• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Suchier et Etienne......

9 matchs déjà et il n'ont pas réussi à prendre leur place de titulaire. Et c'est avec ça qu'on compte remonter et se maintenir en Top 14?
Mais non, il va falloir te le dire combien de fois qu'on a pas de piliers. Ca ne sert à rien de monter donc. Ni de descendre d'ailleurs. Quelqu'un peut m'expliquer le sens de la vie (je me sens pas très bien d'un coup)?
 
Suchier, effectivement ses débuts sont difficiles, tant comme meneur de jeu que buteur , c'est un fait. Mais, je suis certain qu'il va revenir ce qu'il était ,un bon 10 sachant prendre la ligne d'avantage ,agressif en défense et buteur fiable.

A sa décharge , pour être honnête dans le jugement sur son début de saison ,il y a bien entendu le fait de changer de club , de s'approprier le nouveau plan de jeu . Ensuite les pépins physiques ,le k.o en plaquant le fidjien au bord de touche côté Desclaux ,puis les problèmes musculaires en match et aux entrainements ,pour finir, la gastro. Comme disait Chirac " les emmerdes qu'en ça commence , ça vole en escadrille "
Ses déclarations prouvent qu'il est bien conscient qu'il n' est pas au top ,mais qu'il ne renonce pas à être le patron de l' attaque usapiste.

Tout joueur peut avoir une mauvaise passe dans sa carrière , il a été bon, il le redeviendra , ici sur ce forum , c'est Capitole ou Roche Tarpéienne. La nuance ce fait RARE :raison:
 
Clairement , SUCHIER n'a pas répondu à nos attentes et avec le mauvais début de saison à l'extérieur de l'équipe ...il en subit les conséquences !
La preuve pour dimanche , le staff le "protège" et titularisera M RODOR , en confiance et ETIENNE remplaçant en fin de match si tout se passe bien avant .
Mais il faut absolument que SUCHIER revienne dans la rotation de nos 10 , sinon nous allons bruler RODOR trop vite .
 
Clairement , SUCHIER n'a pas répondu à nos attentes
J'ajouterai aussi Etienne !

On parle quand même d'un mec qui était titulaire avec Oyonnax ! Titulaire en 15 et couvrant régulièrement le poste de 10. Oyonnax, c'est un club comme Grenoble, Bayonne, Brive, voire Agen, c'est-à-dire nos concurrents directs (montée et maintien). Recruter un titulaire d'un de ces clubs, c'est attendre d'avoir un titulaire. On était en droit d'espérer Etienne titulaire en 15 et doublure en 10. Or, aujourd'hui, c'est le troisième choix en 15 et, certes, la doublure en 10 mais dans un contexte qui n'était pas du tout celui attendu à savoir le troisième 9 titulaire à l'ouverture, lui qui avait du faire trois apparitions en pro. Puis, la plupart de ses apparitions ont été sans relief.

Mais la saison est encore longue ! On a passé le 1/3 du championnat. On tirera le bilan à la fin.
 
On parle quand même d'un mec qui était titulaire avec Oyonnax !
N'exagérons pas. Seulement 15 fois. Une fin de saison banale à Oyo. Evidemment il est pour le moment un peu décevant, excepté le match à Aurillac.
Je n'ai aucune explication sur les difficultés que peuvent rencontrer les 10 ou 15 chez nous, il y a un vrai problème.
Pourtant ce ne sont pas des recrutements ric-rac les signatures ayant été annoncées assez tôt du moins pour l'ASBH qui avait accepté un plan d'entrainement pour Suchier, afin qu'il soit au top chez nous dès mutation effective.
 
N'exagérons pas. Seulement 15 fois. Une fin de saison banale à Oyo. Evidemment il est pour le moment un peu décevant, excepté le match à Aurillac.
Je n'ai aucune explication sur les difficultés que peuvent rencontrer les 10 ou 15 chez nous, il y a un vrai problème.
Pourtant ce ne sont pas des recrutements ric-rac les signatures ayant été annoncées assez tôt du moins pour l'ASBH qui avait accepté un plan d'entrainement pour Suchier, afin qu'il soit au top chez nous dès mutation effective.
Je n'ai pas les mêmes chiffres que toi :
- 18/19 : 26 matchs dont 22 titulaires (Pro D2)
- 17/18 : 20 matchs dont 19 titulaires (Top 14)
- 16/17 : 22 matchs dont 18 titulaires (Pro D2)
- 15/16 : 16 matchs dont 13 titulaires (Top 14) + 4 matchs dont 3 titulaires (Challenge)
C'était quand même un cadre le type !

En effet, ce sont deux postes où personne n'arrive à s'imposer sur la durée chez nous et avec quelques gros flops même parmi des mecs avec de sacrés CV. Souvent, ce ne sont pas ceux qu'on attendait le plus qui ont été les plus intéressants. Cela a même été souvent l'inverse : des jeunes du centre de formation, des joueurs dont ce n'était pas le poste de prédilection ou des joueurs peu connus.
 
Retour
Haut