• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

théorie de la relativité

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Mais Cémoi c'était pas ici ? Oeneo et Diam bouchage c'est pas chez nous ?
On cherche des excuses. Des investisseurs potentiels il y en a plein. Et je ne vois pas au nom de quoi ils devaient être locaux à 100%.
Ce modèle de joueurs et d'investisseurs du coin, n'est pas une obligation au plus haut niveau, c'est se contenter d'un vieux schéma que de penser qu'il n'y aurait que cette voie.
C'est là qu'on rate le fameux virage.

Certes ce n'est pas obligatoire. Mais déjà que c'est dur à faire venir les quelques investisseurs locaux, alors j'imagine même pas la difficulté de faire investir une entreprise hors région au fin fond de la pampa.

Quel serait l'intérêt d'une entreprise basée à Paris, par exemple, à venir chez nous sans attache locale ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Certes ce n'est pas obligatoire. Mais déjà que c'est dur à faire venir les quelques investisseurs locaux, alors j'imagine même pas la difficulté de faire investir une entreprise hors région au fin fond de la pampa.

Quel serait l'intérêt d'une entreprise basée à Paris, par exemple, à venir chez nous sans attache locale ?
Ah mais je sais pas moi, je bosse pas au service commercial d'un cluP de rugby. Je constate juste qu'on a aussi chez nous des cadors et qu'on sait pas les attirer et que les autres, en plus arrivent à faire investir dans leur budget des entreprises "d'ailleurs". Mon analyse est pour le coup assez basique : on sait pas faire ce que d'autres savent faire.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
729
Réactions
846
Certes ce n'est pas obligatoire. Mais déjà que c'est dur à faire venir les quelques investisseurs locaux, alors j'imagine même pas la difficulté de faire investir une entreprise hors région au fin fond de la pampa.
Quel serait l'intérêt d'une entreprise basée à Paris, par exemple, à venir chez nous sans attache locale ?

VIVENDI, DERICHEBOURG, SILAB : à ma connaissance, ces entreprises ne sont pas très implantées en Corrèze, et pourtant elles arrosent copieusement le CABCL. S'il n'y avait que le département de la Corrèze, l'ex-Région Limousin et les quelques entrepreneurs locaux comme sponsors, y' a longtemps que Brive jouerait en Fédérale 1. Ils ont un noyau d'investisseurs basés à Paris et c'est ça qui les sauvent. Personnellement, si j'avais du pognon, je préférerai le mettre à Perpignan plutôt qu'à Brive. Et donc moi non plus, je en comprends pas que nous ne puissions pas attirer des sponsors plus gros avec la ferveur qu'il y a autour de l'USAP.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Moi à la base je voulais juste faire un post pour dire qu on avait de bons joueurs contrairement à ce qu on lit très svnt, voire de très bons et que c etait essentiellement la concurrence qui était exacerbée dans le meilleur championnat du monde.
Et par la plus gde des surprises on est tombé sur riviere, cemoi c est aussi un classique désormais
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Moi à la base je voulais juste faire un post pour dire qu on avait de bons joueurs contrairement à ce qu on lit très svnt, voire de très bons et que c etait essentiellement la concurrence qui était exacerbée dans le meilleur championnat du monde.
Et par la plus gde des surprises on est tombé sur riviere, cemoi c est aussi un classique désormais
T'es gonflé. Relis ton premier message. Tu parles de et fais la comparaison avec la grande époque, tu compares l'USAP à d'autres clubs et tu voudrais que les gens se contentent de parler des 35 joueurs actuels ?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
VIVENDI, DERICHEBOURG, SILAB : à ma connaissance, ces entreprises ne sont pas très implantées en Corrèze, et pourtant elles arrosent copieusement le CABCL. S'il n'y avait que le département de la Corrèze, l'ex-Région Limousin et les quelques entrepreneurs locaux comme sponsors, y' a longtemps que Brive jouerait en Fédérale 1. Ils ont un noyau d'investisseurs basés à Paris et c'est ça qui les sauvent. Personnellement, si j'avais du pognon, je préférerai le mettre à Perpignan plutôt qu'à Brive. Et donc moi non plus, je en comprends pas que nous ne puissions pas attirer des sponsors plus gros avec la ferveur qu'il y a autour de l'USAP.

Peut-être qu'on a la ferveur mais une image (club, région...) à l'extérieur pas si terrible que ça. Rivière c'est sûr, n'a rien fait pour améliorer la chose. Peut-être il est plus facile aussi de partir de presque zéro, que de construire avec les fantômes du passé, le poids de l'histoire du club.
Depuis le temps, si quelqu'un aurait voulu réellement investir dans l'USAP, prendre la place de Rivière on l'aurait su. Là, même pas on a eu info d'une source sûre comme on le voit si souvent sur le forum.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
T'es gonflé. Relis ton premier message. Tu parles de et fais la comparaison avec la grande époque, tu compares l'USAP à d'autres clubs et tu voudrais que les gens se contentent de parler des 35 joueurs actuels ?

Merci de faire l exégèse de mon propre texte. Je parle de perez et planté y a non plus une obligation de faire 2 pages sur riviere. J ai parfois la naïveté de croire qu on peut parler rugby sans tomber dans le : on est pauvre, riviere est pas gentil.

Ps: Cemoi ça me fait tjrs un peu rigoler, on cite les 3 boites qu on a dans le coin comme si elles etaient obligés de casquer pour le club. Si au lou il devait citer les entreprises qui font du pognon il leur faudrait 7 forums. Et meme à grenoble je pense qu ils peuvent en trouver un joli petit nombre.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Je ne vais pas me faire que des amis, si tant est que j'en aie ici, mais l'image, ce sont aussi les supporteurs qui la véhiculent.
Et, sans remonter dans l'historique (Colomiers, je crois que c'était), quand on lit ce qu'on lit ici, sur les "pétitions", sur les banderoles, et probablement sur les rezzossocios (que je ne fréquente pas)...
 
Haut Bas