• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tableau effectif saison 2021/2022

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Arlettaz annonce "des joueurs de top 14 qui auront joué régulièrement cette saison", "des joueurs de proD2 qui ont été dominants en proD2 cette saison" et "pas de joueur de top 14 qui aura peu ou pas joué cette saison".

Pas de Jaminet contre Vannes (élongation). Pas de recrutement en 10 si on ne monte pas.
OK, merci pour le résumé.;)
Suchier est encore sous contrat donc, logique qu'on recrute pas à ce poste.
Je pense que c'est surtout devant qu'on recrutera désormais: un pilier gauche pour remplacer walcker, un talon si geli n'est pas gardé, et un deuxième ligne pour remplacer roussel (sachant que maafu pourra être le 5e choix.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Effectivement nous n'en sommes pas encore la, mais avec l'age de certains de nos joueurs et le statut non JIFF je pense que la saison prochaine devrait marquer un "tournant".
Dans les non JIFF :
- Kubriachvili aura 35 ans
- Halanakonuka aura 35 ans
- Fassalele aura 34 ans
- Lam et Lemalu auront 33 ans (nous pouvons imaginer qu'ils prolongent d'une saison).

Et chez les JIFF :
- Chouly aura 36 ans et a déjà dit que ça serait sa dernière comme joueur (il devrait rejoindre le staff après)
- Acebes aura 34 ans

Sans oublier les joueurs qui ne jouent pas souvent comme Faleafa, Suchier ou dont le "statut" n'est plus le même comme Brazo, Chateau ou Farnoux.
Par exemple en troisième ligne un garçon comma Ma'afu (JIFF) a tout a gagner si il poursuit sa progression car en Juin 2022 100% de la troisième ligne sera en fin de contrat.

Je pense même que le recrutement de Sawailau est justement le signe que le staff prépare déjà cela. En effet, nos ailiers seront toujours sous contrat la saison prochaine. Sachant que nous avons déjà Pujol, Tilsley, Dubois et Acebes numériquement il n'y a pas de grande nécessité et sportivement, sur le papier, il ne donne pas plus de garanties que les autres (avis perso). Mais en 2022, Tilsley, Pujol et Acebes seront en fin de contrat.

La saison prochaine sera un année charnière.

dernière saison pour chouly ainsi qu'acebes l'an prochain je pense.
Dernière probable aussi pour kubriashvili et halanukonuka qui auront 36 ans l'an prochain.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bon travail merci.
Maintenant reste à savoir quel sera le recrutement. Prod2 pas grand monde.Top 14 très compliqué. On ne peut tenir une saison top14 sans un gros recrutement minimum dans le 5 de devant soit un joueur par poste à la vue de l'âge de certains et même je dirais en 8.
A savoir tout de même que Walcker a été remplacé par Tedrashvili ce qui n'est pas le cas de Roussel pour le moment.
 

NorthCatala

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
24
Réactions
34
Bon travail merci.
Maintenant reste à savoir quel sera le recrutement. Prod2 pas grand monde.Top 14 très compliqué. On ne peut tenir une saison top14 sans un gros recrutement minimum dans le 5 de devant soit un joueur par poste à la vue de l'âge de certains et même je dirais en 8.
A savoir tout de même que Walcker a été remplacé par Tedrashvili ce qui n'est pas le cas de Roussel pour le moment.
Il a donné de bons indices la dessus. Ils prioriseraient le recrutement d’un pilier droit, d’un 9 et d’un 10. + un avant. Comme il a été mentionné, difficile de recruter des superstars (même si entre les lignes, je m’attends à 1 ou 2 surprises la dessus) donc ils vont se projeter avec des joueurs réguliers de top 14 et des joueurs dominants de pro D2.
La montée en puissance de Maafu leur permet de regarder sur un autre poste.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Des news d'un ex usapiste. D'après All Rugby, Nicolas Lemaire (10 apparitions en tant que remplaçant) quitte déjà Béziers pour rejoindre Nice, actuel 3e de Nationale.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Des news d'un ex usapiste. D'après All Rugby, Nicolas Lemaire (10 apparitions en tant que remplaçant) quitte déjà Béziers pour rejoindre Nice, actuel 3e de Nationale.
Ouai on est encore loin d'Alo Emile avec ses 25 apparitions et son millier de minutes en 2018.
Il peut espérer être en pro D2 l'an prochain avec plus de temps de jeu cette fois-ci...Du moment qu'il mouche pas un manchot et qu'il pousse avec son dos droit et ses pieds plats, ça devrait aller.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 883
Réactions
2 264
Localisation
Le Perthus
Arlettaz annonce "des joueurs de top 14 qui auront joué régulièrement cette saison", "des joueurs de proD2 qui ont été dominants en proD2 cette saison" et "pas de joueur de top 14 qui aura peu ou pas joué cette saison".

Pas de Jaminet contre Vannes (élongation). Pas de recrutement en 10 si on ne monte pas.
Donc pour Tetrashvili qui a fait 8 matchs il entre dans la catégorie des « pas de joueur de top 14 qui aura peu ou pas joué cette saison". et le fidjien qui a fait 11 matchs sur 30 avec 1 essai lui il entre dans la catégorie des « des joueurs de proD2 qui ont été dominants en proD2 cette saison"!

J’ai bon?
 
Haut Bas