• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques USAP 2016-2017

Merci Clément ! On remarque que Mafi avec 25.6 matchs de moyenne par saison est clairement un élément incontournable de l'USAP depuis son arrivée ! Il a connu très peu de blessures contrairement à son compère Piukala !
On peut voir aussi que désormais, rares sont les joueurs à avoir connu le Top 14 avec nous et qu'un noyau s'est progressivement formé depuis trois ans.

On peut aussi féliciter Forletta, vu son âge et son poste, c'est quand même très fort !
 
On voit que Tomaszick a joué autant de matches que Brown et presque autant que Müller, il a été indispensable dans la rotation de nos droitiers cette saison, ne pas le prolonger est une grosse prise de risque. On s'est couvert à Gauche avec Boutemani, car on a eu la baraka cette année avec Forletta et Mailau qui n'ont pas été blessés mais si c'est pour se découvrir à droite, à quoi bon? Faut prolonger Tomasick d'un an si on reste en D2 ainsi que Villaceca pour sécuriser les blessures et assurer des rotations qui favorisent l'émulation. Avec Ratini, on sera complets, je crois beaucoup en Degmache pour s'imposer derrière Ecochard.
justement on va "piquer"" 2 neuf aux espoirs et on ne fait jouer aucun des deux. Alors il y a le championnat espoirs mais il faudrait qu'un des 2 commence à prendre de l'expérience. Ou alors on veut faire plaisir a descons. :(? !
 
MAJ après USAP - Soyaux

Joueurs

Joueurs de l'USAP.png

Saison

USAP 2016-2017.png
 
Je ne fais que reprendre les chiffres de l'Indépendant ce matin mais ils sont assez éloquents pour montrer l'influence des arrières cette saison :
- 2e attaque en nombre d'essais avec 80 essais (1er Oyonnax avec 86 essais)
- 8 bonus offensifs, personne ne fait mieux, dont 7 à domicile
- Piukala 11 essais, Acebes 10 essais, Farnoux 7 essais, (de Pénalité 7 essais), Ratini 6 essais (en 10 matchs)
- 54/80 essais (67,5%) inscrits par des arrières
- 30/35 derniers essais (80%) inscrits par des arrières
 
Je parlerai d'abord de l'influence d'Arlettaz avant de parler de celles des 3/4. Quelle métamorphose par rapport à au début de saison.
Au niveau de la volonté, c'est incontestable. Je vais certainement me faire défoncer mais le talent des joueurs y est pour énormément, plus que les décalages et les combinaisons, que la tactique.
Je pense qu'il est bien plus facile de réussir cela avec un ouvreur qui ne se pète pas chaque trois matchs et qui a un sacré talent offensif, avec un Piukala apte et avec un triangle Acebes (10 essais) - Farnoux (7 essais) - Ratini (6 essais), qu'avec Artru/Michel - Bousquet - Pujol. Là où le seul Mafi arrivait à créer des choses l'an passé et un peu Torfs, cette saison, entre les passes après contact, la puissance de certains et les exploits individuels d'autres, c'est quand même plus simple. Le tout avec un pack plus conquérant !

Je sais que tu parlais du début de la saison mais je trouve qu'il est plus intéressant de comparer avec l'an passé. Car le premier bloc, ça a cassé avec les coachs et on allait droit dans le mur. Et ensuite, Torfs et Cocagi aux ailes, ce n'est pas Acebes et Ratini, et Carlisle n'était pas encore là.

Il y a beaucoup à reprocher au staff de l'an passé mais quand on regarde l'effectif sur les trois saisons, en prenant en compte les blessures, l'équipe de l'an passé pouvait difficilement réaliser des exploits.
 
Retour
Haut