Théo Dachary à l’Usap en cas de montée

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par bouro, 18 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 478
    Localité:
    perpignan
    Ouais....mois j'attends toujours @GANDALF et @RAPTOUROL ...mais je crois qu'ils ont déserté ce forum et ce club pour s'occuper du foot à CANET....:(:(:(:(
    La principale inconnue de tous vos savants calculs, équations ou hypothèses est et restera la COVID sur les 5 ou 6 derniers matches de PRO D2 :eek::eek::eek::eek:
     
  2. Savoyard66

    Savoyard66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 239
    Les statistiques servent autant à ce qui y croient que le lampadaire à l’ivrogne.
    Elles les soutient plus qu’elle ne les éclaire.:cogite:
     
  3. llimac

    llimac USAPiste bavard

    Messages:
    56
    Ce qu'a fait le Cady est intéressant, mais ce ne sont pas des statistiques, c'est un calcul de probabilité. Le total des probabilités doit sommer 1 (100%). Le complément, la probabilité que l'USAP n'arrive pas au bout, est nécessairement la somme de probabilités de tous les autres événements, y compris les plus improbables qui interviennent pour un fifrelin. Donc, la question "importante" est bien de savoir quels clubs ont bien des chances raisonnables (du même ordre) d'y arriver et de passer devant l'USAP. Il faut donc compléter le tableau pour situer non seulement l'USAP mais tous les autres concurrents qui ont encore un espoir, même faible, et pour cela il faut tout envisager et traduire en probabilités. Et en faisant cela, on trouvera une nouvelle complication: C'est que la probabilité que deux événements indépendants se réalisent est bien le produit des probabilités de chacun, comme l'a fait le Cady. Mais dans un tel tableau, l'on verra très vite que les événements en question ne sont pas indépendants, du fait qu'ils impliquent plus de protagonistes, et pas seulement les deux qui luttent à un match donné, et que les événements s'enchaînent et sont donc conditionnés chaque fois par les étapes précédentes. Appelons l'analyse finale la glorieuse incertitude du sport...
     
    Le Cady et coll roig aiment ça.
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 186
    Acabarem tots idiots.
     
  5. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 000
    Sabes que alguns comencen mes aviat que d’altres ? haha
     
    cat'alain et Le Cady aiment ça.
  6. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 572
    Dans tous vos savants calculs , vous avez oublié une inconnue , l' arbitre . Pour l' usap, c' est un facteur important .
     
  7. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 707
    3 estimations pessimistes et 3 estimations optimistes. 10 % entre deux estimations. Ça donne 3 fourchettes (une pour chaque match) que même Eusebio il a pigé et tout bien expliqué ensuite.
    On va dire que l'arbitrage est pris en compte dans la fourchette.

    Tu peux imaginer 3 fourchettes plus larges 15 ou 20 % et tu inclues la météo, le covid, des blessés/absents, les fourchettes dans les yeux ce coup ci, les fumigènes...

    Si tu t'amuses à faire ça, avec tes propres fourchettes/estimations, au final tu seras sans doute autour de 45% de chance pour l'Usap en top 14.
    Calcul n'étant valable qu'avant la demi finale. Plus après.

    ATI ?
    Si, ben segur !
     
    Rotja, Catamaran et Flying Seal aiment ça.
  8. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 707
    Ce que tu expliques, c'est ce que font les bookmakers sur les paris long terme. Sauf que pour eux, le total des probabilités ne sommes pas 1 (100%)... leurs marges, l'arjel, les soussous dans la popoche quoi....
    La raison pour laquelle d'ailleurs, les mecs qui gagnent des ronds sur le long terme ne représentent que 5 % des parieurs.
     
    Cargol66 apprécie ceci.