Super Leinster

Discussion dans 'Forum Top14' créé par rouste66, 21 Avril 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 098 / 25 / -5

Partager cette page

Équité est sport c'est un vaste débat... quand toulon avait le monopole sur la h cup (c'était pas avant guerre non plus) qu'est ce qu'il fallait penser de cette misérable h cup ? Il y avait qd meme le munster sur l'autre demie preuve qu'il y a des réserves en irlande ou que tte l'équipe d'irlande n'était pas alignée à dublin. Et oû est il inscrit que cela doit etre une compétition de clubs ? La moitié des participants sont en mode province on est loin de l'exception. On alignerait les équipes de nos métropoles ou nos équipes mécénées ++ contre les bourgades de provinces que sont llaneli, cork ou glasgow je ne vois pas en quoi l'équité serait plus respectée...
    Dans tous les cas c'est qd meme difficile de plaindre le pauvre petit toulouse qui aligne un 3 all black de 140 kilos, 2 internationaux écossais australien de 2m30, un international samoan en 7 de 120 kilos, un all black avec 2 CDM, un platane sud af pour adoucir la note devant, quand derrière ils ont le luxe de laisser des internationaux faire banquette.
    Si ramos fait une partie digne de farnoux dans ses grands jours ce n'est pas non plus la faute des sbires de l'erc.

2. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 683 / 89 / -14
    Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas mettre en concurrence des équipes de province et des équipes de clubs.Ou c'est l'un ou c'est l"autre.Quand a la Hcup j'en pense la méme chose depuis sa création,c'est a dire rien de bon ,une construction artificielle censée représenter un rugby européen qui n'existe pas au niveau international,et qui n'est organisé ainsi que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

3. Vadier

Notations:
    +1 683 / 89 / -14
    Pas grand chose et que dire de Tekori en 6 et d'un pack de 954 kilos (120 kg de moyenne)qui se fait bousculer dans tous les secteurs

4. jeanpeux+

Notations:
    +2 098 / 25 / -5
    La formule est originale certes mais les faits prouvent que l'on peut car les riches clubs anglais et français arrivent largement à etre compétitif face aux provinces irlandaises. Et s'il n'y avait pas les provinces pour l'écosse ou le pays de galles qui doivent etre plus petits que la seule occitanie pour le coup c'est sur que la coupe d'europe n'aurait aucune raison d'exister. En terme purement sportif on voit qd meme de très beaux matchs dans cette competition, beaucoup plus qu'en top 14. Pour les joueurs français (quand il y en a) ça leur donne une idée du niveau international. Faut sortir aussi d'une vision franco-française tous les autres sont peut etre ravis de jouer cette compet, moi perso voir un o'driscoll plus de 4 fois par an pdt le tournoi ça me va.

5. Vadier

Notations:
    +1 683 / 89 / -14
    Et dire que Fardy n'est que remplaçant dans cette équipe ,c'est dire le niveau des avants du Leinster

6. jeanpeux+

Notations:
    +2 098 / 25 / -5
    Mola a perdu dans l'approche tactique, pour dupont il est probable qu'avec holmes il y aurait eu une autre compo. C'est vrai que tekori en 6 alors qu'il n'a plus 20 ans, sur terrain sec par un beau ciel bleu irlandais face à un pack hyper dynamique ça interroge.
    Avec holmes au but ils auraient peut etre pu aussi s'épargner ramos à l'arrière, j'avais de gros doutes sur sa capacité à jouer au très haut niveau, là j'en ai moins.
    Au final on voit que le 10 de l'edf est supplanté en club par le 9 remplaçant de l'edf, on est bien quoi ;-)

7. jeanpeux+

Notations:
    +2 098 / 25 / -5
    L'avantage c'est que qd faasalele va défendre face aux vagues landaises, montalbanaises et cie il va penser qu'il fait une séance vidéo au ralenti. Il a vu plus de passes après contact en une demi heure qu'il n'en verra en 10 matchs de prod2

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  8. Vadier

Notations:
    +1 683 / 89 / -14
    Mais je n'ai pas une vision franco française,je trouve simplement que nous sommes dans l'outrance concernant l'utilisation de joueurs etrangers et cela ne rend pas service au rugby français.Il faudra bien un jour que les clubs français pro soient en phase avec les intéréts du rugby français en général,d'autant qu'a moyen terme ce sont leurs propres intéréts qu'ils dilapident

Partager cette page