• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stéréotype

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Dans ce cas j'étais pas encore né, je suis d'octobre. Merci pour cette histoire que mes parents ont dû connaître et dont je n'avais pas entendu parler.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
petit rectificatif pour Gef.C'était le 22 juillet 1970,vers 9 heures du matin et l'explosion non pas d'un dépot d'essence mais de l'USINE A GAZ,comme on disait alors (il s'agissait en fait d'un dépot entre l'allée de Bacchus et l'avenue Victor Dalbiez)suivi d'une deuxiéme une ou deux heures aprés.Il y eu deux morts des bléssés ,500 habitants du quartier furent évacués .Le flammes atteignirent une hauteur de prés de 200 métres.Directement concerné ,puisque ma copine d'alors vivait en face ,je me souviens d'une journée d'angoisse,pour tout Perpignan sous une chaleur accablante.Peu à peu ma mémoire se réinstalle;faudrait pas vieillirhaha
Oui et on allait indifféremment à l'un ou à l'autre, même si les deux cafés n'avaient pas tout à fait les mêmes standings et donc les mêmes fréquentations.
Oui c'est ça le "cristal palace"était un peu plus "bourgeois" comme nous disions alorshaha.Nous sentions plus à l'aise au "centre"
 

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
Qqun a t-il connu le patron ancien rugbyman haut en couleur du bar situé un peu avant le Cristal sur Panchot? chez castel je crois
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
oui c'est bien ça, le Cristal c"est celui qui avait deux entrées, une sur l'avenue Dalbiez et l'autre sur Panchot
Merci.Peu a peu je "visualise".A 66 ans tout est plus difficilelol
 

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
petit rectificatif pour Gef.C'était le 22 juillet 1970,vers 9 heures du matin et l'explosion non pas d'un dépot d'essence mais de l'USINE A GAZ,comme on disait alors (il s'agissait en fait d'un dépot entre l'allée de Bacchus et l'avenue Victor Dalbiez)suivi d'une deuxiéme une ou deux heures aprés.Il y eu deux morts des bléssés ,500 habitants du quartier furent évacués .Le flammes atteignirent une hauteur de prés de 200 métres.Directement concerné ,puisque ma copine d'alors vivait en face ,je me souviens d'une journée d'angoisse,pour tout Perpignan sous une chaleur accablante.Peu à peu ma mémoire se réinstalle;faudrait pas vieillirhaha

Oui c'est ça le "cristal palace"était un peu plus "bourgeois" comme nous disions alorshaha.Nous sentions plus à l'aise au "centre"
étrange à mon époque ça s'était inversé :D les bobos au centre et les pagesos au cristal
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
étrange à mon époque ça s'était inversé :D les bobos aux centres et les pagesos au cristal
Noooon! C'était quand? Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est des pagesos des deux côtés.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Haut Bas