• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Gonzalo Quesada (Stade français) aurait refusé la succession de Patrick Arlettaz à Perpigna

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
mais la venue d'Arlettaz aussi a été sujet ici à controverse ! Ce club, comme le RCN, est longtemps resté dans l'élite (112 ans pour l'Usap) et depuis bientôt 10 ans ses alternances TOP14-PROD2 finissent par saper le moral des plus assidus, ceux-ci s'apercevant que les moyens ne sont pas là et n'y seront pas d'un moment( y seront-ils à nouveau un jour?) alors quand le sentiment( je suis gentil) de moins-disance systématique frappe chaque année un peu plus , pas étonnant que des préjugés négatifs s'expriment sur tout nouvel arrivant ! :lunette:

Tout à fait, dans le même degré et dans une actualité encore plus récente il en est de même avec Marty qui ramasse déjà un peu et qui suscite les mêmes interrogations/attaques s'il venait à remplacer PA.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
J'aurais bien aimé connaître les offres qu'on reçu votre staff en 2018-2019 avec vos 2 victoires. A mon humble avis, je pense 0.

Ah si si ils en ont eu 1 ! 3 ans de plus à l'USAP. lol

Perso le jeu de Carcassonne avec Labit est superbe à regarder. C'est l'une des équipes dont j'ai suivi régulièrement les matchs ces dernières saisons en ProD2.

En point d'orgue un Carcassonne/ BO assez magnifique pendant la saison Covid de mémoire où ça envoyait du jeu de partout.

Christian Labit est une victime collatérale de plus du ras-le-bol de la présidence actuelle par un nombre croissant de forumistes.
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Merci @Carcasonne XV pour venir donner ton avis sur Labit de manière posée et argumentée, et qui je pense, est sûrement plus objectif que certains du forums qui viennent se plaindre simplement parce que les autres le font aussi.

Je n’ai pas d’avis sur Labit. Je n’ai pas forcément suivi les matchs de Carcasonne hormis contre nous (donc pour le jeu : raté) et je ne suis pas fan de chasse (donc pour le voir chasser : raté).

Ce que je peux voir par contre c’est ses résultats assez satisfaisants je trouve par rapport à la situation financière / effectif de son club et sa fidélité à rester dans un club et essayer de le faire subsister.

Les conditions que Labit essaie de remplir à Carcassonne ne sont-elles pas les mêmes que notre club à l’échelon inférieur ? Nous essayons de survivre malgré nos moyens dérisoires pour du Top14 et nous allons sortir d’une période où Arlettaz a tout donné pour le club qu’il aime, chose que Labit a fait pour Carcassonne.

Et enfin, même si nous étions en ProD2 a l’époque (et bien mal embarqué), la nomination d’Arlettaz pour reprendre le bateau était loin d’être un coach « sexy » et compétent en rapport à ce qu’il avait fait avant.
7 ans plus tard à titre personnel, je vais regretter le départ d’Arlettaz que je considère être un bon coach/manager, meneur d’hommes et quelqu’un de fin au niveau de ses analyses et interventions.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Christian Labit est une victime collatérale de plus du ras-le-bol de la présidence actuelle par un nombre croissant de forumistes.

c est exactement ca
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
Je ne comprends pas cette façon de dénigrer Labit a oui il fait de la chasse alors il a pas le temps d'entraîner je sais pas combiend dE fois j'ai entendu cette connerie.

Mola était a Albi avant Toulouse avec succes
Urios a Oyonnax
Labit Travers a Montauban
Patat a auch puis avec delpoux ...
....
Bref si tu donnes pas ta chance au produit on peut pas savoir si il est bon.
 

Carcasonne XV

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Février 2023
Messages
8
Réactions
14
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre vous :)
Juste je ne peux pas accepter d'entendre que ce n'est qu'un simple chasseur à qui on mâche le travail car c est totalement faux.
Sans Christian, ce club serait déjà au niveau amateur.
Christian est un personnage haut en couleur tout comme Patrick Arlettaz.
C'est des hommes bons qui sont bien rares dans ce rugby professionnel.
Alors au lieu de les descendre, vous feriez mieux des les respecter car ils font des miracles avec peu de moyens.
Après sa carrière de joueur, il avait des offres dans des dizaines de club professionnels mais il a préféré maintenir un club amateur chez les professionnels.
Plus d'une decennie après Carcassonne s'est fait une place dans le monde professionnel avec un budget dérisoire.
 
Haut Bas