• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tekori

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
N'oublions pas que l'an prochain il va falloir rentrer dans les mêmes quotas jiff que les autres équipes(effectif et feuille de match) et notre dérogation en tant que promu s'arrête .

Si on se maintient, ça n’est pas tout à fait vrai même si on sera pénalisé par le durcissement de la règle à partir de cet été.
aujourd’hui, il y a une moyenne à 16 JIFF obligatoire qui descend à 14 pour les clubs qui viennent d’être promus (notre cas) et 15 pour les clubs promus un an en théorie (mais, comme les montées avaient été gelées à l’été 2020, aucune équipe n’est dans ce cas). par ailleurs, nous avons le droit à 16 non-JIFF Max dans notre effectif (Idem pour le BO) contre 14 aux autres équipes.

l’an prochain, la règle est durcie de 1 échelon pour tous et en plus, on rentrerait dans la deuxième (et dernière année) de la dérogation promue si on se maintien. Donc il nous faudrait aligner 16 JIFF en moyenne (contre 17 pour les autres équipes) et 14 non-JIFF Max dans l’effectif (contre 13 pour les autres équipes). Donc on bénéficierait toujours d’un petit avantage par rapport aux autres équipes du Top14 même si on devrait finalement respecter les meme règles qu’ils ont à respecter pour 2020/2021.
La difficulté, c’est que si on ne se maintient pas, il faut respecter la moyenne de 17 JIFF en ProD2 (et 13 Max dans l’effectif) donc c’est assez difficile à organiser en termes de recrutement puisque la règle sera plus ou moins dure en fonction de la division.

a noter qu’on a déjà 10 non-JIFF dans l’effectif pour l’an prochain donc une marge de recrutement et même de prolongation assez faible pour les non-JIFF (2 à 3 Max puisque je ne pense pas qu’on dépasse le quota pro D2 sans savoir dans quelle division on est sans compter qu’il faut se laisser un peu de place pour un joker).
Mais je ne serais pas surpris qu’on voit 2/3 accords de départ amiable se faire d’ici la fin de la saison (Landajo apparaît le plus évident, à voir aussi pour Cavubati et Williame en fonction de la tournure que va prendre leur saison)
 
Haut Bas