Statistiques TOP 14 2022/2023

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Kyb, 26 Septembre 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 244 / 102 / -12
    Malheureux !, il vaut mieux les sarments car dans leur fumée ne brûlent que les traitements de l'année alors que pour les ceps çà cumule les traitements de toutes leurs années! :lunette:

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. Rotja

Rotja Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 735 / 103 / -7
    Va pour les sarments, je me suis égaré.

3. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +11 003 / 178 / -13
    Une question pertinente.
    Différence à faire, pour commencer entre "ne se raccrocher qu'aux stats individuelles" et "ne pas en tenir compte du tout pasque ça veut rin dire". Évidemment, c'est le juste milieu qui est utile :
    - sur le long terme, tu joues un peu tous les types d'adversaires et les dynamiques sur chaque paramètre sont alors parlantes
    - comparer les stats au placage d'un ailier et d'un pilier droit ou d'un troisième ligne aile, ça n'a pas grand sens, en effet. Par contre, pour des temps de jeu significatifs (sur le long terme comme je le disais plus haut), sur 2 postes identiques, c'est exploitable et intéressant pour identifier là où un joueur pourrait progresser
    Les chiffres donnés permettent ensuite de faire du qualitatif : par exemple, un pilier droit significativement plus pénalisé que la moyenne en mêlée ira creuser les situations où ça se produit, avec l'entraîneur des avants. En début de match ou en fin de mi - temps, dans son camp ou chez l'adversaire, à cause de son positionnement ou de sa liaison, avec telle ou telle configuration de partenaires / adversaires... En gros, les stats te disent là où il est intéressant d'aller fouiller plus précisément.
    Enfin, les stats individuelles ne dispensent pas d'une analyse collective. Elles la complètent.

• J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +8 520 / 112 / -15
    La citation est libre de droits mais là franchement je ne vois pas le lien avec les stats (c etait dans le topic acces match non ?).
    Sinon moi aussi je prefere les ceps, sarments je dois svnt en rajouter je gère mal la braise.
    Pour les stats individuelles il faut les pondérer en effet perso je ne les regarde jamais et me base sur mon impression visuelle. Je pense qu elles sont plus utiles pour les staff et notamment dans la gestion du coaching ou l étude de l équipe adverse. Pour un joueur comme labouteley qui a une grosse activité mais dans un style discret ça doit aussi donner des indications interessantes

5. Rotja

Notations:
    +2 735 / 103 / -7
    Dans ton commentaire, tu évoquais la comparaison poste par poste des Usapistes et des deux prétendants, c'est tout.
    J'ai pris la balle au bond pour tenter une combi inédite.
    That's all, folks.
    Que la Farce soit avec vous.

Dernière édition: 21 Mai 2023
  6. Kyb

Kyb USAPiste bavard

Localité:
    SudCat'
    Notations:
    +327 / 6 / -4
    @Rotja je n'ai probablement rien d'autre à ajouter au commentaire de @Cata'tonique, si ce n'est de plus que je ne crois pas à la rupture ferme entre individualité et collectivité. La collectivité d'une équipe devient coopération par le jeu en tant qu'action. Dès lors, les joueurs expriment ou conservent en pjmuissance leurs capacités intrinsèques. Que dirait-on d'un arrière qui ne remonte jamais le ballon ? D'un 9 qui ne prend jamais l'initiative du franchissement ? D'un 3°L qui ne plaque jamais ? Etc. ;)
    Je laisse les ''sachants'' te répondre mieux que nous et nos simples avis d'amateurs.

7. Rotja

Notations:
    +2 735 / 103 / -7
    Merci à tous. :cool:

<
  8. jacky66

jacky66 USAPiste impliqué

Notations:
    +691 / 45 / -6
    Un bon ramonage de la vessie te ferait du bien @Rotja color pour éclairer ta lanterne :p