• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tableau effectif saison 2021/2022

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 591
Réactions
1 896
Acebes devrait prolonger pour une saison.
Duguivalu aurait une proposition du club pour prolonger. Il serait suivi par un club de Top14.
Fassalele devrait prolonger comme Mateo Rodor, George Tisley et Lucas Dubois.
lucas dubois et sous contrat jusqu an 2023 donc logiquement il partira pas:comprendpas:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 403
Réactions
2 901
Faasalele sportivement parlant je suis pas sûr que ce soit une bonne idée
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Faasalele sportivement parlant je suis pas sûr que ce soit une bonne idée

Acebes c est la même mais on ne peut pas le savoir maintenant. Les 2 facteurs principaux ce sont le salaire et l état d esprit. Ils sont connus pour être des leaders et des types appréciés par le vestiaire. C est forcément leur dernier contrat, ils n en auront pas un ailleurs (ou ils n iront pas se faire chier pour un an à Aurillac ou Rouen), tu peux leur proposer que dalle et ils peuvent encadrer les jeunes. Si c est clair et qu ils savent qu ils sont des 3eme choix qd y a de la casse ou pour les impasses tu sais qu avec eux tu peux voyager ils ne tricheront pas. On sait aussi qu il y a une probabilité non nulle qu on soit en d2. Même à 40 ans pour plaquer et mettre la tête ils le feront. Si t as des joueurs de complément fiables comme eux tu peux te permettre de faire l effort sur d autres postes. Après faut pas avoir d autres joueurs de ce type dans l effectif et faire des choix chez les farnoux, château, brazo.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 518
Certains « historiques » ne devraient pas prolonger l’aventure je pense à des garçons comme Château, Farnoux ou certains sur la « sellette » comme Ecochard, Pujol voir Brazo.

Concernant Fassalele et Acebes je suis sur la même analyse que le commentaire ci dessus sauf que je suis un peu plus nuancé concernant Fassalele (que j’adore pourtant).
Mais Piula n’est pas JIFF, faut-il privilégier la reconduction d’un vrai leader mais vieillissant et qui ne pourra enchaîner les matchs comme il a fait très souvent? Notre effectif est déjà bien « chargé » au niveau des joueurs NON JIFF et il n’est pas à exclure qu’au poste de pilier droit avec deux droitiers en fin de carrière NON JIFF (Kubriashvili et Halanakonuka) le club face le choix de prendre des joueurs NON JIFF car il est difficile de trouver des joueurs JIFF au poste de pilier droit. Je ne serais également pas surpris que le club prolonge des joueurs NON JIFF comme Lam, Lemalu, Eru ou Tisley (lui ça serait acté).

Il y a tellement de joueurs en fin de contrat dans notre club et des quotas à respecter que ça va être un véritable casse-tête.

De mon côté j’espère que le club se tournera vers des jeunes JIFF de ProD2 car honnêtement il y a de véritables pépites.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 793
Réactions
5 507
On a l'opportunité de se séparer d'un certain nombre de joueurs qui n'ont pas le niveau requis, pas l'ambition ou qui vivent dans le confort depuis des saisons à l'USAP (et qui n'auraient jamais dû être prolongés jusqu'en 2022). Il ne faudra pas la manquer. Place aux jeunes et à des valeurs (plus) sûres, voire à des "paris" : le risque d'y perdre est minime. Le mouvement a commencé avec Carbou il y a une saison et demi.
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Recruter des jeunes jiff et talentueux, sacré challenge pour le staff.J y crois pas trop,on va plutôt viser des joueurs non utilisés, des espoirs formés au club,et prolonger quelques-uns.
 
Haut Bas