• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tableau effectif saison 2021/2022

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Les amis,

Ci-dessous vous trouvez le tableau avec l'effectif pour la saison prochaine avec les arrivées de Giorgi Tetrashvili (Agen) et Eddie Sawailau (Valence Romans).

Pour la petite stat, en Juin 2022 plus de 70% (a ce jour) de l'effectif sera en fin de contrat (soit 24 joueurs. Sans compter que De La Fuente aurait selon certaines sources une option de départ anticipé si le club n'est pas en Top 14. Cela reste toutefois a confirmer).


0164646514.png
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Pour la petite stat, en Juin 2022 plus de 70% (a ce jour) de l'effectif sera en fin de contrat (soit 24 joueurs.
Quand on voit l'âge de certains et/ou le statut non JIFF, on peut imaginer que plusieurs d'entre eux ne seront pas prolongés et entamer un nouveau cycle.
Nous n'en sommes pas encore là !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Quand on voit l'âge de certains et/ou le statut non JIFF, on peut imaginer que plusieurs d'entre eux ne seront pas prolongés et entamer un nouveau cycle.
Nous n'en sommes pas encore là !

Je crois que pour plusieurs une prolongation après 2022 dépendra aussi du staff qui sera en place pour les saisons futures. Un nouveau staff amènerait probablement un changement d'effectif plus important.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Quand on voit l'âge de certains et/ou le statut non JIFF, on peut imaginer que plusieurs d'entre eux ne seront pas prolongés et entamer un nouveau cycle.
Nous n'en sommes pas encore là !
Effectivement nous n'en sommes pas encore la, mais avec l'age de certains de nos joueurs et le statut non JIFF je pense que la saison prochaine devrait marquer un "tournant".
Dans les non JIFF :
- Kubriachvili aura 35 ans
- Halanakonuka aura 35 ans
- Fassalele aura 34 ans
- Lam et Lemalu auront 33 ans (nous pouvons imaginer qu'ils prolongent d'une saison).

Et chez les JIFF :
- Chouly aura 36 ans et a déjà dit que ça serait sa dernière comme joueur (il devrait rejoindre le staff après)
- Acebes aura 34 ans

Sans oublier les joueurs qui ne jouent pas souvent comme Faleafa, Suchier ou dont le "statut" n'est plus le même comme Brazo, Chateau ou Farnoux.
Par exemple en troisième ligne un garçon comma Ma'afu (JIFF) a tout a gagner si il poursuit sa progression car en Juin 2022 100% de la troisième ligne sera en fin de contrat.

Je pense même que le recrutement de Sawailau est justement le signe que le staff prépare déjà cela. En effet, nos ailiers seront toujours sous contrat la saison prochaine. Sachant que nous avons déjà Pujol, Tilsley, Dubois et Acebes numériquement il n'y a pas de grande nécessité et sportivement, sur le papier, il ne donne pas plus de garanties que les autres (avis perso). Mais en 2022, Tilsley, Pujol et Acebes seront en fin de contrat.

La saison prochaine sera un année charnière.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Arlettaz annonce "des joueurs de top 14 qui auront joué régulièrement cette saison", "des joueurs de proD2 qui ont été dominants en proD2 cette saison" et "pas de joueur de top 14 qui aura peu ou pas joué cette saison".

Pas de Jaminet contre Vannes (élongation). Pas de recrutement en 10 si on ne monte pas.
 
Haut Bas