• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Ignacio Ruiz et Jefferson-Lee Joseph titulaires, première pour Jordan Petaia, Seilala Lam de retour... La composition de l'USAP contre Bordea

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 071
Oui belle équipe
en 3/4 : Duguivalu coffre à ballon, Veredamu qui n'avance plus, le joseph pas bon du tout
devant : en touche on verra pas un ballon / seconde ligne reculera et ne saute pas
Score 40 / 15 pour l UBB
Je souhaite de tout coeur que l Usap me fasse passer pour un con
Si ça peut te rassurer tu n'auras pas besoin d'attendre le match :colere:

Non mais franchement..

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
21 636
oui c est ce qui me gene . A part que hicks soit blesse egalement je ne comprends pas le 5 plus 3 . c est devant qu il faut les prendre .

Y a beaucoup de fantasme avec le 6+2 , on a des types comme warion Ritchie qui peuvent enchaîner les tâches, ça dépend du temps de jeu , de la météo, de la stratégie adverse. Avec les remplacements à gogo tu peux faire rentrer et ressortir les types tant que tu veux. Eux ils ont beaucoup d absents derrière avec carbery qu ils feront jouer 5mn nous on a petaia qui ne pouvait peut-être pas commencer mais entre petaia et Dellaschiava qui peut apporter le plus ?
Par contre si on avait la bonne idée de le sortir un 3/4 tôt je pense qu il serait un peu dans le caca, en J1 la blessure de mc intyre en 6+2 nous a tué le coaching, y a aussi un part de risque.
Et il faut prendre tout le monde devant, y a pas une équipe où on va dire tiens eux ils peuvent nous prendre. Barlot, Lamotte cazeaux etc ils ont énormément de talent devant aussi

DCarter66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
3 153
Y a beaucoup de fantasme avec le 6+2 , on a des types comme warion Ritchie qui peuvent enchaîner les tâches, ça dépend du temps de jeu , de la météo, de la stratégie adverse. Avec les remplacements à gogo tu peux faire rentrer et ressortir les types tant que tu veux. Eux ils ont beaucoup d absents derrière avec carbery qu ils feront jouer 5mn nous on a petaia qui ne pouvait peut-être pas commencer mais entre petaia et Dellaschiava qui peut apporter le plus ?
Par contre si on avait la bonne idée de le sortir un 3/4 tôt je pense qu il serait un peu dans le caca, en J1 la blessure de mc intyre en 6+2 nous a tué le coaching, y a aussi un part de risque.
Et il faut prendre tout le monde devant, y a pas une équipe où on va dire tiens eux ils peuvent nous prendre. Barlot, Lamotte cazeaux etc ils ont énormément de talent devant aussi
Le 6-2 est viable surtout si t'on 15 peut supleer ton 10 blessé. Avec Mcintyre et Aucagne out, tu as clairement moins d'options pour l'utiliser. En J1, Allan n'a pas joué déjà. Après, quand les joueurs sont opérationnels, il faut dire aussi que cela nous réussit plus d'avoir un avant en plus sur le banc qu'être en 5-3 dans les chiffres. En tout cas, à domicile il me semble bien qu'on performait mieux en 6-2.

Pour revenir sur ce match, l'option 5-3 au vu du contexte est en effet plus logique avec l'integration de Petaia sur le banc.

Catalanfc

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Octobre 2025
Réactions
8
Perso je prefererais voir Dubois/Granell plutot que Veredamu/Joseph, et Lotrian a la place de Lam.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
21 636
Le 6-2 est viable surtout si t'on 15 peut supleer ton 10 blessé. Avec Mcintyre et Aucagne out, tu as clairement moins d'options pour l'utiliser. En J1, Allan n'a pas joué déjà. Après, quand les joueurs sont opérationnels, il faut dire aussi que cela nous réussit plus d'avoir un avant en plus sur le banc qu'être en 5-3 dans les chiffres. En tout cas, à domicile il me semble bien qu'on performait mieux en 6-2.

Pour revenir sur ce match, l'option 5-3 au vu du contexte est en effet plus logique avec l'integration de Petaia sur le banc.

Avec vtd Hicks (posolo, velarte) un petaia intégré et nos polyvalents derrière c'est clair qu une charnière suffit et tu peux rajouter des types solides devant et demander à des yato Diaby de se mettre dans le rouge pdt 45 ou 35 mn

Arena

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
1 344
Si on gagne demain ça sera un miracle vu l’équipe de bordeaux qui vient à perpi
Oui 15 et un banc solide …
Ce que je voulais dire c’est quelque soit les noms …..on est 15 contre 15 donc à nous de nous bouger un Peu …si on commence à avoir peur des mecs qu’ils alignent…autant jouer au ping-pong…ou autre sport plus cool …

Vous aimerez également :
Haut Bas