• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 et Pro D2 : les clubs pourront recruter un nouveau joueur pour la fin de saison -...

Perso je me positionnerais + sur un gros 5 ou un gros 3 que sur un 9.
Ecochard devrait tenir jusqu'en 1/2, épaulé par le jeune. Puis reprise de Deghmache qui devrait être en super forme.
Ou bien on trouve un super 9 qui resterait pour la saison suivante.
Vous me direz en 5 et 3 c'est du pareil au même.
Fernandez c'est pour moi le Nbr et pas un super coup. Pour le moment. D'ailleurs arlettaz lui a préféré Volavola ce soir.

Y a quelqu'un qui peut lui expliquer que volavola part l'année prochaine ?
 
Surtout, ne perdre personne pour cette fin de saison. Que les clubs du Top 14 avec des blessés ne viennent pas chercher un joueur essentiel chez nous.
 
Un 9, ça me paraît pas être le plan du siècle d’autant que c’est pas un joueur que tu peux intégrer facilement dans l’effectif donc, si ça fait comme Fernandez où il faut plusieurs semaines avant de le titulariser, l’intérêt va être très limité.

on a Ecochard qui était le titulaire de 2018, certes avec des lacunes par rapport aux 9 les plus modernes mais qui fait le taf, Deghmache sera là pour la phase finale (et risque pas de se blesser en match au moins).
Voyons déjà ce que donne Jeune-Joly sur un ou deux matchs comme remplaçant par exemple avant de vouloir absolument recruter.

Pour moi, notre effectif est assez complet en l’état, le seul intérêt, c’est de garder cette option au chaud en réserve en cas de blessure/suspension majeure d’un cadre à un poste où on est + léger (et tant mieux si on peut l’éviter).
Même en pilier droit, je trouve que le Jinch fait le taf et progresse, laissons Halanukonuka montrer ce qu’il vaut sur les 2 prochains matchs et on pourra aviser. Éventuellement, si on a déjà un accord avec un joueur pour la saison prochaine et que le club est prêt à le lâcher dès maintenant, on pourra y réfléchir si ça présente un intérêt (un JIFF comme Desmaison?) et qu’au 30 avril, on a aucun autre besoin.
 
Un 9, ça me paraît pas être le plan du siècle d’autant que c’est pas un joueur que tu peux intégrer facilement dans l’effectif donc, si ça fait comme Fernandez où il faut plusieurs semaines avant de le titulariser, l’intérêt va être très limité.

on a Ecochard qui était le titulaire de 2018, certes avec des lacunes par rapport aux 9 les plus modernes mais qui fait le taf, Deghmache sera là pour la phase finale (et risque pas de se blesser en match au moins).
Voyons déjà ce que donne Jeune-Joly sur un ou deux matchs comme remplaçant par exemple avant de vouloir absolument recruter.

Pour moi, notre effectif est assez complet en l’état, le seul intérêt, c’est de garder cette option au chaud en réserve en cas de blessure/suspension majeure d’un cadre à un poste où on est + léger (et tant mieux si on peut l’éviter).
Dans le cas de Fernandez, j'ai l'impression qu'on a sauté sur l'opportunité de le recruter dès à présent en vue de la saison prochaine. On le laisse s'acclimater tranquillement (en soi on aurait très bien pu faire sans recruter de 10) et on compte sur lui l'an prochain. C'est l'impression que j'ai.
Je me dis que c'est peut-être la même idée qu'ils ont pour un 9. En gros, prendre un 9 pour l'an prochain mais qui pourrait quand même dépanner sur un ou deux bouts de match dès la fin de saison.

Jeune-Joly, difficile pour l'instant de savoir si le staff compte vraiment sur lui. Aux premières absences d'Ecochard, le staff a préféré faire des feuilles de match sans 9 remplaçant et là en 4 apparitions sur le banc, il n'est entré en jeu qu'à une seule reprise. Donc bon on verra bien si l'idée est d'en faire le 3e 9 l'an prochain.
En écoutant Lanta, ce n'est pas le poste qui faisait office de priorité. Mais peut-être qu'il y a eu du changement.
 
Retour
Haut