• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Fantastique exploit de l'USAP sur la pelouse de Montpellier (10-28) ! -...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Et cerise sur le gâteau : en cas d'égalité de points avec Montpellier à la fin du championnat, nous sommes devant eux au classement !
Le goal-average particulier nous est favoraPle !!!


:D
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
on remarquera également que notre jeu d'occupation a enfin évolué et on a compris qu'aller taper face à un mur ne permettait pas de percer comme en Prod2, il en a fallu du temps... c'est quand même désolant.
Très bon butteur, et on voit le bien que ça fait !, même en face quand tu vois les points s'accumuler avec un buteur en feu, tu prends un coup sur la tête.. Paddy Jackson risque de revenir contre Agen malheureusement.. espérons que non, moi je ne changerai pas cette charnière pour le prochain match, surtout qu'après tu reçois Toulon, je pense qu'il serait bon d'attendre le prochain déplacement pour remettre paddington titulaire...
Notre première ligne a bien fait le taf, sachant que Forletta était au repos, en deuxième ligne on voit que le manque de vivacité de Botha est un point faible et qu'avec deux 2nde ligne coureur et dynamique on s'en sort pas mal. Notre 3ème ligne s'est bien demerdée (mais quand j'ai vu la compo, je me suis dis que ça pouvait être pas mal), bien que sur la 1ère mi temps, la seule que j'ai pu voir sur rugby+, Mamea Lemalu ne perce pas vraiment, par contre Eru plaque à tour de bras et J'ai l'impresion que Faleafa avance plus à l'impact que Lemalu..
et derrière, j'avais peur pour notre paire de centre, mais non, Acebes s'est montré très agressif sur ses placages, et Pujol a montré que sa pointe de vitesse était réellement un atout. Puissant et rapide il sera difficile à déloger.
Lotima aussi fait un bon match.
chez lotima j'aime bien sa capacité à rester debout ce qui permet au soutien d'arriver quand il a percé , il aura pas toujours des golgothes sud af en face , ça peut faire mal pour la suite de la saison
pareil pour lémalu , le centre du terrain face à montpellier c'est compliqué de le transpercer
on fait un match presque parfait à l'exterieur , le seul bémol c'est la gestion de fin de 1e mi temps , ou si on est pas trop con , on passe en 2nd mi temps avec 13 points d'avance
si on peut se passer de paddy à domicile ce sera pas mal , mais dans ce style de jeu , il pourra s'adapter pour jouer l'occupation et effectivement le mettre face à castres ce sera pas mal , mais pas avant , selpo marche sur l'eau actuellement , profitons de son état de forme .
autre point positif , l'eéquipe n'a pas baissé d'intensité , le banc a été au diapason , et ça c'est notable .
 

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Messages
192
Réactions
27
Avez vous remarqué le Changement de poste de taumeopo il a remis comme.il.m été à castre si je ne me trompe pas ..
Ce joueur et bon 12 pas 13...
Une erreur du staf.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
C'est notre défense qui nous fait gagner.Enfin.En particulier celle de nos avants autour des rucks qui les a etouffé ,les empéchant de progresser.Et en fin de match notre mélée nous permet d'engranger 6points ,plus 3 sur un groupé pénétrant.Nous avons été hyper efficace.Pas un seul point laché au pied ,c'est rare pour nous.

La défense ! C'est ce qui nous a manqué toute la saison !
On revient à des choses simples, conquête en mélée et en touche, défense agressive, présence sur les rucks, attendre le contre et ne pas prendre de risques avec du jeu au large, car nous n'avons pas les joueurs pour ça.
Contre Agen , ne pas s'enflammer et vouloir d'entrée viser le BO.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
La réaction de Nicolas Mas après ce résultat : "c'est pas rigolo !"
 
Haut Bas