Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match | Page 3 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
Chargement des matchs...

Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match

L'USAP reçoit Lyon pour la 19e journée du Top 14. Les Catalans comptent sur le soutien d'Aimé-Giral pour décrocher une victoire précieuse dans la course au maintien.

Analyse Charlito IA : le face à face

DYNAMIQUE
L'USAP arrive dans ce déplacement avec une dynamique positive malgré sa position en queue de peloton. Les Catalans ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs (VDVVD), une embellie qui contraste avec leur saison catastrophique (3V-13D). Le Stade Français Paris traverse une période plus contrastée avec 2 victoires et 3 défaites sur ses 5 dernières sorties (DVVDD), et surtout une série de 2 défaites consécutives qui pourrait fragiliser la confiance du groupe. Le match aller (11-28) a vu la domination parisienne, mais les chiffres montrent que l'USAP a su rebondir depuis.

STATISTIQUES
L'écart de classement est abyssal : 13e contre 7e, 18 points contre 44. Les Parisiens marquent en moyenne 10 points de plus par match (27.7 vs 17.7) et encaissent 2.7 points de moins (25.1 vs 27.8). Le différentiel global parle de lui-même : -146 pour l'USAP contre +39 pour le Stade Français. Le point noir majeur pour les Catalans reste leur incapacité à l'extérieur : 0 victoire en 8 déplacements contre 3 victoires en 8 matchs à domicile. Le Stade Français reste solide à Jean-Bouin avec 6 victoires en 7 matchs, mais montre des fragilités en déplacement (2V-7D).

ENJEUX
Pour l'USAP, chaque point devient crucial dans la course au maintien. L'écart avec la zone rouge rend impératif de sortir des points même à l'extérieur. Le Stade Français doit absolument renouer avec la victoire pour conserver sa place dans le Top 6. La pression est différente : les Parisiens visent la qualification européenne, les Catalans la survie. Le contexte d'un match de fin février ajoute une intensité particulière à cette opposition.

PRONOSTIC IA
Malgré la bonne dynamique récente de l'USAP, l'écart de niveau statistique reste considérable. Le Stade Français devrait profiter de son avantage de terrain et de sa supériorité offensive pour l'emporter. USAP 15-28 Stade Français Paris. Mais les Catalans ont prouvé qu'ils pouvaient surprendre, et avec le cœur et l'abnégation qui les caractérise, ils peuvent créer l'exploit !

Infos pratiques
Coup d'envoi : samedi 21 mars à 16:35
Lieu : Aimé-Giral, Perpignan
Diffusion : Canal+ / Canal+ Live

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
bien sur. Montpellier on peut rever mais s ils veulent le challenge ca sera difficile de les taper

Ah moi je n' y crois pas un instant mais si le staff veut aller se tester et fait ce choix.
Montpellier peut viser les 2 , grosse équipe pour chercher le top 2 et sécuriser le barrage à domicile et équipe mixte en challenge.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
bon apres si tu peux pas faire 3 matchs ???? ils se reposeront apres à l exterieur

T as pas lu ? 2 matchs en 1 mois ça les a tués à Paris.
Montpel c est un match éliminatoire soit tu joues à fond soit tu visites la Paillade. 2 grosses réceptions et un déplacement chez une équipe ultra dominante c est trop épais faut gérer l effectif.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
Tetra Ruiz Brookes
Warrion Tuilagui
Chinarro Oviedo Le corvec
Hall Urda
Joseph De La Fuente Buliruarua Duguivalu
Forner
Malolo Beria VTD Hicks Yato Ecochard Tedder Cecarreli

Là je ne comprends pas le concept.
Mettre ton 2eme centre indiscutable induscuté à l aile alors qu on a des ailiers qui performent.
Chinarro je ne vois pas dans quel monde il passe devant Hicks ou vtd.

Tintin

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Juillet 2023
Réactions
403
IMG_4167.jpeg

Pas sur que cela fonctionne

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 650
Rien à voir avec le match, mais ça ne nécessite peut-être pas pour autant un sujet, Granell a été appelé avec France 7 pour l'étape de Vancouver.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 220
Nous allons récupérer beaucoup de monde dont des leadears de combat comme Ruiz, Oviedo, Sobela, Allan, etc…après 11 jours de repos, sachant que AG redevient imprenable après les défaites consécutives de l’ASM, ST et Montauban je pense objectivement que notre équipe gagnera contre le LOU.

J’attends donc une grosse compo avec :
Tetrashvili-Malolo-Brookes
Chinarro-Tanguy
Hicks-Oviedo-Yato
Hall-Urdapiletta
Forner-De La Fuente-Duguivalu-Joseph
Tedder

Remp : Devaux, Ruiz, Tuilagi, Sobela, JVT, Ecochard, Allan, Ceccarelli.

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 428
Nous allons récupérer beaucoup de monde dont des leadears de combat comme Ruiz, Oviedo, Sobela, Allan, etc…après 11 jours de repos, sachant que AG redevient imprenable après les défaites consécutives de l’ASM, ST et Montauban je pense objectivement que notre équipe gagnera contre le LOU.

J’attends donc une grosse compo avec :
Tetrashvili-Malolo-Brookes
Chinarro-Tanguy
Hicks-Oviedo-Yato
Hall-Urdapiletta
Forner-De La Fuente-Duguivalu-Joseph
Tedder

Remp : Devaux, Ruiz, Tuilagi, Sobela, JVT, Ecochard, Allan, Ceccarelli.
Tanguy est mis blesse dans le dernier point medical?
Idem Chinarro

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 428
Blessés récents :

• Mathieu Tanguy (abdomen), Bastien Chinarro (cuisse), Job Poulet (pied)

Nos joueurs en soins, en rééducation ou en reprise progressive :

• Mahamadou Diaby (genou), Jamie Ritchie (genou), Giorgi Beria (thorax), Noé Della Schiava (genou), Jake McIntyre (genou), Patrick Sobela (genou), Ignacio Ruiz (épaule), Antoine Aucagne (cheville),

Publicité

Haut Bas