• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2022/2023

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
391
Réactions
161
A - Oui, Joly a été plus présent qu'Halanu lorsque des points ont été marqués.
* la colonne violette (que je ne restitue pas par poste) s'appuie sur des moyennes par match ensuite rassemblées
* alors que la colonne verte-jaune-rouge s'appuie sur une unique moyenne après avoir additionné d'une part les temps de jeu et d'autre part les points marqués/pris collectivement en présence du joueur.

B - A gauche les moyennes que souhaitait @cat'alain et à droite les tables rapportées que souhaitait @nicolas23
/!\ ce sont les données acquises après la 18e journée.
Voir la pièce jointe 16632

Merci .. on est pas loin du CO en fait
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
639
Réactions
364
Ville
SudCat'
Hey a tothom !

Stats générales après la 19e journée.


1 - Classement officiel
Top14-20222023-j20_aOff.png



2 - Classement britannique
Top14-20222023-j20_bBrit.png



3 - Classement relatif
Top14-20222023-j20_cRel.png



4 - Classement des performances
Top14-20222023-j20_dPerf.png



5 - Statistiques collectives diverses
Top14-20222023-j20_fComp.png



6 - Nos stats de matchs Usap / adversaire /!\ je peux me tromper dans mes relevés, revisionnant les matchs sur C+/R+
Top14-20222023-Stats-match_j20.png



7 - Un panorama à 6 journées de la fin
Top14-20222023-Saison_2_j20.png



Bisca USAP !
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
391
Réactions
161
Salut, merci pour le travail. C'était bien pour se repérer que la colonne de la dernière journée effectuée soit marquée en gris.
J'ai pas compris comment c'est calculé les performances, et dans le tableau 7 c'est quoi adv. Top 14 et adv. Brit?
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
639
Réactions
364
Ville
SudCat'
Salut, merci pour le travail. C'était bien pour se repérer que la colonne de la dernière journée effectuée soit marquée en gris.
J'ai pas compris comment c'est calculé les performances, et dans le tableau 7 c'est quoi adv. Top 14 et adv. Brit?
Avec plaisir. Pas toujours le temps pour le fignolage esthétique. Mais je suis certain que tu sais te repérer avec les abscisses ;)
* Perfs => petit secret de fabrication, mais en gros : prise en compte des points avec pondération selon le lieu du match et le poids du match par rapport au classement des deux équipes en opposition et dans l'ensemble des matchs acquis du championnat en cours.
* Adv (Top14, Brit.) = points pris par les adversaires lors du match contre l'équipe considérée.

D'ailleurs, pour cette même table 7, certains comprendront peut-être mieux pourquoi j'inclue le MHR dans les équipes à suivre pour la fin de saison :D
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
391
Réactions
161
Avec plaisir. Pas toujours le temps pour le fignolage esthétique. Mais je suis certain que tu sais te repérer avec les abscisses ;)
* Perfs => petit secret de fabrication, mais en gros : prise en compte des points avec pondération selon le lieu du match et le poids du match par rapport au classement des deux équipes en opposition et dans l'ensemble des matchs acquis du championnat en cours.
* Adv (Top14, Brit.) = points pris par les adversaires lors du match contre l'équipe considérée.

D'ailleurs, pour cette même table 7, certains comprendront peut-être mieux pourquoi j'inclue le MHR dans les équipes à suivre pour la fin de saison :D

Oui c'est clair le MHR n'est pas en bon état en ce moment. On peut aussi supposer que si on gagne Bayonne et que Castres perd contre Lyon, on peut être 11e au classement relatif.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 319
Réactions
5 838
On peut aussi supposer que si on gagne Bayonne et que Castres perd contre Lyon, on peut être 11e au classement relatif.
Et avec un peu de chance, on jouera la qualification dans les 6...toujours au classement relatif bien sûr ! ;)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Et avec un peu de chance, on jouera la qualification dans les 6...toujours au classement relatif bien sûr ! ;)
Moi j'ai compté que si on gagne tous nos matchs avec bonus offensif on peut arracher la première place à la dernière journée.
 
Haut Bas