• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Fantastique exploit de l'USAP sur la pelouse de Montpellier (10-28) ! -...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
****** 16a 3 pur Agen et deux essais.Manquerait plus qu'ils gagnent avec le bonus.En méme temps cela signifie que Toulon va mal et que nous aussi on peut les battre a domicile
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Et sa bétise de fin de premiére mi temps,a vouloir faire des petits tas pendant trois minutes avec des avants fatigués et un arbitre enervé parce qu'il avait compris la "manoeuvre".Tout çà nous coute un essai de pénalisation et un carton jaune.Mais aujourd'hui on oubliera tout

Oui parce qu'il faut noter aussi le changement de jeu...non? Défense féroce, jeu au pied d'occupation systématique...Pragmatique quoi. Bien fait. Et Mélé ça il l'a bien fait.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est notre défense qui nous fait gagner.Enfin.En particulier celle de nos avants autour des rucks qui les a etouffé ,les empéchant de progresser.Et en fin de match notre mélée nous permet d'engranger 6points ,plus 3 sur un groupé pénétrant.Nous avons été hyper efficace.Pas un seul point laché au pied ,c'est rare pour nous.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Et sa bétise de fin de premiére mi temps,a vouloir faire des petits tas pendant trois minutes avec des avants fatigués et un arbitre enervé parce qu'il avait compris la "manoeuvre".Tout çà nous coute un essai de pénalisation et un carton jaune.Mais aujourd'hui on oubliera tout
Non justement les petits tas fallait les continuer mais on se fait pénaliser à la 43éme , et David il redonne la balle quand suite à la pénalité contre nous ,Montpellier perd le ballon sur la touche et David tape et leur redonne le ballon ......et on reprend une pénalité , ; et ça finit avec cette mêlée devant les poteaux et l'essai de pénalité à la 48éme ..... Mais bon avec la victoire on oubliera aussi les 3 autres points qu'il nous coute .... seule la victoire est belle .
 
Dernière édition:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ce match démontre en parti qu on a pas individuellement un problème. De niveau , collectivement l équipe s est retrouvé sur les fondamentaux avec une belle mêlée , malgré la jeunesse ,
Des mecs qui ont enfin joué à leur niveau , taumeopeau notamment , Vivalda , mêlé
Je sais pas ce qu il s est passé dans les 2 semaines de repos mais on sent une autre mentalité chez les joueurs .
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 259
Réactions
530
on remarquera également que notre jeu d'occupation a enfin évolué et on a compris qu'aller taper face à un mur ne permettait pas de percer comme en Prod2, il en a fallu du temps... c'est quand même désolant.
Très bon butteur, et on voit le bien que ça fait !, même en face quand tu vois les points s'accumuler avec un buteur en feu, tu prends un coup sur la tête.. Paddy Jackson risque de revenir contre Agen malheureusement.. espérons que non, moi je ne changerai pas cette charnière pour le prochain match, surtout qu'après tu reçois Toulon, je pense qu'il serait bon d'attendre le prochain déplacement pour remettre paddington titulaire...
Notre première ligne a bien fait le taf, sachant que Forletta était au repos, en deuxième ligne on voit que le manque de vivacité de Botha est un point faible et qu'avec deux 2nde ligne coureur et dynamique on s'en sort pas mal. Notre 3ème ligne s'est bien demerdée (mais quand j'ai vu la compo, je me suis dis que ça pouvait être pas mal), bien que sur la 1ère mi temps, la seule que j'ai pu voir sur rugby+, Mamea Lemalu ne perce pas vraiment, par contre Eru plaque à tour de bras et J'ai l'impresion que Faleafa avance plus à l'impact que Lemalu..
et derrière, j'avais peur pour notre paire de centre, mais non, Acebes s'est montré très agressif sur ses placages, et Pujol a montré que sa pointe de vitesse était réellement un atout. Puissant et rapide il sera difficile à déloger.
Lotima aussi fait un bon match.
 
Haut Bas