• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Pro D2 2019-2020

MAJ 9ème journée

- Classement Britannique

Britannique.PNG


- Classement "Normal"

Class..PNG


- Classement Pondéré

Pondéré.PNG


- Attaques/Défenses

A - D.PNG


- Stats USAP

usap.PNG
 
Je ne les ai pas cités volontairement. Ce club a tellement déçu et est tellement instable que pour moi c'est toujours une interrogation. Ils sont autant capables de jouer la montée que le maintien ! Par le passé, ils ont eu un entraîneur d'envergure internationale (Quesada), des jeunes hyper prometteurs (Hamdaoui, Lucu, Roumat, Dachary, Le Bouurhis...), des effectifs souvent intéressants avec la même formule que l'USAP à savoir jeunes, revanchards, expérimentés. Mais il y a une instabilité folle : non fusion, crises, départs d'entraîneurs...
Mais oui c'est certain que si la mayo prend, c'est une équipe sur laquelle il faut compter. Mais pour la montée je n'y crois pas.


Pour moi les Béziers, Angoulême, Montauban ou Mont-de-Marsan (+ Vannes, voire Aix), ce sont des candidats aux 6 mais clairement pas à la montée. Je me trompe peut-être mais je ne vois vraiment que Grenoble, USAP, Oyonnax et Nevers qui peuvent prétendre à la montée sur un plan sportif ET financier. Quand on regarde les résultats des années précédentes, on sait très bien que malheureusement ça se joue à ça au final.
Moi je mettrais une piéce sur Vannes et en plus il y a dans la région un engouement assez extraordinaire pour cette équipe
 
Ah ...je les attendais :) ...
COLOMIERS a un trés trés bon début de championnat et sont allés chez les 3 premiers déjà !!!!
Attention à eux , ça va pas être comme l'an passé il me semble et avec VICI ils ont dégoté une vraie perle d'ailier ...
Nous sommes 1ere attaque en essais et 1ere défense en essais aussi , c'est bien ...le corollaire c'est que nous sommes les moins bons en points marqués au pied (on sait que POUR LE MOMENT , nos buteurs ne sont pas sur le terrain , donc...) et aussi ceux qui prennent le plus de points sur pénalités ...c'est bien CE CRITERE que nous devons absolument corriger car nous donnons bien souvent des points facilement (cf à NEVERS et à CARCA notamment ) donc lutter contre notre INDISCIPLINE IDIOTE parfois !
Merci pour ce taf !
 
Même si notre défense renvoie toujours ce sentiment de force dans le sens qu'on se fait rarement transpercer. Je constate quand même qu'on encaisse beaucoup plus d'essais ces dernières semaines. On est passé de 3 essais encaissés lors des 5 premières journées, soit moins d'un essai par match, à 11 essais encaissés lors des 6 autres journées, soit pratiquement 2 essais par match.

Est-ce qu'on était beaucoup plus concentré sur la défense en début de championnat et maintenant que l'équipe déroule offensivement (10 essais sur les 5 premiers matchs, soit 2 essais par match, contre 27 essais lors des 6 autres, soit plus de 4 essais par match) on a un peu plus délaissé cet aspect ? On sait qu'un énorme travail a été fourni sur ce secteur durant l'intersaison. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir la stat de fautes par match voir s'il y a un lien. Les adversaires ont-ils été meilleurs ? Ou simplement nous moins bons ?

Pour l'instant, ce n'est pas trop problématique mais c'est quand même un chiffre intéressant.
 
Dernière édition:
Même si notre défense renvoie toujours ce sentiment de force dans le sens qu'on se fait rarement transpercer. Je constate quand même qu'on encaisse beaucoup plus d'essais ces dernières semaines. On est passé de 3 essais encaissés lors des 5 premières journées, soit moins d'un essai par match, à 11 essais encaissés lors des 6 autres journées, soit pratiquement 2 essais par match.

Est-ce qu'on était beaucoup plus concentré sur la défense en début de championnat et maintenant que l'équipe déroule offensivement (10 essais sur les 5 premiers matchs, soit 2 essais par match, contre 27 essais lors des 6 autres, soit plus de 4 essais par match) on a un peu plus délaissé cet aspect ? On sait qu'un énorme travail a été fourni sur ce secteur durant l'intersaison. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir la stat de fautes par match voir s'il y a un lien. Les adversaires ont-ils été meilleurs ? Ou simplement nous moins bons ?

Pour l'instant, ce n'est pas trop problématique mais c'est quand même un chiffre intéressant.
Même constatation que toi. Difficile à expliquer. La qualité de l'adversaire? Nevers, MDM, Vannes, Oyo?
 
Retour
Haut