• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

“Tolérance zéro” de l’USAP pour les supporters munis de fumigènes

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 988
Franchement je suis un peu surpris des réactions que je trouve un peu excessive. Des feux de Bengale c’est pas méchant, visuellement ça fait son effet et ça marque l’attachement au club.

Pour en revenir à la sécurité, ils sont forts pour empêcher les clopes en pesage, j’espère qu’ils font de même avec Rivière et son gros cigare
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Franchement je suis un peu surpris des réactions que je trouve un peu excessive. Des feux de Bengale c’est pas méchant, visuellement ça fait son effet et ça marque l’attachement au club.

Pour en revenir à la sécurité, ils sont forts pour empêcher les clopes en pesage, j’espère qu’ils font de même avec Rivière et son gros cigare


La question c'est : autorisé ou interdit. Tu connais la réponse.

Et c'est inutile de se raconter "c'est pas méchant" ou "visuellement ça fait effet" on sait très bien que tous sports confondus, il n'y a plus et il n'y aura plus jamais de tolérance des instances la dessus.
Donc faut juste réfléchir un peu.

Quant à dire que ça marque l'attachement au club, les bras m'en tombent.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 988
La question c'est : autorisé ou interdit. Tu connais la réponse.

Et c'est inutile de se raconter "c'est pas méchant" ou "visuellement ça fait effet" on sait très bien que tous sports confondus, il n'y a plus et il n'y aura plus jamais de tolérance des instances la dessus.
Donc faut juste réfléchir un peu.

Quant à dire que ça marque l'attachement au club, les bras m'en tombent.

Je suis tombé sur des coms parlant de bannissement à vie, les mecs on dirait qu’ils ont planté un arbitre faut arrêter.

Les bras t’en tombent ? Pourtant ça m’étonnerait que ça soit un spectateur du dimanche qui vient découvrir l’ambiance qui va se ramener avec des feux
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
973
Réactions
860
Je suis très surpris des réactions excessives de certains, dignes de bobos parisiens venus assister à un spectacle et manger des petits fours que le bruit et la lumière pourraient gêner.

C’est à l’image de la société totalement aseptisée, rêvée par nos gouvernements dont les règles sont appliquées bêtement par un troupeau de moutons incapable de discernement.

La réaction du club est logique et obligatoire. Celles des pseudos supporters beaucoup moins.

Je n’ai jamais allumé un fumigène de ma vie, mais je trouve que ça fait partie de l’ambiance pour certains matchs. Et pour ce retour en top 14 ça me parait bien. Quit à prendre une amende, ça valait le coup.

Évidemment y en aura pas à tous les matchs. Il n’y en a d’ailleurs jamais eu à tous les matchs.

Bientôt on interdira de crier au stade, de se lever, de parler, de chanter et vous trouverez ça normal aussi.

Pauvre France
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Si c'est pour se faire un kiff personnel mais que derrière le club paye des milliers d'euros d'amende... y'a pas mort d'homme mais on peut proposer à ces gens là de payer l'addition.

Après pour une fois j'étais en chevalier et y'avait du vieux irascible qui arrêtait pas de gueuler "assis". :D
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Si c'est pour se faire un kiff personnel mais que derrière le club paye des milliers d'euros d'amende... y'a pas mort d'homme mais on peut proposer à ces gens là de payer l'addition.

Après pour une fois j'étais en chevalier et y'avait du vieux irascible qui arrêtait pas de gueuler "assis". :D
C'était Imbernon ... ? haha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Je suis très surpris des réactions excessives de certains, dignes de bobos parisiens venus assister à un spectacle et manger des petits fours que le bruit et la lumière pourraient gêner.

C’est à l’image de la société totalement aseptisée, rêvée par nos gouvernements dont les règles sont appliquées bêtement par un troupeau de moutons incapable de discernement.

La réaction du club est logique et obligatoire. Celles des pseudos supporters beaucoup moins.

Je n’ai jamais allumé un fumigène de ma vie, mais je trouve que ça fait partie de l’ambiance pour certains matchs. Et pour ce retour en top 14 ça me parait bien. Quit à prendre une amende, ça valait le coup.

Évidemment y en aura pas à tous les matchs. Il n’y en a d’ailleurs jamais eu à tous les matchs.

Bientôt on interdira de crier au stade, de se lever, de parler, de chanter et vous trouverez ça normal aussi.

Pauvre France

Parce que pour supporter ton équipe il faut impérativement singer les footeux ...?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Je suis tombé sur des coms parlant de bannissement à vie, les mecs on dirait qu’ils ont planté un arbitre faut arrêter.

Les bras t’en tombent ? Pourtant ça m’étonnerait que ça soit un spectateur du dimanche qui vient découvrir l’ambiance qui va se ramener avec des feux


ça j'en sais rien, je parle pas de bannissement à vie.
Mais être obligé de cramer un bengale pour montrer ton attachement au club, excuse moi !
Qu'on leur présente la facture de l'amende de la LNR et s'ils la payent on pourra commencer à discuter.

Ce que je sais par contre, c'est qu'il y a des milliers de supporters qui viennent depuis toujours par tous les temps soutenir leur équipe, certains viennent de loin, et ils ont de la route, ce sont des passionnés, pas des bobos comme j'ai pu le lire par ailleurs.

Et ben figure toi que pour ces milliers les fumigènes ne représentent rien d'autre qu'une connerie inutile dont ils n'ont pas besoin pour montrer leur attachement et leur support au club.

Faut pas tout confondre. Donc oui les bras m'en tombent, ils ne sont que 4 ou 5 faudrait pas l'oublier et croire que ce sont des héros qui mettent l'ambiance au stade, on a pas besoin de ça c'est tout.
 
Haut Bas