Top 14 J17 – USAP vs Pau : composition probable, avant-match et pronostics | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Top 14 J17 – USAP vs Pau : composition probable, avant-match et pronostics

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
17 740
USAP se déplace à Pau pour la 17e journée de Top 14, samedi au stade du Hameau. Après 3 victoires consécutives, les Catalans veulent poursuivre leur série d'invincibilité.

Laurent Labit l'a annoncé : l'objectif est de rester invaincu jusqu'à la fin de saison. Tedder sera de retour et aura une carte à jouer au poste d'arrière pour cette fin d'exercice.

Plusieurs questions se posent pour les dernières journées : faut-il faire tourner en Top 14 pour préserver les cadres en vue du barrage ? Ou jouer ce déplacement à fond chez l'une des équipes surprises du championnat ? Personnellement, je suis d'avis de faire des impasses JIFF en championnat mais de jouer les matchs à élimination directe avec l'artillerie lourde.

Vos pronostics et compositions probables dans ce fil.

Maintenant que la 12 ème place est officiellement hors de porté... ce match est intéressant car on va prendre l'équipe surprise de cette saison.
L'objectif comme a dit LL est de rester invaincu jusqu'à la fin de saison (série en cours de 3 victoires).
Tedder sera de retour et aura une carte à jouer pour cette fin de saison au poste de 15.
Quid de cette fin de saison ??
Faire jouer les cadres juste à domicile et les préserver pour le barrage ??
Juste essayer de jouer ce 8 ème à fond en mettant l'artillerie chez un des mastodonte du championnat à l'heure actuelle ??
Moi je suis d'avis de faire des "impasses" jiff en Top14 mais par contre de jouer les matchs à élimination directe à fond.

Dernière édition par un modérateur:

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
Ce qui est sur c'est que si on est en access match on doit pouvoir y aligner tout nos non jiff sans calcul,pas qu'on le fera forcement mais s'en donner la possibilité est primordial,on a un peu d'avance la mais d'ici a la fin de saison on peut mettre une bonne vingtaine sur 2-3 matchs et arriver a l'access avec 10 jiffs d'avance histoire d'etre tranquille
Je pense que la meilleure équipe doit jouer encore,on verra d'ici avril Mai si on doit mettre certains au frigo,avec temps de jeu restreint et choisi
Les 2 derniers matchs je pense qu'il ne faudrait pas prendre de risque, le dernier assurément à Bayonne envoyer un 23 qui ne jouera pas l'access (sauf retour de blessures)

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 447
Il va falloir que le staff fixe des objectifs au groupe. Finir invaincus à domicile, mais aussi par exemple, chercher une victoire à l'extérieur, atteindre X points. Evidemment être 13e mathématiquement.
Oui, la gestion de l'effectif en faisant jouer la concurrence peut également être un levier pour que tout le monde soit concerné jusqu'à la fin. J'imagine qu'on aura d'autres retours pour ce match ?
Les matchs de Challenge ratés en janvier foutent les boules quand même. Le Challenge aurait pu être un défi excitant sur cette fin de saison et préparer le barrage.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 942
Faire le pleins de jiffs pour être tranquille pour le match de barrage et définir une équipe type pour le barrage qui joueront les matchs à domicile.
On sait déjà que Brookes Malaulo Ruiz Yato Oviedo Ritchie Hicks Hall Duguivalu Joseph seront sur la feuille de match pour le barrage. Aux autres de travailler dur pour en faire partie

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 068
Faire le pleins de jiffs pour être tranquille pour le match de barrage et définir une équipe type pour le barrage qui joueront les matchs à domicile.
On sait déjà que Brookes Malaulo Ruiz Yato Oviedo Ritchie Hicks Hall Duguivalu Joseph seront sur la feuille de match pour le barrage. Aux autres de travailler dur pour en faire partie
Je pense que De La Fuente y sera aussi car énorme expérience et sur un match a couteaux tirés il s'échappera pas

vincent66160

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
445
Sur les 4 prochains matchs, on joue 3 fois à domicile, je tenterais l'équipe type sur les 4 matchs.
En sachant que ça va nous faire Pau à la maison, un week-end de repos, SF là bas, 2 week-ends de repos et bloc de 3 matchs (ou de 6 si on gagne en coupe d'Europe) Lou et Rct à la suite à la maison et la coupe d'Europe à Montpellier.
Je tente le coup à fond en coupe d'Europe quitte à abuser du non Jiff sur la coupe d'Europe.
A ce moment-là je ferai les comptes, si vraiment toujours très loin de Lyon :
- Équipe Jiff à Montpellier
- Grosse équipe contre La Rochelle à la maison
- A Bordeaux et Clermont du Jiff tout en maintenant le rythme en faisant 2 équipes mixtes
- Je fais jouer l'équipe de l'accès contre Castres
- je fais tourner à Bayonne au dernier match

Si on est à moins de 10 pts je pousse une grosse équipe ou j'alterne titu rempla jusqu'après le match de Clermont.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
17 740
L'équipe type du moment c'est :
Tetrashvili Malolo Brookes
Yato Tanguy
Hicks Oviedo Ritchie
Hall Urdapiletta
Joseph Jeronimo Duguivalu Petaia
Forner

Je sais Petaia ca va faire grincer des dents mais qui mettre en 14 à l'heure actuelle ???
Je ne vois que Forner et essayer Tedder en 15..

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
1 585
Tetrashvili-Malolo-Brookes
Yato-Tanguy
Hicks-Oviedo-Chinnaro
Hall-Urdapilleta
Joseph-Jero-Duguivalu-Forner
Tedder