• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tao y a du boulot !

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
La difference c'est que Tao reste plus souvent debout aprés contact ,il ne passe pas systématiquement par le sol ,et je pense que c'est mieux ,on peut enchainer un maul derriere qui normalement est bien plus productif qu'un ruck avec les aléas qu'il contient et le risque de perte du ballon ou de fautes ou manque de soutien immédiat.....
Deux style de jeux .....moi je préfére le jeu debout si on peut .

je pense que c'est ce qu'on lui demande (de jouer debout) :6775:
RTW lui passe systématiquement par le sol
 

RAPTOUROL

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
56
Réactions
27
Peut être qu'il veut concurrencer SBW niveau technique au contact et offloads.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Jouer debout c'est excellent mais moi je suis persuadé que s'il rentré de manière plus systématique à fond dans l’adversaire il pourrait progresser d'un ou deux mettre de plus, du coup faire reculer d'avantage l'adversaire et continuer à faire circuler le ballon.

Le problème c'est qu'effectivement il y aurait peut être un peu plus de déchet (passage au sol, en avant...). Donc allez je veux bien vous rejoindre !!

Ensuite il peut faire des percussions pour rester debout 3 fois sur 4 et une fois faire une très grosse percussion !! Mais ce jeune... s'il ne ne blesse pas trop a un gros gros potentiel !! Je crois même que niveau "bedène" il en a un peu moins depuis l'arrivée de delpoux... ce qui le rend plus mobile.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
moi je l'ai souvent vu avancer sur tous les ballons qu'il a eu...ce n'est pas donner a tout le mode de pouvoir passer les bras aprés contact et de donner le ballon main à main...Sur une action il passe le bras en tenant le ballon à une main etaprés contact le donne a Strockoch qui avance de quelques mètres...c'est ce qu'il nous faut, le laisser jouer dans son registre et lui apporter des solutions quand il avance
 

RAPTOUROL

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
56
Réactions
27
C'est vrai que les deux styles, debout technique ou rentre-dedans-badaboum, ont leurs avantages, et je suis sûr que finallement Tao saura simpement choisir entre les deux selon la situation. Une chose est spure c'est qu'il a de la bonne volonté, et la volonté de bien faire. C'est une base de la performance.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure (genoux). Il ne peut pas ê^tre à 100/100 niveau puissance physique.
 

fry02

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
11
Réactions
0
Sa façon si particuliere de transmettre la balle a une main est devenu un secret de polichinelle!
L'analyse video a bien fonctionnée.Pour le bloquer, les defenseurs le plaquent a 2.un aux cuisses et l'autre lui enserre les bras pour l'empecher de transmettre convenablement.resultat: des ballons tombés!
Qu'il prenne les choses par le commencement:les attitudes pour renverser l'adversaire,et ensuite la transmission.avec une telle puissance,ça ne peut que marcher!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Sa façon si particuliere de transmettre la balle a une main est devenu un secret de polichinelle!
L'analyse video a bien fonctionnée.Pour le bloquer, les defenseurs le plaquent a 2.un aux cuisses et l'autre lui enserre les bras pour l'empecher de transmettre convenablement.resultat: des ballons tombés!
Qu'il prenne les choses par le commencement:les attitudes pour renverser l'adversaire,et ensuite la transmission.avec une telle puissance,ça ne peut que marcher!

Il tombe un seul ballon ,et c'est sur une passe qu'il receptionne mal avec ses deux mains ....donc rien a voir avec sa technique d' assurer la continuité du jeu en passant le bras ...
A ce jour il n'a jamais tombé plusieurs ballons dans le même mach....ou j'ai pas vu les mêmes machs ......Il s'est toujours dépatouillé même avec plusieurs adversaires sur le râble pour assurer proprement la continuité du jeu.Que ça continu comme ça ...on a un jeune puissant ,adroit et technique ....mais ça ne suffit pas à certains qui préférent le jeu au sol....et la perte de temps.
 
Haut Bas