• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2022/2023

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 070
Localisation
perpignan
P...n , c'est le seul forum du TOP 14 où il y a la possibilité de lire de tels érudits en maths , je soupçonne même les staff des autres clubs PRO de venir ici se renseigner sur ces calculs , alors planquez moi ça et laissez le à la seule disposition des supporters Usapistes :):p:D !
Merci à tous les deux , bien sur !
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
382
Réactions
160
@tomusapbarça66 @Kyb

merci pour vos réponses et votre travail..

Donc si je comprend bien, tout est recalculé après chaque journée ?

Je crois plus ou moins comprendre la différence de méthode. La question que je me pose est ce que signifie alors cette différence de résultat entre les deux méthodes, que veut dire le -27% de @Kyb (=12e place) et le -12,10 de @tomusapbarça66 (=13e place) par rapport à la situation de l'Usap. Je crois comprendre que la différence vient du fait que le premier résultat est relatif au résultat du premier Toulouse (=100%).
 
Dernière édition:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
@tomusapbarça66 @Kyb

merci pour vos réponses et votre travail..

Donc si je comprend bien, tout est recalculé après chaque journée ?
Concernant mes tables : non, pas de rétroaction. Ce serait trop facile de réécrire l'histoire !
Par contre, tu peux rechercher une formule d'ensemble pour a posteriori les matchs clefs et les matchs vides sur l'ensemble de la saison. Mais tu comprends bien que ce sera une lecture orientée par le résultat final de ton ensemble.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
@tomusapbarça66 @Kyb

merci pour vos réponses et votre travail..

Donc si je comprend bien, tout est recalculé après chaque journée ?

Je crois plus ou moins comprendre la différence de méthode. La question que je me pose est ce que signifie alors cette différence de résultat entre les deux méthodes, que veut dire le -27% de @Kyb (=12e place) et le -12,10 de @tomusapbarça66 (=13e place) par rapport à la situation de l'Usap. Je crois comprendre que la différence vient du fait que le premier résultat est relatif au résultat du premier Toulouse (=100%).
Pardon, tu as édité pendant que je te répondais. S'il faut te mâcher la réflexion ou la répéter : Tom montre du ponctuel qu'il totalise, je montre de la continuité sur accumulation, Tom en points, moi en %.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 782
Réactions
587
Pardon, tu as édité pendant que je te répondais. S'il faut te mâcher la réflexion ou la répéter : Tom montre du ponctuel qu'il totalise, je montre de la continuité sur accumulation, Tom en points, moi en %.
Entre Fourier et Laplace, autant que je m'en souvienne, il y avait aussi une différence de point de vue dans les variations ! ;)
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
@tomusapbarça66 @Kyb

merci pour vos réponses et votre travail..

Donc si je comprend bien, tout est recalculé après chaque journée ?

Je crois plus ou moins comprendre la différence de méthode. La question que je me pose est ce que signifie alors cette différence de résultat entre les deux méthodes, que veut dire le -27% de @Kyb (=12e place) et le -12,10 de @tomusapbarça66 (=13e place) par rapport à la situation de l'Usap. Je crois comprendre que la différence vient du fait que le premier résultat est relatif au résultat du premier Toulouse (=100%).
De mon côté oui c'est recalculé chaque match, exemple début de saison :

L'USAP laisse 5pts à Brive = 0pt pour le CAB sur ce match car la moyenne de l'USAP à domicile est de 5pts laissés.
L'USAP laisse 0pt à Toulon, la moyenne passe à 2.5pts = Brive +2.5pts sur le premier match et Toulon -2.5pts sur ce match
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
382
Réactions
160
Pardon, tu as édité pendant que je te répondais. S'il faut te mâcher la réflexion ou la répéter : Tom montre du ponctuel qu'il totalise, je montre de la continuité sur accumulation, Tom en points, moi en %.

Désolé mais ce que tu dis n'est pas vraiment clair, pardon de m'intéresser
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
Désolé mais ce que tu dis n'est pas vraiment clair, pardon de m'intéresser
Je ne voulais pas te vexer, j'ai manqué le "D" après les ":" => :D (je tape mes smileys, suis un papy du web...). La curiosité est une maladie qui se guérit mal, rassure-toi ;D
 
Haut Bas