• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

théorie de la relativité

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 983
si on perd tt à l heure c est enfer et damnation et voyage à nevers donc je prends mes devants.
On lit svnt qu on a une équipe en bois, des recrutements au rabais mais honnêtement dans l'équipe alignée ce soir il y a beaucoup de bons joueurs, sachant qu il manque oviedo et dugui 2 très bons joueurs.
Si on compare à une récente période dorée y beaucoup de joueurs qui ne souffriraient pas la comparaison.
En préambule il faut juste rappeler qu on est dans un univers totalement différent et qu on a pu faire venir le meilleur joueur du monde alors qu aujourd hui ça serait impossible pour des clubs comme le CO finaliste l année dernière, le Lou, clermont d imaginer un tel recrutement.
On avait pu toucher des Mas, guirado, marty et à l'époque tu pouvais les garder. ensuite tu avais des tops joueurs internationaux rak, fresh, hines, tuilagui. ou des gros talents genre mermoz mais qui n a pas du rester beaucoup plus longtemps que jaminet.

actuellement en 1ere ligne on a de bons joueurs voire très bon avec lam. l épouvantail joly perso je ne le trouve pas plus mauvais que bozzi qui a eu la chance d etre là sur une grosse période mais qui prendrait des pierres aujourd hui.
vilaceca pas sur que ce soit meilleur que moreaux.
scde ligne labouteley il fait tjrs ses matchs il ne sera jamais à 16 mais jamais en dessous de la moyenne, piula rien à dire. witty dommage bon joueur
shields c est un cv à la freshwater, c est moins ronflant que le razor mais il est plus jeune aussi.
perez pour moi c est beaucoup moins rugby que bachelier ou meme velarte. oviedo c est de la bombe. galletier c est un joueur sur. lemalu ce n est pas tuilagui mais ça reste un joueur avec des qualités. vaki eru y a pas mal de similitudes, vaki etait vraiment un phénomène en vitesse mais l opposition n était pas la meme.
tisley c est plus fort que planté, et dans un style totalement différent ça gagne des duels comme candelon.
crossdale burger meme combat pas des sécateurs mais des avions.
mc intyre c est plus régulier que laharrague, moins de talent pu qu edmonds mais plus solide en défense par exemple et c est un bon joueur.
tedder à part au pied c est bien supérieur à porical.
acebes sid niveau grinta ça ne s'échappe jamais, acebes est plus leader et plus technique et polyvalent.
dlf sipa c est vraiment solide.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 983
tout ça pour dire qu on a des faiblesses en 9, buteur, sur certains choix de remplaçants mais nos gauchers actuels valent largement shuster voire pulu. je pense que marty qui était un super joueur ne ferait pas la meme carrière avec l adversité actuelle face à des moala waisea et cie.
bref on est trop juste pour le maintien serein voire le maintien tt court mais c'était qd meme beaucoup plus simple avant et meme avec des joueurs de qualités tu galères. les joueurs de club style perez ou vilaceca qui pouvaient se fondre dans un collectif amenés par des monstres style mas ou rak sont désormais plus exposés.
Qd tu vois le nombre de scde ligne pétés au SF, tu vois combien ils en ont sous contrat et ils arrivent encore à t aligner des kremer timani.
A l'époque tu pouvais aller chercher porcu à la peche et aller faire un coup au SF...
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
Bravo tres cher globalement tu as raison, donc ou se situe le soucis ??? Au niveau du staff ?? De la direction ???
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 983
Bravo tres cher globalement tu as raison, donc ou se situe le soucis ??? Au niveau du staff ?? De la direction ???

Y a pas de soucis la remontada a commencé :).
Pour moi le probleme c est surtout la concurrence qui est d une densité exceptionnelle. T as très peu de marge. Tu rates un match, un recrutement t es dans le rouge.
Après on stagne au niveau des moyens c est un constat et qd tu stagnes dans le contexte actuel tu recules.
On a été très fort qd le top 14 commençait à se structurer donc le reveil a été très brutal.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
635
Réactions
359
Localisation
SudCat'
Y a pas de soucis la remontada a commencé :).
Pour moi le probleme c est surtout la concurrence qui est d une densité exceptionnelle. T as très peu de marge. Tu rates un match, un recrutement t es dans le rouge.
Après on stagne au niveau des moyens c est un constat et qd tu stagnes dans le contexte actuel tu recules.
On a été très fort qd le top 14 commençait à se structurer donc le reveil a été très brutal.
On en revient au même topo : on a raté un virage de la grande professionnalisation et des abreuvages financiers permettant de recruter nombre et/ou qualité de staff/joueurs et d'acquérir les outils à la hauteur des objectifs resuis pour surnager.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 367
Réactions
2 156
On en revient au même topo : on a raté un virage de la grande professionnalisation et des abreuvages financiers permettant de recruter nombre et/ou qualité de staff/joueurs et d'acquérir les outils à la hauteur des objectifs resuis pour surnager.
j'ai pas la même vision: pour moi l'USAP a été à l'avant garde des clubs professionnels pendant une dizaine d'années (en gros entre 1998 et 2008) durant ces 10 ans on a pris de l'avance en termes de moyens et de structures ce qui nous a permis de jouer les premiers rôles.
puis les années 2010 sont arrivées avec une concurrence bien plus féroce et on a été tout simplement dépassés par plus forts que nous en termes de moyens potentiels, tout comme les agen, bourgoin, biarritz, beziers et autres l'ont été.
Même si on pourrait avoir un budget supérieur, je pense qu'on ne peut plus lutter avec les plus gros clubs comme autrefois, au mieux, on accrochera une 10e place désormais.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
635
Réactions
359
Localisation
SudCat'
j'ai pas la même vision: pour moi l'USAP a été à l'avant garde des clubs professionnels pendant une dizaine d'années (en gros entre 1998 et 2008) durant ces 10 ans on a pris de l'avance en termes de moyens et de structures ce qui nous a permis de jouer les premiers rôles.
puis les années 2010 sont arrivées avec une concurrence bien plus féroce et on a été tout simplement dépassés par plus forts que nous en termes de moyens potentiels, tout comme les agen, bourgoin, biarritz, beziers et autres l'ont été.
Même si on pourrait avoir un budget supérieur, je pense qu'on ne peut plus lutter avec les plus gros clubs comme autrefois, au mieux, on accrochera une 10e place désormais.
Préfères-tu :
A - jouer sur les mots
B - couper les cheveux en quatre
C - paraphraser le raté de virage
D - Céline Dion
:D
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
D, sans aucune hésitation :wink:
 
Haut Bas