• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tom Écochard, toujours là...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 400
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
J'avais envie de lancer ce petit topic sur ce bon vieux Tom, que j'ai vu dans un coin dimanche passer un coup de fil à l'abri de l'agitation, j'ai pas voulu le déranger parce que ça semblait personnel.
Mais je voudrais relever ici, que, encore une fois, c'est lui le titulaire dans les moments importants.
C'est pas le plus costaud, le meilleur plaqueur, le plus rapide, le meilleur passeur, mais on lui a mis je ne sais pas combien de concurrents dans les pattes depuis 10 ans, mais il est toujours là.

Merci TOM !

1200-L-mont-de-marsan-perpignan-tom-ecochard-loue-les-qualits-de-lo-coly.jpg
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Il fait partie de ceux de 2018/2019 qui ont su dépasser certains freins et progresser.
Il a clairement repris les clés du camion pendant le challenge cup et ne les a plus lâchées.
Il est devant sur la vitesse, la vision et l'orientation du jeu et le repli défensif. Il a progressé sur le jeu au pied.
Le fait de ne plus être concerné par le but, doit l'aider à ne pas perdre le fil du match.

A l'image de l'équipe, il a progressé toute au long de la saison.

Bravo à lui.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
C'est un joueur très volontaire et qui aime le club mais trop limité pour le top 14 physiquement, et désolé mais son jeu au pied est le plus souvent court ou mal ajusté. En top 14 on ne peut pas jouer dans la ligne arrière et courir moins vite et moins longtemps qu'un troisième ligne.

On a vraiment besoin de se renforcer à ce poste, quasiment à chaque confrontation on voit chez nos adversaires des 9 qui pèsent plus sur le jeu que les nôtres. Comme pour le passage de Farnoux à Jaminet, si on passe de Ecochard à un très bon 9 je pense qu'on verra une différence radicale.

Progression notable pour Ecochard, on l'a vu attaquer la ligne 2-3 fois ces derniers matchs (ce qu'il ne faisait jamais), bien sûr il ne franchit pas mais au moins ça oblige l'adversaire à ne pas trop se dégarnir au bord des rucks. Belle vista pour le coup de pied par dessus contre Bordeaux aussi.

La saison dernière c'était Deghmache le titulaire dans les grands matchs et phases finales, et c'étaient des moments importants il me semble. Et cette année il a été titulaire 9 fois pour 4 victoires. Plutôt bon ratio.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
J'avais envie de lancer ce petit topic sur ce bon vieux Tom, que j'ai vu dans un coin dimanche passer un coup de fil à l'abri de l'agitation, j'ai pas voulu le déranger parce que ça semblait personnel.
Mais je voudrais relever ici, que, encore une fois, c'est lui le titulaire dans les moments importants.
C'est pas le plus costaud, le meilleur plaqueur, le plus rapide, le meilleur passeur, mais on lui a mis je ne sais pas combien de concurrents dans les pattes depuis 10 ans, mais il est toujours là.

Merci TOM !

Voir la pièce jointe 15870
Euh, c'est quand même un sacré défenseur !
Après je suis pas inquiet pour Sadek ils se sont toujours tire la bourre avec tom. Quand un est nul l'autre est excellent et réciproquement.
Ça me fait rire, on dirait une relation fusionnelle, toujours lié mais jamais sur le terrain ensemble hahahaha mais Rodor risque de rebasculer les cartes avec sa polyvalence
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 400
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
C'est un joueur très volontaire et qui aime le club mais trop limité pour le top 14 physiquement, et désolé mais son jeu au pied est le plus souvent court ou mal ajusté. En top 14 on ne peut pas jouer dans la ligne arrière et courir moins vite et moins longtemps qu'un troisième ligne.

On a vraiment besoin de se renforcer à ce poste, quasiment à chaque confrontation on voit chez nos adversaires des 9 qui pèsent plus sur le jeu que les nôtres. Comme pour le passage de Farnoux à Jaminet, si on passe de Ecochard à un très bon 9 je pense qu'on verra une différence radicale.

Progression notable pour Ecochard, on l'a vu attaquer la ligne 2-3 fois ces derniers matchs (ce qu'il ne faisait jamais), bien sûr il ne franchit pas mais au moins ça oblige l'adversaire à ne pas trop se dégarnir au bord des rucks. Belle vista pour le coup de pied par dessus contre Bordeaux aussi.

La saison dernière c'était Deghmache le titulaire dans les grands matchs et phases finales, et c'étaient des moments importants il me semble. Et cette année il a été titulaire 9 fois pour 4 victoires. Plutôt bon ratio.

On ne peut recruter un 9, on en a 4 sous contrat. C'est ingérable en l'état.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
On ne peut recruter un 9, on en a 4 sous contrat. C'est ingérable en l'état.
Ecochard est bon, Rodor progresse, Degmache reviendra comme à chaque fois. Quand à Landajo si il reste il faudra essayer de le réintégrer à la reprise ( ce sera très dur ), mais il a à nous apporte quand même. Ne serait que par son profil qui prend beaucoup d'initiative. Qui lui a coûté cher je pense, les autres en étaient pas là...
 
Haut Bas