STOP à l’IA sur ce forum ! | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

STOP à l’IA sur ce forum !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xavi66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Est-ce que notre cher Webmaster pourrait arrêter de poster des articles générés par l’IA, c’est juste insupportable. Du coup, les « vrais » articles de l’Indep ont quasiment disparus

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Xavanalyse

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Février 2025
Réactions
27
Est-ce que notre cher Webmaster pourrait arrêter de poster des articles générés par l’IA, c’est juste insupportable. Du coup, les « vrais » articles de l’Indep ont quasiment disparus
Heureusement que Carto nous en fait profiter de temps en temps. Pour ma part, je trouve que le forum avec cette nouvelle formule perd de son attrait et d’ailleurs je ne lis plus les articles générés par l’IA.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 232
Heureusement que Carto nous en fait profiter de temps en temps. Pour ma part, je trouve que le forum avec cette nouvelle formule perd de son attrait et d’ailleurs je ne lis plus les articles générés par l’IA.
Suite des discussions ici : https://www.usap-forum.com/threads/lia-sur-le-forum-comment-ca-marche-et-pourquoi.224895/

Salut,

Je comprends ton ressenti, mais il y a un vrai malentendu sur ce que fait l'IA ici.

L'IA ne crée pas d'articles. Elle reformule les articles de l'Indep, Rugbyrama, L'Équipe, etc. L'info est exactement la même, seule la formulation change. Et la source originale est toujours citée en bas avec le lien — tu peux cliquer et lire l'original si tu préfères.

Pourquoi ne pas simplement copier-coller l'article original comme avant ? Parce que c'est du plagiat, tout simplement. Un journal peut nous envoyer une mise en demeure, exiger le retrait du contenu, voire demander la fermeture du forum. Et accessoirement, Google pénalise le contenu dupliqué — donc moins de visibilité, moins de membres, le forum qui se vide.

D'ailleurs, les copier-coller d'articles payants de l'Indep, c'est pas non plus la solution miracle hein. Le jour où l'Indep décide d'envoyer une facture ou une amende, c'est qui qui paye ? C'est Xavanalyse ? C'est Carto ? Non, c'est le forum qui trinque.

Le fond de l'actu USAP n'a pas changé. C'est juste la manière de la partager qui est devenue légale et pérenne.

Pour le reste de la discussion, ça se passe sur le topic dédié, j'ai tout expliqué en détail là-bas.

Xavanalyse

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Février 2025
Réactions
27
Merci pour ton explication concise et détaillée qui me permet de mieux appréhender ce récent changement sur notre cher forum

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 232
Merci pour ton explication concise et détaillée qui me permet de mieux appréhender ce récent changement sur notre cher forum
donc tu vois que AVANT de crier au loup, c'est bien de demander, calmement...
Bon dimanche.

xavi66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Toujours est t’il que ces pseudos articles sont indigestes, omniprésents et vont peu à peu détourner les
gens de notre cher forum… Si l’Indep avait du engager des poursuites,
je crois qu’ils l’auraient déjà fait depuis longtemps…

xavi66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Bref, l’Indep a bon dos sur le coup…

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 232
Bref, l’Indep a bon dos sur le coup…
j'ai dit qu'il y a un topic pour parler de ça, donc tu peux aller l'alimenter là-bas, merci ;) je ferme ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Publicité

Haut Bas