• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

théorie de la relativité

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
622
Réactions
342
Localisation
SudCat'
Je ne vais pas me faire que des amis, si tant est que j'en aie ici, mais l'image, ce sont aussi les supporteurs qui la véhiculent.
Et, sans remonter dans l'historique (Colomiers, je crois que c'était), quand on lit ce qu'on lit ici, sur les "pétitions", sur les banderoles, et probablement sur les rezzossocios (que je ne fréquente pas)...
Boarf tu sais, si l'intelligence était de mise, on s'exprimerait ici par raison et non par passion. Ça virerait au café philo ou éco ou maths et ça n'aurait plus la saveur, le goût du reviens-y et des envolées lyriques que l'on contemple toi comme moi... Il n'y a qu'à voir le silence général devant l'empirisme des chiffres du topic statistiques : dès que c'est carré, sérieux et implacable (ou presque), ça ne discute plus et ç'argue de désintérêt ;D
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
Merci de faire l exégèse de mon propre texte. Je parle de perez et planté y a non plus une obligation de faire 2 pages sur riviere. J ai parfois la naïveté de croire qu on peut parler rugby sans tomber dans le : on est pauvre, riviere est pas gentil.

Ps: Cemoi ça me fait tjrs un peu rigoler, on cite les 3 boites qu on a dans le coin comme si elles etaient obligés de casquer pour le club. Si au lou il devait citer les entreprises qui font du pognon il leur faudrait 7 forums. Et meme à grenoble je pense qu ils peuvent en trouver un joli petit nombre.
Je t'ai aussi cité Oeneo, et on en trouvera d'autres. Je ne compare pas au LOU mais au CO, à l'AB, à l'ASM ou LR. Vas-y, fais la liste.
Et enfin, toujours pour deconstruire ta mauvaise foi, dis-moi où je parle en particulier de FR ? Je fais un constat sur le club USAP, incapable de développer un pool suffisant de sponsors depuis 15 ans, donc déjà avant son arrivée. Ce qui explique en partie (et selon moi en grande partie) pourquoi on est nettement en dessous de l'espèce d'âge d'or supposé que tu prends en exemple pour dire qu'on a les bons joueurs.
Ce qui au passage, et pour rester stricto sensu sur la forme, est évidemment une aberration. Comment comparer des squads avec 15 ans d'écart ? Franchement... et comment imaginer qu'une équipe ne serait pas nettement plus qu'une série de noms ? Franchement...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 423
Réactions
9 445
Je t'ai aussi cité Oeneo, et on en trouvera d'autres. Je ne compare pas au LOU mais au CO, à l'AB, à l'ASM ou LR. Vas-y, fais la liste.
Et enfin, toujours pour deconstruire ta mauvaise foi, dis-moi où je parle en particulier de FR ? Je fais un constat sur le club USAP, incapable de développer un pool suffisant de sponsors depuis 15 ans, donc déjà avant son arrivée. Ce qui explique en partie (et selon moi en grande partie) pourquoi on est nettement en dessous de l'espèce d'âge d'or supposé que tu prends en exemple pour dire qu'on a les bons joueurs.
Ce qui au passage, et pour rester stricto sensu sur la forme, est évidemment une aberration. Comment comparer des squads avec 15 ans d'écart ? Franchement... et comment imaginer qu'une équipe ne serait pas nettement plus qu'une série de noms ? Franchement...

Euh... comment dire, mon premier message ne t était pas adressé, le 2 deuxième non plus, tu me cites je réponds ...mais y a 7 pages sur la discussion je ne m adresse pas spécialement à toi, je ne sais même pas si c est toi qui parle de cemoi , je n ai pas repris les 30 messages !? Je sais juste qu "on" parle de cemoi et de rivière qui revient inévitablement au bout de 3 messages (même qd le topic s intitule cancoriet à la Rochelle où il faut bien avouer que le lien de causalité n est pas si évident).
Donc mauvaise foi si tu veux mais peut être être de l égocentrisme involontaire de ta part si tu crois que je ne fais référence qu à tes arguments (argument sur le développement que par ailleurs je partage globalement).
Une gde majorité des messages de ce forum est qd même sur un mode c était mieux avant, et donc avant rivière, or comme tu le dis le développement au ralenti ne date pas de lui. Sauf qu à l époque tu pouvais rappeler porcu de sa retraite ça suffisait pour taper mont de Marsan, Narbonne ou Bourgoin.

PS: franchement si j ai envie de dire que Perez est moins rugby que bachelier franchement je m en donne le droit, comme celui d imaginer que tedder est bien plus fort que porical , but excepté. Et qque soit l époque burger ou crossdale ne vont jamais être surnommés les sécateurs blonds.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 151
Boarf tu sais, si l'intelligence était de mise, on s'exprimerait ici par raison et non par passion. Ça virerait au café philo ou éco ou maths et ça n'aurait plus la saveur, le goût du reviens-y et des envolées lyriques que l'on contemple toi comme moi... Il n'y a qu'à voir le silence général devant l'empirisme des chiffres du topic statistiques : dès que c'est carré, sérieux et implacable (ou presque), ça ne discute plus et ç'argue de désintérêt ;D
Ok, assez d'accord avec ça, c'est vrai que de temps en temps je me marre bien.
Dans une certaine mesure, quand même.
Pour les stats, ça pourrait m'intéresser, mais ce doit être trop touffu pour mon petit écran, donc personnellement, j'ai un peu de mal à suivre.
Et un mode d'emploi ne serait pas de trop.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 574
Réactions
1 508
Boarf tu sais, si l'intelligence était de mise, on s'exprimerait ici par raison et non par passion. Ça virerait au café philo ou éco ou maths et ça n'aurait plus la saveur, le goût du reviens-y et des envolées lyriques que l'on contemple toi comme moi... Il n'y a qu'à voir le silence général devant l'empirisme des chiffres du topic statistiques : dès que c'est carré, sérieux et implacable (ou presque), ça ne discute plus et ç'argue de désintérêt ;D

@Kyb l intelligence n exclut pas des discussions passionnées désolé
je peux comprendre ta frustration au regard de l intérêt porté à tes stats qui je le reconnais aisément représentent un gros boulot, un grand investissement de ta part .Donc bravo à toi pour ce travail remarquable
Néanmoins, sans vouloir te vexer , il y a une chose qui est primordiale dans une présentation , c' est qu elle soit lisible de premier abord, tout de suite . Attention je ne dis pas compréhensible tes tableaux le sont .
mais"Lisible "sans avoir à prendre une "loupe "ou à agrandir demesuremment .
Nulle intention de te blesser en disant cà , mais c est , je pense la principale raison de la baisse d intérêt de ton Topic
j espere que tu ne m en voudras pas trop , mais comme je sens de la frustration dans ton propos , je me suis permis de donner mon avis .
Après ce n est que le mien lol
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
622
Réactions
342
Localisation
SudCat'
@Kyb l intelligence n exclut pas des discussions passionnées désolé
je peux comprendre ta frustration au regard de l intérêt porté à tes stats qui je le reconnais aisément représentent un gros boulot, un grand investissement de ta part .Donc bravo à toi pour ce travail remarquable
Néanmoins, sans vouloir te vexer , il y a une chose qui est primordiale dans une présentation , c' est qu elle soit lisible de premier abord, tout de suite . Attention je ne dis pas compréhensible tes tableaux le sont .
mais"Lisible "sans avoir à prendre une "loupe "ou à agrandir demesuremment .
Nulle intention de te blesser en disant cà , mais c est , je pense la principale raison de la baisse d intérêt de ton Topic
j espere que tu ne m en voudras pas trop , mais comme je sens de la frustration dans ton propos , je me suis permis de donner mon avis .
Après ce n est que le mien lol
Ne sois pas désolé :D Qu'est-ce qui te désole ? Que raison et passion soient des opposées aussi compatibles qu'exclusives, comme le noir et le blanc ne sont plus ni noir ni blanc dès qu'on a la chance de les mélanger pour donner du gris dans ses nombreuses nuances ? On a ainsi du presque-raison et du presque-passion. Es-tu plus 50 nuances de passion ou 50 nuances de raison, toi ? Coquinou, vas !
Merci pour ta sympathie : 0 frustration, 0 blessure à l'âme chez moi pour les stats : j'ai assez des points bonus et des défaites d'une lipette pour ça... ;p
Merci aussi pour ta leçon de lisibilité, j'en parlerai à mes étudiants dès Lundi matin, sans faute. La lisibilité dépend aussi des efforts du lecteur (cf. Erving Goffman, sociologue). Sans quoi, donner de la bouillie nourrit mais ne suffit à faire travailler l'appareil dans son ampleur.
Merci enfin d'avoir ton avis, de généreusement le donner, et de ne pas donner celui des autres, c'est à la fois rassurant et respectueux de ta part. Ah bravo (cf. Sam Beckett, Nobel six fois docteur) !
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
franchement si j ai envie de dire que Perez est moins rugby que bachelier franchement je m en donne le droit, comme celui d imaginer que tedder est bien plus fort que porical , but excepté
Ah, oui, c'est sûr t'as tous les droits. Et moi de dire que c'est du vent. Et j'aurais pas plus raison que toi :wink:
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 874
Réactions
2 257
Localisation
Le Perthus
si on perd tt à l heure c est enfer et damnation et voyage à nevers donc je prends mes devants.
On lit svnt qu on a une équipe en bois, des recrutements au rabais mais honnêtement dans l'équipe alignée ce soir il y a beaucoup de bons joueurs, sachant qu il manque oviedo et dugui 2 très bons joueurs.
Si on compare à une récente période dorée y beaucoup de joueurs qui ne souffriraient pas la comparaison.
En préambule il faut juste rappeler qu on est dans un univers totalement différent et qu on a pu faire venir le meilleur joueur du monde alors qu aujourd hui ça serait impossible pour des clubs comme le CO finaliste l année dernière, le Lou, clermont d imaginer un tel recrutement.
On avait pu toucher des Mas, guirado, marty et à l'époque tu pouvais les garder. ensuite tu avais des tops joueurs internationaux rak, fresh, hines, tuilagui. ou des gros talents genre mermoz mais qui n a pas du rester beaucoup plus longtemps que jaminet.

actuellement en 1ere ligne on a de bons joueurs voire très bon avec lam. l épouvantail joly perso je ne le trouve pas plus mauvais que bozzi qui a eu la chance d etre là sur une grosse période mais qui prendrait des pierres aujourd hui.
vilaceca pas sur que ce soit meilleur que moreaux.
scde ligne labouteley il fait tjrs ses matchs il ne sera jamais à 16 mais jamais en dessous de la moyenne, piula rien à dire. witty dommage bon joueur
shields c est un cv à la freshwater, c est moins ronflant que le razor mais il est plus jeune aussi.
perez pour moi c est beaucoup moins rugby que bachelier ou meme velarte. oviedo c est de la bombe. galletier c est un joueur sur. lemalu ce n est pas tuilagui mais ça reste un joueur avec des qualités. vaki eru y a pas mal de similitudes, vaki etait vraiment un phénomène en vitesse mais l opposition n était pas la meme.
tisley c est plus fort que planté, et dans un style totalement différent ça gagne des duels comme candelon.
crossdale burger meme combat pas des sécateurs mais des avions.
mc intyre c est plus régulier que laharrague, moins de talent pu qu edmonds mais plus solide en défense par exemple et c est un bon joueur.
tedder à part au pied c est bien supérieur à porical.
acebes sid niveau grinta ça ne s'échappe jamais, acebes est plus leader et plus technique et polyvalent.
dlf sipa c est vraiment solide.
tout ça pour dire qu on a des faiblesses en 9, buteur, sur certains choix de remplaçants mais nos gauchers actuels valent largement shuster voire pulu. je pense que marty qui était un super joueur ne ferait pas la meme carrière avec l adversité actuelle face à des moala waisea et cie.
bref on est trop juste pour le maintien serein voire le maintien tt court mais c'était qd meme beaucoup plus simple avant et meme avec des joueurs de qualités tu galères. les joueurs de club style perez ou vilaceca qui pouvaient se fondre dans un collectif amenés par des monstres style mas ou rak sont désormais plus exposés.
Qd tu vois le nombre de scde ligne pétés au SF, tu vois combien ils en ont sous contrat et ils arrivent encore à t aligner des kremer timani.
A l'époque tu pouvais aller chercher porcu à la peche et aller faire un coup au SF...
Oh con!
 
Haut Bas