Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
Chargement des matchs...

Top 14 (J18) : USAP vs Lyon : pronostic, compo, live après-match

L'USAP reçoit Lyon pour la 19e journée du Top 14. Les Catalans comptent sur le soutien d'Aimé-Giral pour décrocher une victoire précieuse dans la course au maintien.

Analyse Charlito IA : le face à face

DYNAMIQUE
L'USAP arrive dans ce déplacement avec une dynamique positive malgré sa position en queue de peloton. Les Catalans ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs (VDVVD), une embellie qui contraste avec leur saison catastrophique (3V-13D). Le Stade Français Paris traverse une période plus contrastée avec 2 victoires et 3 défaites sur ses 5 dernières sorties (DVVDD), et surtout une série de 2 défaites consécutives qui pourrait fragiliser la confiance du groupe. Le match aller (11-28) a vu la domination parisienne, mais les chiffres montrent que l'USAP a su rebondir depuis.

STATISTIQUES
L'écart de classement est abyssal : 13e contre 7e, 18 points contre 44. Les Parisiens marquent en moyenne 10 points de plus par match (27.7 vs 17.7) et encaissent 2.7 points de moins (25.1 vs 27.8). Le différentiel global parle de lui-même : -146 pour l'USAP contre +39 pour le Stade Français. Le point noir majeur pour les Catalans reste leur incapacité à l'extérieur : 0 victoire en 8 déplacements contre 3 victoires en 8 matchs à domicile. Le Stade Français reste solide à Jean-Bouin avec 6 victoires en 7 matchs, mais montre des fragilités en déplacement (2V-7D).

ENJEUX
Pour l'USAP, chaque point devient crucial dans la course au maintien. L'écart avec la zone rouge rend impératif de sortir des points même à l'extérieur. Le Stade Français doit absolument renouer avec la victoire pour conserver sa place dans le Top 6. La pression est différente : les Parisiens visent la qualification européenne, les Catalans la survie. Le contexte d'un match de fin février ajoute une intensité particulière à cette opposition.

PRONOSTIC IA
Malgré la bonne dynamique récente de l'USAP, l'écart de niveau statistique reste considérable. Le Stade Français devrait profiter de son avantage de terrain et de sa supériorité offensive pour l'emporter. USAP 15-28 Stade Français Paris. Mais les Catalans ont prouvé qu'ils pouvaient surprendre, et avec le cœur et l'abnégation qui les caractérise, ils peuvent créer l'exploit !

Infos pratiques
Coup d'envoi : samedi 21 mars à 16:35
Lieu : Aimé-Giral, Perpignan
Diffusion : Canal+ / Canal+ Live

Dernière édition:

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 428
Il me tarde de voir comment va être géré ce prochain bloc de trois matchs. Ce match du LOU c'est dans trois semaines, donc bon on sera frais. Quelle sera la stratégie du staff sur ces trois matchs ? On privilégie le Top 14 avec les réceptions du LOU et du RCT ? On met les meilleurs contre le LOU, puis quelques remplacements contre le RCT et le MHR ? On privilégie le Challenge ?

A titre perso, sans mettre l'équipe C contre le RCT et les 23 indiscutables à Montpellier, je ne galvauderai pas le Challenge. Même si le fait d'avoir fini comme dernier qualifiable nous rend un parcours impossible, c'est quand même le seul moyen de jouer des matchs à fort enjeu jusqu'au barrage dans 3 mois et demi.
Aucune hésitation.
La grosse équipe pour le challenge.

Deja pour se preparer en condition de match eliminatoire.
Ensuite on doit un match à enjeux à nos supporters. Si le temps est de la partie, ça peut faire un déplacement sympa.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
4 338
Tetra Ruiz Brookes
Warrion Tuilagui
Chinarro Oviedo Le corvec
Hall Urda
Joseph De La Fuente Buliruarua Duguivalu
Forner
Malolo Beria VTD Hicks Yato Ecochard Tedder Cecarreli
pas de velarte ?ca m etonnerait . lecorvec ou vtd en feront les frais plutot vtd car il voudra relancer le corvec je pense

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
pas de velarte ?ca m etonnerait . lecorvec ou vtd en feront les frais plutot vtd car il voudra relancer le corvec je pense

Velarte certains en font un incontournable mais contre pau sans une panne de réveil il est en tribune. Là y aura Oviedo donc forcément ça sera plus dur pour lui et tant qu on sautera en touche il sera menacé. Tu me diras vu nos touches autant se préparer à défendre et rucker...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
Ou effectivement c’est mieux

La compo de Lyon elle dépend de la compo contre Toulon qui dépend de ce qu on voudra faire en challenge.
Les top joueurs ne feront pas les 3 à la suite donc si tu veux les aligner à Montpel il faut faire tourner avant.
Sinon moi je te fais vtd contre Lyon et lecorvec titulaire contre Toulon comme ça tout le monde est content et tu évites de peter jaco.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
4 338
Velarte certains en font un incontournable mais contre pau sans une panne de réveil il est en tribune. Là y aura Oviedo donc forcément ça sera plus dur pour lui et tant qu on sautera en touche il sera menacé. Tu me diras vu nos touches autant se préparer à défendre et rucker...
ce qui t as tue samedi entre autres, c est que t as pas gratte un ballon en premiere mi temps donc faut qd meme un ou des gratteurs. ritchie fait les deux mais il est pas la

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
4 338
La compo de Lyon elle dépend de la compo contre Toulon qui dépend de ce qu on voudra faire en challenge.
Les top joueurs ne feront pas les 3 à la suite donc si tu veux les aligner à Montpel il faut faire tourner avant.
Sinon moi je te fais vtd contre Lyon et lecorvec titulaire contre Toulon comme ça tout le monde est content et tu évites de peter jaco.
bien sur. Montpellier on peut rever mais s ils veulent le challenge ca sera difficile de les taper

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
4 338
bon apres si tu peux pas faire 3 matchs ???? ils se reposeront apres à l exterieur

Publicité

Haut Bas