• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Suchier - Midi Libre

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Rugby : Thibauld Suchier se confie sur son départ à l'Usap et le déplacement à Aurillac

Le demi d'ouverture qui était blessé, signe son retour avec Béziers, dimanche, à Aurillac. L'occasion de revenir sur son départ futur à l'Usap et de faire le point sur ce match.

Vous allez quitter Béziers à la fin de la saison pour rejoindre Perpignan. Pourquoi avoir pris cette décision ?

Parce que j’ai trouvé une proposition et un projet plus intéressant à Perpignan.

Qu’est-ce que l’Usap a de plus que Béziers ?

Bien que le club redescende en Pro D2, il a fait signer à nouveau la plupart de ses joueurs. Il y a des signes qui me font penser qu’il y a peut-être un peu plus de stabilité à Perpignan. Une carrière de rugbyman est courte. Là-bas, ils m’offrent trois ans et j’en avais deux à Béziers.

Vous n’aviez pas de propositions de clubs du Top 14 ?

J’avais été approché, mais je n'ai pas eu de propositions concrètes sur papier.

Quel est l’objectif de l’Usap la saison prochaine, le Top 14 ?

Ils aimeraient bien, dans les années à venir, remonter et s’installer dans le Top 14. Ils estiment y être montés un an trop tôt. Ils avouent qu’ils n’avaient pas effectué le recrutement adéquat, qu’il leur a manqué des cadres. Ils m’ont dit, bien entendu, vouloir remonter immédiatement. Mais ils sont, aussi, prêts à attendre un an ou deux avant d’y accéder à nouveau. C’est ce que j’ai apprécié dans leur discours. Ils veulent essayer de faire les choses correctement. Même si cela doit prendre du temps.

En attendant, dimanche, vous allez à Aurillac avec Béziers. Que faudra-t-il faire pour prendre le dessus ?

En les prenant bien devant, je pense qu’il y aura, ensuite, la place pour mettre en place notre jeu. Si nous les perturbons physiquement, ce sera compliqué pour eux. C’est l’état d’esprit qui donnera le ton du match.

LAURENT FRANÇOIS
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
3 496
:
Quel est l’objectif de l’Usap la saison prochaine, le Top 14 ?
Ils aimeraient bien, dans les années à venir, remonter et s’installer dans le Top 14. Ils estiment y être montés un an trop tôt. Ils avouent qu’ils n’avaient pas effectué le recrutement adéquat, qu’il leur a manqué des cadres. Ils m’ont dit, bien entendu, vouloir remonter immédiatement. Mais ils sont, aussi, prêts à attendre un an ou deux avant d’y accéder à nouveau. C’est ce que j’ai apprécié dans leur discours. Ils veulent essayer de faire les choses correctement. Même si cela doit prendre du temps.
La remontada dès l'an prochain n'est pas un objectif impératif pour le club.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 750
C'est du direct dans les réponses!

3 ans de contrat, si il est bon ça sera pas gratuit de nous le prendre!
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 297
Réactions
5 785
On l'a recruté pour la com aussi...? Ca a le mérite d'être clair, il sait pourquoi il est venu, il sait ou il va...Ça devrait le faire si la malédiction du dix ne nous frappe pas encore...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 626
Réactions
2 691
à l'usap il va grandir (en talent)
 
Haut Bas