• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques ProD2 2018-2019

Quelle sera l'affiche de la Finale ?

  • Montauban

    Votes: 3 23.1%
  • Mont-de-Marsan

    Votes: 2 15.4%
  • Oyonnax

    Votes: 7 53.8%
  • Brive

    Votes: 3 23.1%
  • Bayonne

    Votes: 8 61.5%
  • Béziers

    Votes: 0 0.0%
  • Biarritz

    Votes: 2 15.4%
  • Nevers

    Votes: 0 0.0%
  • Colomiers

    Votes: 0 0.0%
  • Autre ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
MAJ 19e journée

Classement Britannique :

Britannique.PNG


Classement "Normal" :

Classement.PNG
 
MAJ 22e journée :

Classement Britannique

Britannique.PNG

Classement "Normal"

Classement.PNG


3 batailles se dessinent :
- pour la demie directe où Nevers commence à marquer le pas avec plusieurs désillusions à l'extérieur.
- pour les barrages avec 4 clubs à la lutte, voire 6 avec Angoulême et Biarritz (mais ils sont un peu détachés)
- pour le maintien entre Colomiers et Bourg

Difficile de voir qui pourrait monter, même si Bayonne parait solide à l'image de leur saison 2016
 
On voit quand même que les quatre véritables candidats (les seuls à pouvoir prétendre au Top 14 avec leur budget) à la montée se dégagent bien. Je pense que ce sera un peu juste pour Nevers encore cette année, ça risque de se jouer entre les trois autres.
De manière générale, à part le ratage Montauban, il n'y a pratiquement aucune surprise.
 
On voit quand même que les quatre véritables candidats (les seuls à pouvoir prétendre au Top 14 avec leur budget) à la montée se dégagent bien. Je pense que ce sera un peu juste pour Nevers encore cette année, ça risque de se jouer entre les trois autres.
De manière générale, à part le ratage Montauban, il n'y a pratiquement aucune surprise.
Ben quand même ! Aix et Bourg en Bresse qui s'en tirent très bien jusque là, c'était loin d'être écrit en début de saison.
 
Ben quand même ! Aix et Bourg en Bresse qui s'en tirent très bien jusque là, c'était loin d'être écrit en début de saison.
Bourg-en-Bresse vient d'entrer dans la zone rouge. Mais en effet, on les annonçait condamnés dès le départ.
Aix, je les voyais à cette place. Un peu juste de viser les 6 dès la première saison mais bien au-dessus de la course au maintien. Aix, c'est le même délire que Nevers. Ils avaient fait un recrutement de malade (Darbo, Luafutu, Burotu, Bézy, Taumalolo, André, Fidow, Annetta...).
 
Si Brive jouait tous ses match comme le week-end dernier, alors ils auraient leur place en Top14. Sont-ils capable de le faire?
Bayonne, Oyonnax et Nevers ont un très bon niveau ProD2 mais complètement insuffisant pour exister en Top14. Tout comme Brive avant leur dernière performance.

Colomiers devrait s'en sortir, le calendrier de Bourg est bien plus compliqué.
 
Si Brive jouait tous ses match comme le week-end dernier, alors ils auraient leur place en Top14. Sont-ils capable de le faire?
Bayonne, Oyonnax et Nevers ont un très bon niveau ProD2 mais complètement insuffisant pour exister en Top14. Tout comme Brive avant leur dernière performance.

Colomiers devrait s'en sortir, le calendrier de Bourg est bien plus compliqué.
J'ai l'impression que les équipes du TOP 4 se contentent d'engranger à domicile (à l'image un peu de l'USAP l'an dernier). Les résultats à l'extérieur sont assez faibles je trouve.
 
Retour
Haut