• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Suis je le seul à être vraiment inquiet?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 944
Moi aussi je suis inquiet. Cette défaite est très mauvaise comptablement.
Il y a des choses qui rappellent de mauvais souvenirs. Des blessés à la pelle, parmi lesquels des joueurs de base. Un certain manque de réussite, en même temps que d'intelligence...(le match nul du Racing l'année Delpoux...avec cette incapacité à prendre un match qui était pour nous).
Des résultats curieux et malchanceux sur d'autres terrains...

La différence c'est que là on a une équipe qui tient la route, qui a l'air soudé, et qui a l'air d'avoir la confiance de son staff et de faire confiance à son staff...
C'est peut-être ce qui fera tomber la pièce du bon côté.

Cela dit, dès l'échauffement je pense qu'on s'est un peu trompé de match. On voyait une sorte d'envie de déplacer la balle, et pas de stress particulier comme contre Bayonne.
Or je ne sais pas si on peut se permettre ni l'une ni l'autre chose. Je comprends que l'ADN de cette équipe c'est de jouer. Et donc je comprends qu'il faille aussi aller sur ce chemin. Mais à un moment, quand ça ne tourne pas, qu'on ne passe pas...il faut avoir la capacité de changer.
Et puis notre force c'est devant. C'est le combat. C'est le sacrifice presque. Y a que là-dessus qu'on peut faire fond aujourd'hui.

Dernière édition:

Catalan81

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
1 801
L'USAP est à sa place ! L'equipe gagne difficilement a domicile et reste incapable de prendre des points a l'extérieur.
Ses prestations ne sont ni sereines, ni accomplies...Trop de déchets, sentiment recurent d'impuissance, de fébrilité de justesse sur les temps forts, etc...etc..
Cela ne date pas d'aujourd'hui...mais plus les journées passent plus les vieux démons et le spectre d'une possible relégation ressuscitent et hantent les travées d'Aimé Giral ( et surtout me hante terriblement )
C'est malheureusement le quotidien de l'USAP, hormis la deuxième moitie de la saison dernière...
Le recrutement de quelques pointures et les quelques discours résolument optimistes ne doivent pas faire oublier la précarité sportive ACTUELLE dans laquelle l'USAP se trouve...L'avenir sportif de l'USAP, c'est demain et pas la saison prochaine avec les RITCHIE, TEDDER, YATO et consorts...
L'équipe reste fragile, l'équipe est chaque journée davantage sous la pression du résultat...et l'équipe me semble bien moins préparée à affronter cela que l'USAP des saisons précédentes...
J'espère sincèrement me tromper...
Il faut vite prendre des points...Le staff et les joueurs s'y attelent...Les matchs a PAU, VANNES, et les receptions du SF et RACING vaudront chers, très chers...Le droit a l'erreur n'existe plus !!!
Croisons les doigts !!!
Après PAU ..UBB Chez nous...

Sébastien Delbosc

USAPiste bavard
Inscrit
11 Avril 2013
Réactions
64
Quand je dis qu'on est faible en 3/4 on te traite de mauvais supporter mais la vérité est la. La ligne de 3/4 est faible et pas du niveau top 14 et on ne recrute que devant alors qu'il nous faut un 9 un grand 10 un ailier des centres un arriere mais un vrai en fait chaque année c'est la même rengaine et quand tu vois qu'en cas de maintient Vannes aura un budget plus haut ou équivalent au nôtre y a qu'en même un problème là dessus aussi

jeanmi30

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2024
Réactions
22
Bon , je vais essayer d'apporter ma petite pierre au débat.
Sur le match d'abord, l'essai presque casquette de castres juste avant la mi temps ,comme le disait d'ailleurs Tom, nous a vraiment plombé et je nous ai trouvé anormalement fébriles en deuxième mi temps ( non dégagement de Crossdalle dans l'en but par exemple). La domination énorme en mélée et l'incapacité à en profiter au score a certainement du y contribuer. La fin , comme à tous d'ailleurs ,m'a donné des sueurs froides, la bonne rentrée du banc castrais et la fatigue de nos avants en particulier me donne l'impression qu'on s'en tire finalement bien. Il ne faut pas oublier la qualité de notre adversaire, une mélée extrêmement dominée certes, mais des avants rugueux et pénibles , très en place dans les rucks et un mouvement général beaucoup plus en place que le notre.
Les carences sont évidentes en attaque, Alan n'est plus un 10 mais bien un 15 et il n'est pas actuellement dans la forme de sa vie, Delafuente est notre régulateur en défense , sa présence et son charisme, même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans , nous sont indispensables . Il serait injuste de leur faire porter le chapeau de notre efficacité, alors qu'il nous manque derrière deux pièces essentielles : Mac Intyre et Dubois.
Devant aussi évidemment les absences conjuguées de Devaux, Sobela , Brazo et surtout Van tonder et Tuilagui nous plombent .
Tout ça pour dire que moi aussi je suis inquiet, j'espère que le groupe va réagir et se mettre moralement en mode maintien ,car je ne suis pas sûr que ce soit le cas actuellement. Comme tout le monde le dit , les deux prochains matchs vont être importantissimes et bien sûr le prochain déplacement à Pau; j'y crois . Normalement pour les déplacements à Toulon et à Vannes on devrait commencer à rentrer du monde ( Devaux , Sobela ? ) comme je l'espère , la poisse finira bien par nous lâcher !
Et puis peut être que l'on aura une bonne surprise avec Delpy , un vrai 10 ,s'il s'acclimate trés vite.
Je m'accroche à mes espérances, je fais confiance à nos joueurs et je ne veux pas croire à un scénario catastrophe pour mon club.

le corse

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
823
Bon je vous lie tous. Vous êtes inquiets. Vous n’êtes pas les seuls. Ca pu un peu cette histoire. Qui plus est lorsque j'entends AZEMA que je respecte bien évidemment, et qui nous dis çà va payer un jour. Ok coach quand ??? il ne reste plus que 10 matchs. Et alors que nous avons certainement les 6 1ers lignes les plus performent du top 14 ou presque; le rapport est faible. Quand à la touche il vous faut combien de temps pour régler la feuillure. Enfin en recupération des ballons sur engagement il y a Oviedo et les petits oiseaux. J'oublie le manque de jeu au pied. Cela fait beaucoup de défaut.
Ce qui me désole le plus :
-avez vous compter le nombre de 3iem ligne que nous aurons l'année prochaine si nous sommes bien évidemment en top 14
-par contre comme vous êtes nombreux à dire que cette ligne de 3/4 ne vous inspire pas, excepté je pense (Veredamu - Crosdale) nos blessés (Dubois - à un degré moindre Mcintyre car l'âge est la mais il manque - Au pied Aucagne qui est le seul à dégager correctement, le jeune que nous ne voyons plus à l'aile j'ai oublié son nom - ainsi que le jeune 1/2 d'ouverture prometteur je pense.
Et comme recrue TEDDER parfait.
Mais ne peut on pas ce passer de tant de 3iem ligne et recruter un à deux centres car les nôtres sont loin d'être au niveau du top14 + bien évidemment un 9 de métier plus vif que qui vous savez un vrais 9 titulaire à part entière.
J'aimerais comprendre
Je remarque que toutes les prolongations sont de deux ans et que Velarte c'est un an / Bien évidemment le plus vaillant de tous un de nos meilleurs éléments sans doute un peu fatigué sur ce dernier match se pose beaucoup de questions je pense vu l'attirail en 3iem ligne. Pourquoi ne pas lui avoir appris à lancer les ballons en touche et le garder comme Talon. Ce mec à chaque match paye de sa personne.
A moins qu'on en face un polyvalent avant 3/4 comme Levani Botia / Ferait il aussi bien moi je pense / Serait il mieux que nos centres il n'a pas à forcer beaucoup.
Quand à Deghmache je l'ai trouvé bon avec Colomier maintenant prod2 top14 il y a tout un monde d'écart.
Bien à ce stade je ne nous vois pas gagner ni à Pau ni à Vannes. Que sera la réalité meilleure j'espère mais il y a gros doute.
Ce serait dommage de s'être mis au niveau du top 14 et de descendre

Dernière édition:

toulagui

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
1 110
Tout le monde est inquiet sauf azema et ça c'est le plus inquiétant !!!! J'espère que ces paroles c'est que dans la presse mais qu'en face il rentre dans la gueule des joueurs sinon on va devant d'une déconvenue !! La dernière fois qu'on s'est voilé la face on est descendu en pro D2 !!!!!! Y'a le feu vu le calendrier mais non pour l'entraîneur tout va bien..... Si on gagne à Pau puis Bordeaux il aura raison si on en perd un des deux j'espère qu'il tirera la sonnette d'alarme

Vous aimerez également :
Haut Bas