Suchier - Midi Libre

Discussion dans 'Forum Top14' créé par idir, 7 Février 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. idir

idir Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 900 / 24 / -1

Partager cette page

Rugby : Thibauld Suchier se confie sur son départ à l'Usap et le déplacement à Aurillac

Le demi d'ouverture qui était blessé, signe son retour avec Béziers, dimanche, à Aurillac. L'occasion de revenir sur son départ futur à l'Usap et de faire le point sur ce match.

Vous allez quitter Béziers à la fin de la saison pour rejoindre Perpignan. Pourquoi avoir pris cette décision ?

Parce que j’ai trouvé une proposition et un projet plus intéressant à Perpignan.

Qu’est-ce que l’Usap a de plus que Béziers ?

Bien que le club redescende en Pro D2, il a fait signer à nouveau la plupart de ses joueurs. Il y a des signes qui me font penser qu’il y a peut-être un peu plus de stabilité à Perpignan. Une carrière de rugbyman est courte. Là-bas, ils m’offrent trois ans et j’en avais deux à Béziers.

Vous n’aviez pas de propositions de clubs du Top 14 ?

J’avais été approché, mais je n'ai pas eu de propositions concrètes sur papier.

Quel est l’objectif de l’Usap la saison prochaine, le Top 14 ?

Ils aimeraient bien, dans les années à venir, remonter et s’installer dans le Top 14. Ils estiment y être montés un an trop tôt. Ils avouent qu’ils n’avaient pas effectué le recrutement adéquat, qu’il leur a manqué des cadres. Ils m’ont dit, bien entendu, vouloir remonter immédiatement. Mais ils sont, aussi, prêts à attendre un an ou deux avant d’y accéder à nouveau. C’est ce que j’ai apprécié dans leur discours. Ils veulent essayer de faire les choses correctement. Même si cela doit prendre du temps.

En attendant, dimanche, vous allez à Aurillac avec Béziers. Que faudra-t-il faire pour prendre le dessus ?

En les prenant bien devant, je pense qu’il y aura, ensuite, la place pour mettre en place notre jeu. Si nous les perturbons physiquement, ce sera compliqué pour eux. C’est l’état d’esprit qui donnera le ton du match.

LAURENT FRANÇOIS

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  2. Fpgt66

Fpgt66 USAPiste impliqué

Notations:
    +590 / 26 / -2
    Il nous donne plus d info en une interview que FR en 1 an !

• C'est drôle C'est drôle x 7
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  3. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 323 / 28 / -11
    La remontada dès l'an prochain n'est pas un objectif impératif pour le club.

4. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +3 267 / 104 / -16
    Pas de langue de bois. Je vais aimer ce garçon. :)

5. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 234 / 59 / -6
    C'est du direct dans les réponses!

3 ans de contrat, si il est bon ça sera pas gratuit de nous le prendre!

6. Ramball84

Ramball84 USAPiste impliqué

Notations:
    +772 / 30 / -1
    On l'a recruté pour la com aussi...? Ca a le mérite d'être clair, il sait pourquoi il est venu, il sait ou il va...Ça devrait le faire si la malédiction du dix ne nous frappe pas encore...

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. el xot

el xot Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 515 / 44 / -11
    à l'usap il va grandir (en talent)

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 593 / 189 / -37