• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2021/2022

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ou l'on voit qu'au delà de tous les autres manques sur ce match, le plus gros handicap c'est la finition des occases d'essai.
On a eu plus d'occasions qu'eux, malgré une mêlée défaillante et des trous en défense mais ils mettent tout au fond et nous presque rien.

Ce match on a eu peur de ne pas arriver à le gagner parce qu'ils avaient pris un rouge, et cette peur s'est transformé en fébrilité au moment de conclure.
On franchit mais pas au bon endroit
Un franchissement à 5 m de la ligne c’est essai
Ça fait toute la différence
Plaquage manqué à 5 m c’est essai
C’est là où on est pas bon alors que la saison passé on arrivait à serrer le jeu en défense
Ça et l’absence de franchissement dans les 22 ça fait toute la différence sur ce match
Après j’aurais été curieux. De voir les stat par période
La 2e mi-temps le déséquilibre doit être flagrant tellement on y est plus
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Un des trucs qui a fait une énorme différence aussi c'est que lorsque nous avons investi leurs 22m pour une occasion d'essai ça s'est soldé à chaque fois par un en-avant ou une pénalité pour Pau. Eux quand ils franchissaient mais qu'ils ne marquaient pas, ils obtenaient une pénalité et soit ils marquaient 3pts, soit ils nous remettaient la pression et finissaient par marquer un essai
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Comme par exemple ... plus une seule pénalité contre la Section après la 47e mn du match.
Exactement mais on peut l’interpréter de 2 manières l’arbitre et ou l’implication légère de nos joueurs la faute de acebes et son carton jaune est significative en ce sens
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 809
Exactement mais on peut l’interpréter de 2 manières l’arbitre et ou l’implication légère de nos joueurs la faute de acebes et son carton jaune est significative en ce sens


Tout est lié pour moi.

La faute d'Acebes c'est la frustration de se faire bouffer, le refus de prendre un essai de plus, mais pas de l'implication légère.

l'implication légère c'est plutôt les plaquages dans le vent, les replis en marchant, le placement approximatif et le retard dans les rucks par exemple.
Tout cela entraine effectivement des fautes de l'équipe et des sanctions de l'arbitre et c'est toute l'histoire de la seconde mi-temps.

Pour le cas de l'arbitre, je l'ai trouvé binaire et il a manqué d'équilibre et de cohérence pour moi.
Je l'ai trouvé plutôt dans son match et attentif jusqu'au carton rouge.
Par la suite son arbitrage a été souvent en compensation de cette décision de manière inconsciente sans doute. Il n'y a qu'à voir sa tronche sur la photo ou il brandit le rouge, il est totalement dépité.
Ce facteur a été renforcé par notre fébrilité (réelle) qui l'a conforté dans l'idée de sanctionner l'équipe faible, celle qui fait des fautes...
On perd pas à cause de ça bien sûr et les fautes y sont.
Mais son arbitrage de compensation l'a aussi un peu empêché de regarder Pau et a contribué à plomber notre moral déjà fragilisé par nos lacunes, sans doute.

Ils font 0 fautes après la 45ème ? wé, et mon cul c'est du poulet ?

En résumé on a assisté à : un bon match de Pau, un match plutôt médiocre de Poite, un match plutôt faible (surtout la seconde mi-temps) de l'USAP.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Tout est lié pour moi.

La faute d'Acebes c'est la frustration de se faire bouffer, le refus de prendre un essai de plus, mais pas de l'implication légère.

l'implication légère c'est plutôt les plaquages dans le vent, les replis en marchant, le placement approximatif et le retard dans les rucks par exemple.
Tout cela entraine effectivement des fautes de l'équipe et des sanctions de l'arbitre et c'est toute l'histoire de la seconde mi-temps.

Pour le cas de l'arbitre, je l'ai trouvé binaire et il a manqué d'équilibre et de cohérence pour moi.
Je l'ai trouvé plutôt dans son match et attentif jusqu'au carton rouge.
Par la suite son arbitrage a été souvent en compensation de cette décision de manière inconsciente sans doute. Il n'y a qu'à voir sa tronche sur la photo ou il brandit le rouge, il est totalement dépité.
Ce facteur a été renforcé par notre fébrilité (réelle) qui l'a conforté dans l'idée de sanctionner l'équipe faible, celle qui fait des fautes...
On perd pas à cause de ça bien sûr et les fautes y sont.
Mais son arbitrage de compensation l'a aussi un peu empêché de regarder Pau et a contribué à plomber notre moral déjà fragilisé par nos lacunes, sans doute.

Ils font 0 fautes après la 45ème ? wé, et mon cul c'est du poulet ?

En résumé on a assisté à : un bon match de Pau, un match plutôt médiocre de Poite, un match plutôt faible (surtout la seconde mi-temps) de l'USAP.
Je trouve ton resumé très juste
Sur la faute d’acerbes quand je parle de légèreté à mon sens c’est un relâchement mental comme si l’équipe avait gommer sa concentration et n’avait plus que laisser le bulbe sur le terrain et ça depuis le début du match excacerbé par le carton rouge
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 809
Bon déjà lundi et toujours pas de mise à jour ? :D

On a envie de revenir à -3 au britannique nous !!
Quand d'autres qui sont meilleurs que nous, avec un meilleur recrutement, une meilleure com, un meilleur président, un meilleur engagement, un meilleur jeu, une meilleure adaptation au top 14 , ben...

Ben ils sont à -8 eux :raison:...
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
3 464
Quelqu'un suit il notre moyenne de jiff depuis la reprise ? On est comment ?
 
Dernière édition:
Haut Bas