Super Leinster

Discussion dans 'Forum Top14' créé par rouste66, 21 Avril 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 902 / 100 / -14

Partager cette page

Et une équipe du Leinster qui a deux ou trois éléments prés est l'équipe nationale d'Irlande.Je parlais dans un autre topic de l'iniquité sportive qui régnait dans le Top 14,mais que dire de ce qui se passe dans cette misérable HCup.Comment peut on permettre à l'équipe d'Irlande de concourrir en plus dans une compétition censer opposer des clubs entre eux.Cela dit ,ils n'ont pas volé leur victoire et il n'y a pas eu photo.Ce match a permis de relativiser la véritable valeur de notre fabuleux Top 14.Car si dérriére Toulouse peut ,méme dans un autre style soutenir la comparaison et permettre de considérer que cette équipe peut encore constituer un vivier pour les lignes arriéres de l'équipe de France,devant ce fut pathétique.La différence d'organisation,de tranchant,de faculté de franchissement entre les avants des deux équipes fut criarde.Mais soyons rassurés Toulouse numéro 1 du TOP 14 ,a débuté le match avec 8 avants tous etrangers,c'est dire si les autres,les avants français de Toulouse et d'ailleurs sont loin du comptelol.

2. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 069 / 39 / -10
    Les Irlandais sont au dessus même devant un grand stade toulousain.
    Ils auraient été au dessus de n'importe quelle équipe Française sauf miracle.
    Dans cette équipe dans ce groupe sur 42 joueurs il n'y a que 3 étrangers.
    Toulouse sans doute le plus Français des clubs à un groupe de 46 joueurs dont 13 étrangers.
    Alors si je passe au niveau international comment le club France peut il rivaliser. IMPOSSIBLE.
    Galtié Brunel Noves ou le père Noël nous ne pourrons jamais rivaliser avec une telle politique de rugby.
    Chercher l'erreur.
    Les mécènes suivis par la Ligue et la FFR sont les FOSSOYEURS du rugby en France.

3. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 879 / 85 / -13
    Le Leinster...
    Plus que les joueurs, c'est un jeu simple, voire simpliste, mais formidablement huilé, chaque joueur sait ce qu'il a à faire à tout moment et le fait bien. Dans le petit périmètre c'est un régal de les voir enchainer sans faute de main, avec toujours un soutient bien placé, des nettoyages précis et efficaces.
    Très peu d'initiatives individuelles, les joueurs font le job, du début à la fin. C'est précis, ciselé par des heures et des mois (des années) de répétition et c'est efficace.

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. Carança

Carança USAPiste bavard

Notations:
    +499 / 3 / -0
    Au fait, Sexton, il attaque la ligne ? Non, ou si peu. Il joue dans un fauteuil, en profondeur, il distribue, joue au pied, son jeu n'est pas très spectaculaire mais il a une partition a exécuter et il l'exécute à la perfection (avec un peu de déchets tout de même). Bon, accessoirement, il enquille quasi-tout et, derrière lui, jouent des centres explosifs. L'ouvreur irlandais est à l'opposé de l'ouvreur français (cf. Dupont qui joue parfois comme un quatrième troisième ligne).
    L'Irish ne se prend pas pour un déchireur de rideau mais comme une gare de triage. Ça fait une sacrée différence.
    C'est sans doute la raison de l'échec des 10 irlandais dans le Top 14 (bémol : Ian Madigan qui s'est planté à Bordeaux attaquait sans cesse la ligne à la manière d'un Russell)

5. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +3 315 / 105 / -17
    Le Leinster, c'est une équipe qui joue peu de match dans l'année et une équipe préparé " pour" la HCUP
    Un jeu vraiment joué à la perfection, c'est une équipe qui ne perd presque jamais aucun ballon au sol, à l'impact et qui enchaine les phases pendant une durée interminable, en fait, jusqu'à ce que l'autre équipe craque.
    Pour récupérer le ballon, il faut une faute de main de leur part ou un pressing énorme de la premiére à la derniére minute
    Difficile de faire douter une équipe si collective, si perfectionniste, si soudé et si sure de leur jeu .
    Il y a aussi leur point fort , c'est Sexton mais ............... il peut aussi être leur point faible , quand il n'y est pas .....(mais c'est très rare :( )
    Hier un des gros points négatif de Toulouse fut pour moi, de ne pas arriver lancé sur la défense quand nous avions le ballon, trop de passe du 9 ( Bezy ) loin de la ligne d'avantage et les montées défensives des Toulousains, on été un peu molles à mon gout . ...
    Quelle machine quand même ces Irlandais !!:raison:

6. rouste66

rouste66 USAPiste bavard

Notations:
    +224 / 15 / -1
    Il y a aussi le Munster, ulster et le connath, soit environ un centaine de joueurs, ici on est 10 fois moins nombreux ok,mais on pourrait espérer une petite dizaine de catalans.La politique de formation et surtout les formateurs sont complètement hasbeen,plutôt que de faire un ravalement de façade il vaudrait mieux revoir les fondations et pourquoi faire venir des techniciens irlandais ou néo zd.

7. Cap frackass66

Cap frackass66 USAPiste bavard

Notations:
    +225 / 9 / -0
    Il y a combien de catalan dans l'effectif espoir ?

8. gynojeje

gynojeje Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 831 / 33 / -3
    Et la technique individuelle
    Les mecs vont rarement à la percussion directe un petit pas de côté avant la percussion pour rester debout et donner , alors qu en top 14 ce geste là est très peu présent puisque c est percussion et au sol , même les toulousain le font trop je pense ,
    Après toulouse avec sa logique de refaire venir les joueurs du cru et un centre de formation qui ressort des joueurs au format stade toulousain
    Devrait d ici quels ques années récolter ceux qu ils ont semés
    Les irlandais sont pas arrivés au sommet rapidement , y a un monde entre le Leinster qu avait battu l usap en 2004 et celui. D aujourd’hui

Partager cette page