• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super Leinster

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pourtant, il y a 4 étoile sur le maillot de Toulouse, une par H-cup gagnée.
Pourtant, Anglais et Français, tous deux articulés autour des clubs, ont remporté beaucoup de titres.
Pourtant les stades sont pleins pour cette compétition
Pourtant, les sponsors sont nombreux a vouloir y apparaitre.
Donc artificiel peut-être, mais sacrément intéressante et populaire. Je suppose que tu es contre la coupe du monde (compétition totalement artificielle crée dans les années 80) et qu'en 1910, tu aurais été contre le tournoi des 5 nations, compétition totalement artificielle.
Finalement, le rugby même est un sport totalement artificiel, crée dans les universités anglaises par des fils de bourgeois plus ou moins oisifs.
Artificielle oui cette compétition l'est
Artificielle elle l'est dans la forme comme dans le fond
Artificielle dans la forme,HCup,comme un rugby de brasserie,de la biére et du pognon,fallait y penserhaha
Artificielle dans le fond,par son iniquité,associant des équipes italiennes servant de faire valoir et des équipes quasi nationales
Artificielle oui comme la coupe du Monde,deux compétitions tendant a faire prendre aux supporters des vessies pour des lanternes,un sport confidentiel pour un sport mondial,et une fausse incertitude sportive quand au futur vainqueur limité a 3 ou 4 équipes
Artificielle pour des équipes françaises qui viennent tenter d'y acquérir une pseudo gloire franchouillardo européenne limtée a la grande bretagne à grands renforts de joueurs non européens
Artificielle oui mais susceptible d'offrir de temps en temps un spectacle gratuit,c'est si rare,le dimanche aprés midi.Et si c'était au fond son unique vertuhaha
J'ai utilisé l'anaphore,bien que je n'aime pas ça,car je me suis dis,si Océan l'utilise,c'est qu'il a du penser que "ça faisait intelligent"haha.Alors allons y,tentons de rentrer dans la grande famille des "sachants"hahahahahaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ah ces étrangers "qui mangent le pain " des français. On ne s'en sortira pas.
Tiens dit moi le noms des étrangers du Stade toulousain qui a failli , qui a été "en dessous" des autres.
Le stade est une équipe en pleine création depuis 2 ans , ils sont quand même en demi-finale . le Leinster est une équipe qui est super rodée (aidée par la sélection en équipe nationale pour la plus part des joueurs) . Des joueurs qui pratique le même jeu aussi bien "en club" qu'en sélection et qui jouent peu de match . Alors que Toulouse le championnat le plus dur , Toulouse a du "sortir" un gros matchsamedi dernier contre l'ASM alors que le 3/4 des irlandais ont été au repos la semaine dernière.
Votre critique est contradictoire avec le fait que 2 clubs français vont disputer la finale de la petite coupe d'Europe.
Oui mais contrairement à ce que tu penses,peut étre parce que je le donne à penserhaha,je me fous complétement que des équipes françaises remportent une pseudo coupe d'Europe de rugby ou du reste d'ailleurslol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Euh d'accord... mais je ne vois pas le lien entre h cup, province vs club et le débat sur les étrangers en france !? C'est des questions qui ne sont liées, et à la rigueur la confrontration avec des provinces "+ nationalisées" pourrait inciter les français à recruter moins exotique.
Sur ta conclusion je ne suis pas persuadé que les intérets soient tant liées, et il pourra tjrs y avoir des objectifs différents. Est ce que les toulonnais étaient plus heureux à voir jouer wilkinson giteau et à gagner 3 h cup ou en voyant belleau trinh duc. Une edf forte est forcément bénéfique au rugby dans son ensemble mais un modèle club peut exister qque soit le sport sans une vitrine équipe nationale qui tourne.
Oui mais je me contrefous des états d'ames des Toulonnais ou des Toulousains,d'autant que Toulonnais ou Toulousains ils ne le sont quasiment plus sur le terrain.Puisque c'est le seul moyen de voir du rugby,je regarde,mais ça ne va pas plus loin.Et alors me poser des questions sur un éventuel "modele club",je te dis pashaha
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
En fait une ou la meilleure équipe du championnat sans prendre une rouste n'a vraiment pas fait le poids devant une province Irlandaise. Et pourtant ce stade Toulousain club le plus titré de France s'il en est un, a changé son fusil d'épaule en recrutant de nombreux étrangers notamment devant, car faut avouer que sans être au fond du trou ils étaient depuis quelques années dans le ventre mou du championnat vu le recrutement étranger d'autres club Français.
Et que rapporte une telle politique pas grand chose si ce n'est les titres de Toulon. Ce top 14 que l'on prétend comme le plus difficile du monde ne fait qu'être le fossoyeur du club France et un destructeur de joueur qui se blessent gravement ou qui sont cramés vu le nombre de match à jouer toute compétition confondue.
Le tout pour finalement faire des recettes moyennes excepté Montferrand BB Toulouse Lyon peut être.
Nous avons cette année une finale Franco Française dans la seconde compétition Européenne; dois pour autant s'en satisfaire.
Nous avons pu voir au cours du tournoi les années d'avance des clubs Britaniques.
Que faut il de plus pour que FFR Ligue réagissent que nous soyons ridicules en coupe du monde.
Stop à cette mascarade et vite.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Et tout ça grâce à un 5 de devant qui écrase tout, qui nettoie tout, qui court partout, qui défonce tout, qui annihile toute volonté de rébellion chez l'adversaire. Je rappelle pour l'histoire que c'est la meilleure première ligne au monde certainement et la seconde ligne de l'équipe d’Irlande.



Oui certes, mais toujours grâce au 5 de devant qui permet à la troisième ligne d'être autant de possibilités de jeu pour Sexton et surtout d’œuvrer en permanence à la libération (agressive) de la balle. Quand en plus tu as les 3/4 de l'équipe d'Irlande, tu te sens bien. Il a fait des matches au Racing où il n'a pas apporter de réelle plus value quand ça ne fonctionnait pas autour de lui.

Contrer l'Irlande ou le Leinster, c'est contrer leur 5 de devant. Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand monde capable de ça. Même les blacks ont le plus grand mal. Là, on verrait moins O'Brien, Fardy, Ruddock et Conan. Et si on a des doutes j'invite à regarder ce lien pour imaginer ce qu'il faut faire pour battre actuellement le Leinster. Et pour avoir eu la chance de voir ce match, c'est simplement ahurissant et un niveau d'engagement jamais vu de la part des joueurs écossais.
https://actu.fr/sports/rugby/pro/ecossais-jonny-gray-battu-record-monde-plaquages-face-leinster_22946594.html

Le 5 de devant gallois est arrivé à les contrer avec une première ligne qui va encore s'affirmer et devenir meilleure. Et on peut noter la progression énorme de la première ligne avec des joueurs comme Evans, Owens, Francis et un Samson Lee qui courent, poussent et plaquent comme des malades.

Après un ouvreur qui distribue, ou participe plus au jeu cela dépend d'une question de jeu. Perso Sexton ne m'a jamais fait "triper", il est le garant des combinaisons, il choisit dans un répertoire et les autres appliquent à la perfection. Je préfère Farell qui malgré sa rigueur britannique est quand même très créatif et est capable de s'adapter. Sexton on a vu que son adaptation se limitait au Leinster. Mais c'est une question uniquement personnelle.

Ça parle de rugby, on se répond, on argumente, c'est sympa !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et en même temps c'est l'Australien du Leinster, Lardy je crois, qui en plante deux...
Non un seul,le commentateur se gourre ,mais il a été omniprésent tout le match ,comme souvent.Coté Toulousain,devant,seuls Elstad,le jeune talonneur et Bayle quand il est rentré ont été a la hauteur.Et je pense a Keino qui n'est plus que l'ombre du Keino flamboyant que l'on a connu
 
Haut Bas