• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tarifs de la boutique usap

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Salut,

j'ai l'impression que les prix sont assez élevés !
le nombre de fois ou je me dis que je me prendrais bien un polo, un maillot, ou autre (même un casque pour jouer) et quand je vois le tarif exorbitant , je recule !

c'était pas moins cher avant ?
 
Ça a toujours été cher.
Acheter à la boutique, c'est soutenir le club avec tes moyens en se faisant plaisir avec un vêtement siglé USAP
 
Là encore, la politique tarifaire est discutable. Mais des "experts" se sont sans doute penchés sur la question.
A mon humble avis, c'est trop cher pour une grande partie de la clientèle potentielle.
 
Si le but c'est faire le plus de marge possible, alors oui, ce que je comprends pour les marques de fringues qui ciblent des gens qui veulent montrer le petit logo sur le teeshirt. Mais quand on parle rugby, et USAP, j'ai du mal à suivre.
 
Je n'ai jamais compris le raisonnement des économistes...On te dit que le chiffre d'affaires des boutiques est pas génial mais les gars continuent de laisser des tarifs exorbitants. Je suis désolé mais 60€ pour un polo tout simple avec juste le logo de l'USAP, 60€ un simple pantalon de jogging en coton ou 35€ un simple short en coton oui c'est exorbitant.
Au vu de la population des PO et surtout de la situation économique du département, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas. Je suis certain qu'en baissant les prix, on multiplierait les ventes par 3 ou 4, les supporters revenant plusieurs fois dans l'année.
Entre vendre 100 polos a 60€ (6000€) et 200 polos à 35€ (7000€) tu gagnes déjà 1000€ (somme à multiplier par l'ensemble des références de la boutique ou tu appliques la baisse)
Si tu veux un gros chiffres d'affaire, il faut vendre beaucoup. et si tu veux vendre beaucoup il faut faire revenir un supporter plusieurs fois et qu'il prenne à achaque fois quelque chose. et ça tu ne l'obtiens qu'avec des prix attractifs. Combien de fois je suis allé à la boutique et je suis reparti les mains vides car soit c'était trop cher soit mal taillé. Enfin je suppose que des personnes sont payées pour réfléchir à tout ça
 
J'avais à une époque les maillots Oxford, Gilbert, Kooga, Puma, Canterburry. C'était chére mais c'était des "marques" bien connu dans le milieu du rugby associé à notre club, avec une qualité pas trop mauvaise.
Aujourd'hui Errea c'est une marque "inconnu" des amateurs de rugby, c'est une qualité moyenne, certaines saisons un design moche (exemple le maillot à col), et un club qui baisse chaque saisons.

Donc forcément ça vend moins.
 
Je n'ai jamais compris le raisonnement des économistes...On te dit que le chiffre d'affaires des boutiques est pas génial mais les gars continuent de laisser des tarifs exorbitants. Je suis désolé mais 60€ pour un polo tout simple avec juste le logo de l'USAP, 60€ un simple pantalon de jogging en coton ou 35€ un simple short en coton oui c'est exorbitant.
Au vu de la population des PO et surtout de la situation économique du département, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas. Je suis certain qu'en baissant les prix, on multiplierait les ventes par 3 ou 4, les supporters revenant plusieurs fois dans l'année.
Entre vendre 100 polos a 60€ (6000€) et 200 polos à 35€ (7000€) tu gagnes déjà 1000€ (somme à multiplier par l'ensemble des références de la boutique ou tu appliques la baisse)
Si tu veux un gros chiffres d'affaire, il faut vendre beaucoup. et si tu veux vendre beaucoup il faut faire revenir un supporter plusieurs fois et qu'il prenne à achaque fois quelque chose. et ça tu ne l'obtiens qu'avec des prix attractifs. Combien de fois je suis allé à la boutique et je suis reparti les mains vides car soit c'était trop cher soit mal taillé. Enfin je suppose que des personnes sont payées pour réfléchir à tout ça

C`est le prix de l`ensemble des vêtements qui est bien trop cher actuellement , si tu veux une chemise de qualité , faut compter au tour des 100 euros dans des magasins style Galeries Lafayette , les marges doivent étre énormes car en période de soldes , le méme article est vendu moitié prix pratiquement ( j`ai vérifié )
On comprend donc la ruée des clients durant cette période
 
Je n'ai jamais compris le raisonnement des économistes...On te dit que le chiffre d'affaires des boutiques est pas génial mais les gars continuent de laisser des tarifs exorbitants. Je suis désolé mais 60€ pour un polo tout simple avec juste le logo de l'USAP, 60€ un simple pantalon de jogging en coton ou 35€ un simple short en coton oui c'est exorbitant.
Au vu de la population des PO et surtout de la situation économique du département, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas. Je suis certain qu'en baissant les prix, on multiplierait les ventes par 3 ou 4, les supporters revenant plusieurs fois dans l'année.
Entre vendre 100 polos a 60€ (6000€) et 200 polos à 35€ (7000€) tu gagnes déjà 1000€ (somme à multiplier par l'ensemble des références de la boutique ou tu appliques la baisse)
Si tu veux un gros chiffres d'affaire, il faut vendre beaucoup. et si tu veux vendre beaucoup il faut faire revenir un supporter plusieurs fois et qu'il prenne à achaque fois quelque chose. et ça tu ne l'obtiens qu'avec des prix attractifs. Combien de fois je suis allé à la boutique et je suis reparti les mains vides car soit c'était trop cher soit mal taillé. Enfin je suppose que des personnes sont payées pour réfléchir à tout ça
Le but n'a jamais été de faire du chiffre d'affaires, le but est de faire des bénéfices.
Pour reprendre ton exemple, si les polos coutent 20 € à l'achat, la vente à 60 € rapporte 40 €, soit pour 100 polos 4000 €
La vente de 200 polos à 35 € rapporterait 200 x 15 = 3000 € soit un manque à gagner de 1000 €.
 
Retour
Haut