tout-va, de lancer des objets, de pénétrer sur la pelouse ou d'envoyer de la biere

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
275
Alors oui il y a la frustration d'un mauvais début de saison, mais pour moi, Brousset n'a pas tenu son match en laissant les racingmen se mettre à la faute sans prendre de jaune et je parle même pas de l'action de Lotrian.
Voilà...cause et effets !! Action réaction ! DePuis le temps que ca couve au vu des non résultats et des matchs minables qu'on nous sert ! Et le discours sur la confiance faite au staff a été la goutte d'eau...basta

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
275
Il est monté au créneau pour les 3 événements que tu viens de citer .
Assez ?
Pas convaincu que le courrier de Lacroix ait permis de diminuer la sanction du Stade .
Plus l'impression qu'ils n'allaient de toute manière pas prendre cher sportivement pour cette histoire .
Pourquoi ? Parceque toulouse a l'habitude de prendre cher ?? Ah ah la bonne blague !! C'est quand la dernière fois qu'ils ont étés sermonnés les "élus" intouchables ?? On touche pas aux héros de la nation et de la afia cassoulet voyons...jamais ...

Pere Chiquet

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
4 154
Ben voyons en gros " soyez calmes mais consommez tout de meme " !! Et surtout ne pas parler du "sportif" alors que tout vient de là... la frustration du public passionné de voir de telles errances sur le terrain et dans le jeu courant ! Donner sa confiance à ce staff médiocre ( surtout en attaque) a été la goutte d'eau de trop... alors bien Sûr je n'excuse pas les blaireaux qui tiennent pas l'alcool et qui en + le gaspillent en le jetant à tors et travers hein... cest immonde ! Mais ceci explique celà ! Puis maintenant on est les mals aimés et les pestiférés partout et aux yeux de tous !! Déjà qu'on avait pas trop la côte ...là cest officiel !!
On s’en fout du regard des autres, ce ne sont que des envieux et jaloux de notre passion et de notre ferveur, ce sont des spectateurs de rugby
On n’a pas besoin des autres, l’USAP doit se faire respecter sur le terrain et à AGen priorité, et hors des terrains également

Pere Chiquet

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
4 154
Patout où on ira on Sera les pestiférés maintenant..déjà qu'on a jamais étés les bien aimés , là cest le pompon ! Des débiles des pochtrons des cons-sanguins ! Bref.... on en a pas fini avec ça ! Mal barrés ..sans compter l'arbitrage qui va se régaler de nous defoncer à la moindre occase ( remarquez ça cest comme dab )
L’arbitrage c’est déjà fait, on sent plus les enfilades

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
1 282
Je ne suis pas sûr que dire que oui petit frère il s'est pas fait punir lui soit un super argument .
Pour moi agir et montrer qu'on agit contre ces comportements, quitte à perdre de l'argent me semble être la bonne attitude à avoir .
Par contre derrière il ne faut pas surpunir le club financierement, ce n'est pas 3 jets de bières et un pauvre clampin sur un terrain qui sont un danger pour le rugby français, par contre une telle sanction financière sur un des 30 clubs pros de France oui !

Il y a 3 arguments de défense :

- Celui de l'efficacité de la sécurité sur l'intrusion mais pas sur le jet de bière

- Celui de la proportionnalité de la peine avec les manquements de l'USAP. Effectivement à Grenoble on a vu bien pire et Grenoble n'a pas été sanctionné. Donc on demande que l'USAP n'ait pas plus que le FCG soit 2 matchs avec sursis.

- Celui de l'admission de la faute et des mesures prises pour que ça ne recommence pas

Il y aurait bien un 4ème "l'arbitrage pousse au crime" mais il n'est pas politiquement correct.

On retrouve tout ça dans ce que dit Rivière mais il y a peut être un problème de forme et il fallait avoir ce discours dès le début. L'argument sur "c'est une minorité d'imbéciles" n'est pas recevable parce que justement assurer le bon fonctionnement c'est pas gérer les 95% de supporters qui se comportent de manière normale mais ne pas se faire déborder par cette ""poignée d'imbéciles"

Publicité

Haut Bas